Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 3. Play the Game.

Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 3. Play the Game.

Power Book II: Ghost // Saison 1. Episode 3. Play the Game.

 

Au fil des épisodes, Power Book II: Ghost tente de se dévoiler mais je dois avouer que je n’arrive toujours pas à autant accrocher que la série mère. Il y a ensuite quelques incohérences qui donnent l’impression que Power Book II: Ghost cherche à modifier certains éléments pour tenter de poursuivre ses aventures. Comme le fait que Monet ignore qui est Tariq St Patrick… Le meurtre de James/Ghost n’a pas fait la une des journaux ? De ce fait, Tariq a du mal à se lancer dans le business mais pour moi ce n’est qu’une astuce narrative pour compliquer l’histoire au personnage. Je suis sûr que si cela n’avait pas été dans ce sens là alors Tariq aurait pu enfin avoir d’autres intrigues plus originales autour de lui et peut-être aussi quelque chose de plus palpitant. Avec « Play the Game » les scénaristes ont enfin décidé de revenir à ce qu’ils savent faire de mieux depuis Power : les organisations criminelles. 

 

Avec Monet et ses enfants sur le devant de la scène, Power Book II: Ghost peut enfin dérouler le tapis à tout ce qui nous attend pour la suite de la saison. J’espère cependant que le business n’est pas un leurre et que l’on aura quelque chose de plus proche de Power que de voir Tariq et ses professeurs à l’université. On ne peut pas dire que cette dernière partie soit palpitante. En tout cas, cet épisode promet de mieux cerner la famille et donc d’aller un peu plus loin avec les intrigues de la série. Car pour le moment, la partie criminelle de la série avait été laissée de côté alors que c’est clairement ce sur quoi les scénaristes peuvent se reposer compte tenu des connaissances du genre acquises au fil des saisons de Power.

 

C’est peut-être enfin l’occasion pour Power Book II: Ghost de montrer ce qu’elle a (enfin) dans le ventre. Surtout que la façon dont le professeur de Tariq tente de le faire grandir n’a pas l’intérêt de la partie criminelle. Pendant ce temps, Tasha est clairement oubliée cette semaine. J’ai toujours aimé Tasha dans Power et de la voir remisée n’est pas ce que je préfère. Je pense que la série est sur la bonne longueur d’ondes actuellement mais qu’elle a encore de nombreux efforts à faire pour qu’elle soit à la hauteur de la série mère.

 

Note : 4.5/10. En bref, des efforts sont faits et c’est encourageant mais la série a encore du mal à gérer l’ensemble de ses intrigues pour construire quelque chose d’aussi passionnant que Power. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article