Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 4.

La Brea // Saison 2. Episode 4. The Fog.

 

Les créatures sont de retour dans La Brea et cette fois-ci c’est un groupe de loups qui attaque la clairière dans laquelle nos personnages ont élu domicile. Tout le monde est en danger et les loups ont faim. Ajoutez à cela un épais brouillard qui rend la vision de tous nos personnages compliquée. J’aime bien le fait que La Brea créé quelque chose qui permet de rassembler tous les ennemis autour d’une même aventure. Après tout, ils sont tous dans la même galère et un personnage n’aura pas réussi à survivre à l’issue de l’épisode. Il y a déjà eu des problèmes météorologiques depuis le début de la série et cette fois-ci c’est donc le brouillard. Si la résolution est un peu simpliste (il fallait bien que Eve soit celle qui sauve tout le monde), l’épisode est assez intense et dense pour nous offrir le spectacle que l’on attend d’une telle série. Au début je pensais que l’on allait avoir un énième épisode classique de La Brea avec Joseph et ses hommes qui décident de partir en guerre contre nos rescapés pour avoir volé la nourriture dans l’épisode précédent.

 

Mais non, La Brea a voulu nous surprendre et le fait avec des loups voraces (capables de déchiqueter avec leurs dents la taule du bus). Les créatures créent enfin une certaine forme de chaos bienvenu. J’adore voir les personnages courir dans tous les sens afin de se protéger de l’attaque des loups. Mais malgré le nombre de loups assez impressionnant, seul deux personnages sont touchés. J’aurais bien aimé que La Brea puisse nous surprendre. La série continue de nous trimbaler dans tous les sens mais a du mal parfois à créer des grands moments riches en émotions. Car ce dont manque toujours La Brea c’est d’émotions. Même la mort d’un personnage (important pour la révélation qu’elle dévoile à Gavin) n’apporte pas vraiment d’émotions. Je n’arrive pas à être aussi ému que j’aimerais. Peut-être aussi car je ne suis pas du tout attaché à ce personnage.

 

Mais ce n’est pas tout, La Brea continue de résoudre aussi les mystères autour de l’identité de Gavin. En 1988, Josh et Riley rencontrent un personnage important. Si cette partie de la saison n’était pas particulièrement intéressante jusqu’à présent, La Brea semble avoir enfin décidé de faire évoluer les deux personnages en donnant un coup de pied dans la fourmilière. Le fait que l’on ait une révélation sur la mère d’Isaac/Gavin permet donc de relier toutes les intrigues et d’en faire quelque chose. Caroline de son côté, grand mère de Josh, se révèle (en plus du fait que Gavin ait droit à une révélation en 10 000 avant JC). Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve mais pour une fois La Brea fait une réelle avancée et je trouve ça rassurant. Je pensais avec l’épisode précédent que l’on allait encore avoir une saison aux épisodes de la semaine sans révélations supplémentaires avant le final.

 

Note : 7.5/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de La Brea.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article