United We Fall (Saison 1, épisodes 1 à 3) : la comédie familiale trempée dans toutes les sauces

United We Fall (Saison 1, épisodes 1 à 3) : la comédie familiale trempée dans toutes les sauces

Si ABC voulait offrir un peu de contenu original cet été, ce n’est pas forcément avec United We Fall que je vais avoir envie de me remettre dans mon canapé devant ma télévision. La série de Julius Sharpe (Making History, Dads) représente malheureusement plus ou moins une certaine forme de digression. Le plus gros problème de cette comédie est sa difficulté à tenir la barre au long de ces trois épisodes. Les répliques sont assez peu inspirées et l’ensemble renvoie alors aux critiques que l’on peut faire parfois à Netflix et son contenu produit uniquement pour créer du contenu. C’est un peu la même chose avec United We Fall. La série ne mord pas, elle caresse son spectateur dans le sens du poil, quitte parfois à devenir une occasion de bailler plus que de rire à gorge déployée. Et les rires en fond sonore s’enchaînent en espérant probablement que vous aillez vous l’envie de rire aussi. Malheureusement, je n’ai pas eu envie de rire. Est-ce les temps moroses ou bien le simple fait que les répliques sont mauvaises ? Bonne question. La série est fainéante et en ne cherchant pas à créer des répliques originales ou des situations comiques inspirées, se laisse porter au gré du vent.

 

Le quotidien compliqué de Jo et Bill, un couple qui élève ses deux jeunes enfants avec l'aide de leurs deux familles respectives, très voire trop impliquées dans leur éducation. Mais ensemble et avec beaucoup d'amour, tout semble possible...

 

Mais une comédie peut parfois être rattrapée par son casting. Dans United We Fall, ce n’est pas vraiment le cas. Ils sont tous présents mais dans le sur-jeu total, rendant souvent certaines idées encore plus mauvaises à l’écran qu’elles ne pouvaient probablement l’être sur le papier. Will Sasso est pourtant quelqu’un d’attachant mais son rôle n’a rien de vraiment drôle, ni même d’intéressant. Les situations que les scénaristes créent sont alors plus mécaniques qu’autre choses et laisser des scénaristes en pilote automatique cela n’a jamais fait le succès d’une comédie. Pour appuyer un récit mal fagoté, les producteurs se sont dit qu’insister sur les rires enregistrés était une bonne idée. Mais non ! C’est même pire. C’est à la fois débile car cela ne sert à rien mais c’est aussi effroyable pour vos oreilles. Plus le temps passe et plus les épisodes démontrent à quel point United We Fall n’était pas un cheval sur lequel misé. Je me demande comment ABC a pu avoir envie de donner de l’argent pour produire une ânerie pareil mais les mystères de la télévision sont parfois impénétrables. 

 

Note : 1/10. En bref, ne prenez pas la peine de « jeter un coup d’oeil » mais simplement de jeter tout ça à la corbeille. 

Disponible... euh et puis non, je n'ai pas envie de vous infliger ça. Désolé.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article