Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Walker. Saison 2. Episode 6.

Walker // Saison 2. Episode 6. Douglas Fir.

 

Lindsey Morgan est probablement ce qui me manquera le plus dans Walker. Walker dit au revoir à Micki dans cet épisode et je dois avouer que cela m’a brisé le coeur. Je savais que l’actrice allait quitter la série mais j’aurais préféré que cela arrive le plus tard possible. Le temps est donc venu de dire au revoir au personnage le plus touchant de la série. Depuis ce qui s’est passé dans le second épisode de la saison elle est au coeur d’une charme émotionnelle riche. Dès le début, cet épisode nous replonge dans le traumatisme qu’elle a vécu. Lindsey Morgan, que ne connaissait pas plus que ça, aura prouvé tout au long de son court passage dans Walker (et surtout cette saison) qu’elle est capable de jouer des scènes d’action aussi bien que des scènes riches en émotions. Même si je savais qu’elle partait, cela ne m’a pas empêché d’être touché. La rupture avec Trey ne rend pas les choses plus simples non plus. Bien qu’ils s’aiment, ils ne sont plus du tout sur la même longueur d’ondes et la série veut nous le démontrer.

 

Trey est touchant dans cet épisode quand il comprend l’histoire de Micki. Il pensait être le problème dans leur relation alors que ce n’est clairement pas lui. L’honnêteté est la meilleure des choses et cela peut faire du mal. C’est en tout cas ce que l’on va voir dans cet épisode du début à la fin. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que l’on aille dans cette direction là aussi tôt dans la saison mais dans un sens c’est une issue assez logique. Le fait que Micki s’en aille après six épisodes (en sachant que celui-ci est le dernier de l’année) est une assez bonne nouvelle. Si elle revient un jour (et ce n’est peut-être pas une bonne chose) j’espère surtout que Walker saura faire vivre le scénario de la série sans elle en apportant quelques nouveautés.

 

En évoluant cette année vers quelque chose de plus proche de la série familiale et dramatique Walker a gagné des points. La série s’est inspirée du genre qu’est le soap et trouve un bien meilleur équilibre entre ses personnages. C’est quelque chose que Walker ne savait pas faire l’an dernier. Et le personnage de Micki est responsable aussi de l’évolution en bien de la série. Les intrigues familiales des Walker avec leurs voisins ennemis est elle aussi intéressante bien que je trouve que cela traine un peu des pieds par moment. Cet épisode est là pour faire évoluer la série d’une façon ou d’une autre mais Dave Annable est une fois de plus sous exploité. L’acteur que j’adorais dans Brothers & Sisters a du mal à exister dans son rôle ici. C’est à la fois la faute au scénario et à l’intrigue en elle-même qui fait peut-être trop la part belle à Cordell et son frère. J’ai hâte de voir la suite de la saison car pour le moment Walker a su s’améliorer et c’est rare pour le noter avec une saison 2.

 

Note : 6/10. En bref, un départ riche en émotions et une évolution des intrigues plutôt efficace.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article