Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 13.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 13.

9-1-1 // Saison 3. Episode 13. Pinned.

 

La scène d’ouverture de cet épisode de 9-1-1 a tout de la scène d’un épisode de Destination Finale. Les couleurs sont là, et la séquence du bras prouve que l’on est bien dans 9-1-1. Il y a toujours des idées pour torturer des candidats dans cette série et cela me fascine. « Pinned » ne traite pas que ce cas mais la série démontre encore une fois qu’elle est aussi bien plus en forme que son spin off. Ce que j’ai constamment regretté tout au long de la première saison de 9-1-1 Lone Star c’est le manque d’implication et des personnages souvent ennuyeux ou mal exploités. Ici, tout le monde est utilisé de façon intelligente, ce qui permet à la série de délivrer des cas solides mais aussi de faire participer les personnages de façon intelligente. 

 

Athena de son côté est une fois de plus l’un de mes personnages préférés (et j’ai l’impression de dire ça avec tous les personnages de 9-1-1). Cette semaine elle va poursuivre un voleur de voiture, ce qui va amener à la fois de l’action mais aussi de quoi mettre un peu plus en scène Athena. Cette dernière a beau être la flic de service, elle peut tout de même avoir droit à des intrigues. Même sa relation avec Bobby me fait plaisir à voir. Surtout que dans cette histoire nous avons toute la famille Grant. L’épisode exploite donc un peu mieux les Grant, ce qui change de ce que l’on a pu voir récemment. May a besoin de l’attention de sa mère, sauf qu’elle ne va pas vraiment lui donner. Bobby et Michael vont alors emmener Harry faire du camping et Chimney et Maddie vont avoir droit à un petit moment cocasse. Chimney a toujours été la carte humour de 9-1-1 et cet épisode ne change pas la donne. Surtout qu’avec le frère de Chimney, il y a clairement tout un tas de séquences amusantes sur lesquelles la série joue.

 

9-1-1 reste donc une série qui a le mérite de me détendre même si les cas sont souvent dégueulasses. Pour le coup, il n’y a pas eu d’yeux qui sortent de leurs orbites, donc tout va bien. Si c’est parfois un peu dégueulasse, la série a peut-être compris qu’il ne fallait pas abuser des séquences gores. 

 

Note : 6/10. En bref, c’est fun et efficace une fois de plus. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article