Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 16 (season finale)

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 16 (season finale)

Big Sky // Saison 1. Episode 16. Love is a Strange and Dangerous Thing.

SEASON FINALE

 

A force de pousser des portes ouvertes, Big Sky est devenue l’ombre d’elle-même au fil des épisodes. Pourtant les âneries narratives étaient amusantes - un moment - jusqu’à l’épuisement. Au bout d’un moment, la saison de Big Sky est tombée sur un os : celui de son incapacité à faire évoluer le récit. Ce final de la première saison de Big Sky est parfois divertissant et parfois aussi terriblement ennuyeux. Cet épisode symbolise parfaitement tout ce qui ne fonctionne pas dans la série et tout ce qu’elle n’a jamais vraiment réussi à faire évoluer intelligemment. Notamment les Kleinsasser. Cela fait des semaines que ces personnages sont au centre de la série et dans ce dernier épisode ils sont remisés dans le grenier comme de vulgaires poupées avec lesquelles on ne jouerait plus car l’on a grandi. Cet épisode se concentre donc sur Ronald (et son arrestation). Il était temps que Big Sky vienne à bout de cette histoire. Sauf que David E. Kelley et son équipe avaient un dernier twist sous le manteau : Ronald parvient à s’évader et les choses partent en sucette.

 

Dans une série où tout le monde (sauf Jenny et Cassie) est dispensable, je dois avouer que les scénaristes forcent un peu le destin avec Ronald. Ronald n’a jamais été mon personnage fétiche dans la série et sa présence dans ce final symbolise tout ce que la saison a raté. Du moment où Ronald chuchote à l’oreille de Scarlet, les choses commencent à n’avoir plus aucun sens. On a toujours su depuis le début de la saison que les kidnapping et l’histoire de trafic humain étaient bien plus importants que Ronald et Rick. C’est la seule chose que l’on savait jusqu’à présent mais l’on découvre qu’un autre State Trooper que Rick est impliqué. Parfois Rick était un personnage qui pouvait faire peur mais ce n’est rien comparé à ce nouveau State Trooper. En parallèle, Ronald est avec Jenny et Cassie et Big Sky commence à partir dans tous les sens avec des scènes d’action en long et en large (la fusillade sur l’autoroute était un sacré moment avec Jenny qui est à l’article de la mort). Je pensais que la série allait réellement mettre un terme à l’histoire de Ronald et Scarlet mais ce n’est pas le cas et Cassie en mode bad-ass c’est probablement ce qui pouvait arriver de mieux à la série.

 

Pour ce qui est des Kleinsasser, l’histoire commençait assez bien dans l’épisode 1.10 puis tout est parti en sucette lorsque Blake est décédé. La série a tiré sur la corde encore et encore, quitte à devenir l’ombre d’elle-même. Ce qui est fascinant dans l’histoire de Cassie et Jenny c’est que nos deux enquêtrices n’ont jamais de plan et se font presque assassiner dans tous les épisodes. Au final, Horst (qui n’aura pas eu autant de chance que les deux femmes), Margaret et Cheyenne semblent vivre leur vie comme si rien ne s’était passé. Cheyenne va même amener des gâteaux à Jenny et Cassie dans un Tupperware comme si l’on était au club de lecture d’un épisode de Desperate Housewives. C’est amusant mais ridicule. L’histoire des Kleinsasser était clairement là pour diluer l’histoire de Ronald sur de nombreux épisodes et la conclure ici. Je ne sais pas quoi attendre de la saison 2 à venir mais le fait que Big Sky tire encore sur l’ambulance avec Ronald est vraiment une idée saugrenue. Surtout que les Kleinsasser de leur côté n’ont pas eu droit à une vraie conclusion. L’écriture de cette série, je crois qu’il ne faut plus chercher à la comprendre.

 

Note : 3/10. En bref, un final qui part dans tous les sens symbolisant l’incapacité des scénaristes à conclure quoi que ce soit.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article