Critique Ciné : Stars 80, la suite (2018)

Critique Ciné : Stars 80, la suite (2018)

Stars 80, la suite // De Thomas Langmann. Avec Richard Anconina et Patrick Timsit.


Le premier volet de Stars 80 était sympathique pour le retour de toutes ces momies de la musique française. Le second tente d’apporter une nouveauté en la personne de Jean Marc Généreux sauf que ses « J’achète » et ses zygomatiques ne sont plus vraiment aussi sympathiques à entendre qu’ils avaient pu l’être par le passé. Je dirais même que Jean Marc Généreux devient très rapidement une migraine ambulante qu’il serait impossible de soigner avec un Doliprane. Si l’on peut encore rire ici de l’autodérision des stars has been sur le retour. Sauf que le film ne raconte finalement rien et se contente de mélanger les chansons tel un pot-pourri qui dans un sens a beau fonctionner pour la nostalgie musicale, c’est tout. Du coup, Stars 80, la suite c’est un peu comme manger un plat bien gras qui sur le coup va nous faire plaisir car la nostalgie ça fait toujours plaisir, sauf qu’au final ça donne mal au ventre et avec ce film, on est un peu dans la même situation. En multipliant les gags poussifs et répétitifs (par rapport au premier film), le film semble être obligé contractuellement de donner telle ou telle scène à ces anciennes gloires des années 80 ce qui ne permet jamais vraiment de surprendre. Si Patrick Timsit et Richard Anconina tentent tant bien que mal de tenir ce Jenga debout, il y a toujours un truc dans le scénario qui vient briser la fête.

Quatre ans maintenant que la tournée Stars 80 remplit les salles.
Alors que les chanteurs partent pour une semaine de ski bien méritée, leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été victimes d’une escroquerie et risquent de tout perdre.
Seule solution pour couvrir leurs dettes : organiser LE concert du siècle en seulement 15 jours !

Je me demande quelle cocaïne prend Thomas Langmann car là aussi c’est une catastrophe. Ce dernier met en scène Stars 80, la suite comme un vulgaire téléfilm de chaîne de la TNT à la dérive. C’est donc un peu son film de vacances qui dure tout de même presque deux heures (et c’est souvent très long) où l’on aurait toutes les blagues de l’oncle qui devient lourd après quelques verres. Si le point de départ de Stars 80, la suite aurait pu être intéressant, le scénario est écrit avec les pieds n’arrive jamais à être à la hauteur des attentes. Du coup, on se retrouve avec un film sans scénario, préférant enchaîner les scènettes sous forme de faux documentaire inséré dans un épisode de Camping Paradis à la montagne. L’intrigue devient alors une sorte de prétexte suite au succès du premier volet, mais à la fin on peut se demander ce que devient réellement le cinéma français et où passe l’argent du CNC pour financer des trucs pareils. Stars 80, la suite balance l’argent par les fenêtres. Finalement, Stars 80, la suite est donc un échec en long et en large où tout le monde tente mais personne ne réussi. On perd l’énergie nostalgique du premier volet qui était pour le coup une belle réussite sur certains plans.

Note : 1/10. En bref, et bah moi… « j’achète » pas…

Date de sortie : 6 décembre 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

larichesse 02/08/2018 10:14

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/