Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episode 1.

Power Book II: Ghost // Saison 3. Episode 1. Your Perception, Your Reality.

 

Cela fait un moment qu’il n’y avait pas eu de séries de l’univers de Power à l’antenne. J’aime bien tout ce qui a été construit autour du Power Universe et l’an dernier, la saison 2 de Power Book II: Ghost était une vraie réussite (là où la saison 1 m’avait plus que déçu). J’aime bien l’idée que Tariq se retrouve un peu au four et au moulin. A la fin de la saison précédente, plusieurs twists étaient venus renverser la situation tout en laissant un cliffhanger. L’épisode ne perd pas de temps ici à introduire un tout nouveau vilain, aussi fascinant que ce à quoi Power Book II: Ghost nous a habitué. Le divertissement reste le maître mot ce qui permet de ne jamais s’ennuyer tout au long de cet épisode. Je dirais même que c’est le meilleur premier épisode de l’histoire de Power Book II: Ghost (ce qui n’est pas difficile compte tenu de la saison 1 ratée et du début de saison un brin lancinant). Tariq n’est plus le garçon que l’on a rencontré dans Power. Il a grandi et est en train de se faire un nom par la même occasion. Pour autant, il a une capacité étonnante à se retrouver dans de beaux draps à chaque fois. 

 

C’est ce qui donne à Power Book II: Ghost son rythme et permet de constamment mettre en danger le héros. Tariq est donc de retour à Stansfield mais il n’est pas aussi confortablement installé que dans les saisons précédentes. La seule chose qui semble bien rouler dans sa vie c’est sa relation avec Effie. C’est un personnage qui lui apporte une vraie stabilité alors que la vie de notre héros est remplie de hauts et de bas depuis le début. Avec Effie maintenant à Stansfield, je suppose que la saison va prendre le temps de développer à la fois Tariq étudiant et sa vie amoureuse. Cela manquait un peu à la saison précédente (mais c’était mal construit dans la saison 1). Les scènes d’amphi sont intéressantes et changent un peu de toute la violence que l’on a eu dans la rue l’an dernier. Cela ne veut pas dire que la violence n’existe plus car nous sommes dans Power Book II: Ghost. 

 

Tariq ne se rend pas compte qu’elle n’est pas honnête avec lui mais les enjeux de cette saison 3 sont véritablement intéressants. On est dans une toute nouvelle dynamique qui ne sort pas des sentiers battus mais offre des perspectives étonnantes. Notamment avec notre nouveau vilain. Tariq reste différent de son père même si les deux ont tué et sont des trafiquants de drogue. Tariq a une certaine empathie que Ghost n’avait pas et il semble beaucoup moins égoïste. Je me demande si le but de Power Book II: Ghost n’est pas de mener petit à petit Tariq vers soit la rédemption, soit le chemin que son père à pris (et qui a conduit à sa perte). 

 

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode rythmé et efficace qui promet pour la suite de la saison. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article