Critiques Séries : Marvel's The Punisher. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : Marvel's The Punisher. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Marvel’s The Punisher // Saison 1. Episodes 7 et 8. Crosshairs / Cold Steel.


The Punisher décolle enfin avec ces deux épisodes. A la fin de l’épisode précédent, les choses commençaient à s’agiter clairement, notamment car d’autres personnages que notre héros avaient des choses à nous raconter (et surtout à faire). « Crosshairs » permet à la série de prendre des décisions intéressantes et de faire en sorte que l’histoire aille dans le bon sens. Tout cela nous permet aussi de prendre un peu mieux conscience du plan de Frank et Micro. Sans compter que Madani et Stein ont eux aussi des challenges à suivre. Tout cela permet aussi à The Punisher de clarifier la situation et de mettre de comprendre qui sont les vilains dans cette histoire. Il y a donc dans cet épisode un brin de comédie noire, un brin d’action très soigneusement mis en scène et dosé, et une fin assez inattendue. Je dois avouer que le coup de la vitre blindée, je ne l’avais pas du tout vu venir. Mais cela permet de rendre la tâche un peu moins simple pour Frank et Micro aussi et ce n’est pas plus mal. Si tout était trop facile, ce serait alors un peu ennuyeux non ? De plus, l’épisode prend le temps de poser les bonnes questions sur la moralité de Frank que la série n’avait pas encore posé (et il était temps qu’elle les pose). Tout cela se fait sans pour autant perdre tous les éléments narratifs à succès de la série, les dialogues ciselés et ces moments un peu plus réceptifs.

Du coup, « Crosshairs » n’est pas nécessairement différent des précédents épisodes de la série, mais il permet de faire avancer l’histoire de façon suffisamment intéressante pour faire de cet épisode un solide moment. Bennett vit sur une base militaire, ce qui force Frank à décider si oui ou non il est capable de tuer les soldats américains qui sont assignés pour le protéger. Tout cela permet de creuser un peu plus le code moral de notre héros, ce qui n’est pas plus mal. Surtout quand Frank décide qu’il est incapable de tuer des gens qui sont juste là pour faire leur boulot, peu importe la personne qu’ils protègent. La petite séquence BDSM de Bennett n’était pas nécessaire, mais elle reste assez fun et permet d’ajouter un brin de comédie noire dans cet épisode, quelque chose dont The Punisher avait probablement besoin et qu’elle exploite avec dextérité. L’épisode fait également évoluer l’histoire de Madani, ce qui est là aussi un élément important et intéressant. On comprend avec « Crosshairs » qui sont les vilains de la saison et qui sont ceux que l’on va suivre par la suite dans d’autres aventures aussi. Mais c’est la fin qui rend le truc encore plus intéressant alors que « Cold Steel » semble partir complètement sur une situation différente.

Sauf que pour ce huitième épisode fait évoluer The Punisher de la série de super-héros avec ses vilains, à quelque chose de différent, sur les dynamiques interpersonnelles étranges et complètement barrées de chacun des personnages. Et c’est une bonne chose, car cela permet de faire évoluer l’histoire et de lui permettre aussi d’aller dans une direction complètement différente. L’épisode parvient alors à se concentrer sur la relation entre Billy et sa mère, bien que Billy ait peut-être un peu trop facilement plongé dans le monde du vilain… Si la série en fait peut-être un peu trop, c’est assez juste par rapport à ce dont The Punisher est réellement capable aussi. De plus, la série laisse ici des thématiques différentes à explorer par la suite dans la saison : la relation entre le militaire et l’argent. De plus, cet épisode donne aussi de la place à Frank et Micro et à leur relation un brin fucked-up par moment. Mais cela apporte un peu d’humour. Et la relation trio entre Frank, Micro et Sarah prend enfin une certaine forme de fin quand Sarah embrasse (et c’est compréhensible) Frank. Mais tout cela est la partie la plus funky et la plus drôle de cet épisode. Si Micro n’est pas très content du baiser et qu’il ne comprend pas les fleurs, l’histoire est fun et rassemble aussi Micro et Frank autour d’une discussion.

Les dialogues ont toujours été importants dans The Punisher et la série les impose encore une fois mais pour le meilleur. The Punisher parvient à offrir avec « Cold Steel » une étude complètement différente de la psychologie des personnages de la série ce qui est assez rafraichissant à défaut d’être étrange comme changement de ton.

Note : 6.5/10 et 8.5/10. En bref, The Punisher est capable de bonnes choses…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre Santos 06/02/2018 01:38

Bonsoir Mme, Mr. Moi je me nomme Grand voyant marabout Santos,
Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi
directement sur: Contact@marabout-vaudou-occulte.com / Contact@marabout-vaudou-occulte.com , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 10 jours je pratique aussi des rituels à distance.
je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.

Domaine : magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour
affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si
le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Vous aurez aussi des vidéos témoignages qui comfirme l'éfficacité de mes travaux.
Marabout puissant voyant medium puissant France, Belgique, Suisse, Canada, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane




CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

SiteWeb III : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be

Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

----------------------------------------------------------
RITUEL AVEC LES GÉNIES DAMSANA DU SECTE SATANA POUR DEVENIR STAR

- Vous êtes jeune footballeur ou jeune dans le domaine de la musique et vous rêvez de devenir un grand stars de de la musique ;voulez que tous le monde vous aimes et vous écoute dans le monde entier que vous soignez inviter par tous . vous êtes jeune footballeur vous rêvez de devenir un grand stars du football ;vous rêvez de jouer dans les plus grand équipe du football que tous le monde vous aime et vous respecte pour votre s’avoie fais . grâce au rituel des génies damsana réalisez votre rêve les plus fous .si vous êtes intéressé contacter nous



CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)