Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 9 (mid-season finale)

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 9 (mid-season finale)

Legacies // Saison 4. Episode 9. I Can’t Be the One to Stop You.

MID-SEASON FINALE

 

Alors que Legacies est clairement en pleine mue cette année, elle vient achever l’histoire d'un de ses personnages. Dire au revoir à Kaylee Bryant n’est pas chose facile mais cela permet aussi de conclure l’intrigue de Josie une bonne fois pour toute. Je dois avouer que l’on aurait dû voir tout cela venir compte tenu de la façon dont cela a évolué. L’épisode précédent nous avait déjà préparé au départ de Josie. Si je suppose qu’elle ne va pas revenir dans Legacies, il ne faut jamais dire jamais dans ce genre de séries. Après tout Clare Holt a bien quitté The Originals dans la première saison et a continué d’être un personnage emblématique qui rode dans les parages. Les scénaristes gèrent tout cela de façon parfois un peu simpliste mais le nombre d’intrigues qu’il y a en ce moment dans la série me plaît. Cela change vraiment des saisons précédentes et cela me rappelle ce que j’aimais vraiment dans The Originals (et The Vampire Diaries). La décision fatale de Lizzie de son côté aurait pu arrêter la Fusion, compte tenu du fait qu’elle est sur ce chemin depuis le début de la saison. On sait tous que Hope doit être arrêtée avant qu’il ne soit trop tard et Lizzie est une vraie force de la nature.

 

La Fusion est quelque chose qui plane au dessus de Legacies depuis le premier épisode de la série et si c’est réellement terminée, les scénaristes vont devoir expliquer avec une raison différente le fait que Caroline ne soit pas là. Si Lizzie devient une vampire alors Hope aura transformé son premier et tué pour la première fois dans son rôle actuel. Je dois avouer que je suis assez excité à l’idée de voir Hope et Lizzie ensemble. C’est un duo qui peut fonctionner mais c’est avant tout le départ de Josie qui est important dans cet épisode. La dynamique entre Lizzie et Aurora est elle aussi efficace et fun. Je suis content que Aurora soit sorti de son histoire ennuyeuse afin de faire quelque chose de différent. Rebecca Breeds est une excellente addition à la série et j’espère que la suite de la saison saura se servir tout aussi bien du personnage.

 

Legacies se rapproche de plus en plus de ce que l’on pouvait attendre de la série depuis ses débuts. Disons que c’est quelque chose de neuf qui permet de faire enfin évoluer la série vers ce qu’elle était destinée à faire. Je me demande d’ailleurs si au fond The CW ne va pas annoncer que la saison 4 (ou peut-être une saison 5) sera la dernière. On arrive au bout d’un cycle et bien que je serais déçu que Legacies s’arrête, elle est en train de conclure son histoire petit à petit. La série fait enfin honneur à son nom et c’est tout ce que j’attendais de celle-ci.

 

Note : 6/10. En bref, Legacies dit au revoir à un personnage important de son histoire tout en conduisant petit à petit celle-ci vers de nouveaux horizons.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article