Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 2.

Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 2.

Station 19 // Saison 4. Episode 2. Wild World.

 

Station 19 n’a jamais été mon spin off préféré de Grey’s Anatomy. J’ai toujours un amour profond pour Private Practice mais il y a tout de même dans cette série des améliorations notables au fil des années qui la rendent attachante. Pour cette semaine, la série nous offre un cas mettant en scène un … tigre en fuite. Et avec la pandémie et les relations complexes entre les personnages, ils n’ont pas vraiment le temps de se reposer. « Wild World » n’est pas exceptionnel mais il permet surtout d’installer le ton de la saison et les intrigues à venir autour des personnages tout en étant dans la continuité du précédent. 

 

Elena a beau ne pas être facile, Andy a quant à elle la chance d’avoir des bonnes personnes pour l’entourer. Et Andy, bien que cela ne soit pas mon personnage préféré nous offre ce que Station 19 sait faire : des bons sentiments. Elle reprend contact avec sa famille. C’est une jolie séquence qui offre un peu plus de la vie personnelle de notre héroïne. Malgré les ressentiments face à Sandra, Johnny et Michelle qui ont quitté de façon abrupte sa vie en lui cachant la vérité, cette réunion familiale était pile poil ce dont Andy avait besoin. Je suis content que Station 19 aille de l’avant avec ce personnage qui est à mon sens toujours coincé au beau milieu de tout un tas de trucs. Contrairement à Elena, Sandra et les autres se sont comportés comme des gens raisonnables en s’excusant de leur comportement. Mais ce que je reproche à Station 19 c’est son incapacité à créer de vraies émotions autour de ce personnage. 

 

Rare sont les épisodes que j’ai trouvé touchant avec Andy au centre. Même les révélations que la série fait ne sont pas suffisamment importantes. Le scénario a du mal à encadrer l’ensemble et nous attacher aux personnages comme Grey’s Anatomy sait si bien le faire par exemple. Sa relation avec Sullivan peut s’apaiser maintenant qu’elle a des gens qui sont là pour l’épauler. Cela pourrait aider leur mariage qui n’était pas non plus ce que j’ai trouvé de mieux dans la série. Sullivan de son côté a des choses à gérer aussi. Du coup, le fait que les deux prennent du temps pour eux chacun de leur côté est une bonne occasion pour développer mieux les personnages. Quant au cas de la semaine avec notre tigre en fuite… il n’y a que Station 19 pour nous sortir ce genre de trucs (en dehors de 9-1-1). C’était plutôt fun et cela permet d’ajouter un peu de tension dans un épisode qui le reste du temps se repose énormément sur ses personnages et leurs histoires personnelles. Pour moi, Station 19 doit se concentrer plus sur ce genre de cas qui sortent du lot. 

 

Note : 5/10. En bref, si je ne suis pas un grand fan d’Andy qui fait un pique nique, l’épisode s’en sort assez bien pour rester un divertissement intéressant et donner le ton de la saison.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article