Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 10.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 10.

9-1-1 // Saison 3. Episode 10. Christmas Spirit.

 

C’est le moment de l’année où l’on fête Noël dans 9-1-1. L’esprit de Noël est de partout et sincèrement, les scénaristes nous réservent encore pas mal de surprises. La plus intéressante est pour moi liée à Maddie. Cette dernière prend enfin le temps de dire au revoir à Doug. Bien que ce dernier soit maintenant décédé l’an dernier, il reste une partie importante de sa vie et l’a beaucoup influencé dans la première partie de la saison. Je dois avouer que le moment dans les bois était touchant comme Jennifer Love Hewitt sait si bien le faire. Cette actrice est parfaite pour le rôle qui lui incombe ici et je trouve que les scénaristes savent finalement mieux exploiter Maddie que le personnage incarné par Connie Britton dans la première saison de la série. De plus, sa relation avec Chimney est toujours l’un des points forts de la série. 

 

L’épisode prend également le temps de revenir sur Bobby. Ce dernier reste une figure paternelle pour tout le monde dans la série (et surtout de Buck). Je dois avouer que j’aime bien ce que la série a pu faire ici aussi, gérant les conséquences du passé avec intelligence. Buck a beaucoup évolué durant les trois saisons de 9-1-1 et je pense que Bobby a une place importante là dedans. En parallèle, la série se permet de mettre à nouveau en scène Athena et son ex mari. Ce dernier est encore sous le choc et les émotions qui se dégagent ici sont intéressantes. Elles permettent une fois de plus d’exploiter à merveille ce que 9-1-1 sait faire et ce que ses personnages ont pour habitude de faire. 

 

Mais Michael ne va pas bien et je trouve que finalement 9-1-1 est souvent plus dramatique que l’on ne pourrait l’imaginer au départ. Côté cas de la semaine, 9-1-1 sait encore une fois gérer tout avec son humour noir mais le cas de la jeune femme qui se transforme en Schtroumpf c’est vraiment amusant. Je sais que la série abuse par moment mais c’est pile poil ce que j’ai envie de voir dans 9-1-1. De même que le cas du cold-open qui doit arriver assez souvent. Etant donné que 9-1-1 s’inspire parfois de faits divers connus, je trouve qu’ils ont compris comment faire pour nous amuser tout en gardant en tête l’esprit de Noël lors d’une fin d’épisode touchante et mignonne comme toute. 

 

Note : 6.5/10. En bref, c’est Noël dans 9-1-1 et c’était une belle aventure de plus. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article