Critiques Séries : 9-1-1. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 1. Episode 7.

9-1-1 // Saison 1. Episode 7. Full Moon (Creepy AF).


Après l’épisode de la St Valentin, cette fois-ci la série nous sort une histoire rocambolesque mettant en scène la pleine lune. Et par chance, cet épisode est diffusé juste avant une vraie pleine lune. Sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que j’aurais pu l’espérer. A certains moments l’épisode de 9-1-1 se transforme en mauvais épisode d’Esprits Criminels (vous savez, ceux des saisons 6 ou 7). Il n’y a rien de spécialement gore, juste des intrigues légèrement mauvaises qui n’engagent pas le téléspectateur comme il se doit. Je m’attendais à un truc légèrement différent mais je crois que l’épisode atteint le paroxysme de l’ennui lors de cette scène dans une classe de femmes enceintes : entre celle qui perd du sang, celle qui s’est plié un membre et un accouchement. C’est la partie de l’épisode qui se veut la plus fun mais j’ai eu l’impression que 9-1-1 ne savait surtout pas quoi raconter alors Ryan Murphy et son équipe empilent les pires idées qu’ils ont eu et tentent d’en faire un truc (qui ne fonctionne pas). Reste alors les personnages qui sont forcément là pour nous proposer des trucs un poil plus funky et surtout nous offrir des moments qui permettent de développer l’histoire des personnages. Pour 9-1-1, la pleine lune rend les gens complètement fou.

Athena - « My advice, you let it go long enough, there ain't no coming back from "fine." Everything was fine in my marriage until the bomb went off. »
Hen - « Athena, I appreciate your concern, but we're good. Karen's not a bomb waiting to go off. »
Athena - « I wasn't talking about her. »

9-1-1 redonne aussi de la place a Athena, qui a failli mourir dans l’épisode précédent, ce qui est une assez bonne idée compte tenu du fait que Angela Basset est l’un des meilleurs membres du casting de la série. Si j’apprécie cette série pour tout ce qu’elle peut parfois faire de ridicule, je trouve globalement que cela fonctionne suffisamment bien. Certaines lignes de dialogue n’ont pas de grand intérêt et donnent aussi l’impression que Ryan Murphy et compagnie n’ont pas grand chose dans la tête. Notamment quand il faut sauver un homme avec un vers dans les fesses. Le ténia est surement l’un des trucs les plus dégueulasses qu’il y ait dans ce monde et j’espère que je n’aurais jamais un truc du genre. La séquence est vraiment gore et je crois que je vais arrêter de regarder 9-1-1 quand je suis en train de manger. Je n’ai même pas pu finir mon repas.

Note : 3/10. En bref, première grosse déception avec un épisode sincèrement vide.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article