Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 9.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 9.

9-1-1 // Saison 6. Episode 9. Red Flag.

 

« Red Flag » ne ressemble pas vraiment à un épisode que l’on pourrait appeler fall finale pourtant c’est bel et bien le cas. Les meilleurs épisodes du genre sont sensés nous donner envie d’en voir plus et de retrouver tous les personnages rapidement. Ce n’est pas vraiment le cas de cet épisode qui ressemble à n’importe quel autre épisode de la série. Mais « Red Flag » inclut tout de même son lot de moments qui font le succès de 9-1-1 depuis ses débuts. Il y a un sentiment d’urgence à tous les coins de rues ce qui délivre forcément tout un tas de séquences palpitantes. Le fait que tout le monde s’active permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Mais bien que plusieurs intrigues évoluent dans cet épisode, je n’ai pas spécialement trouvé cet épisode frénétique. Et c’est pourtant ce qu’il aurait dû être. Avec l’introduction de cet épisode, je m’attendais réellement à ce que Boby nous emporte réellement. Alors son intrigue est intéressante et permet de plonger un peu plus dans le récit de la saison mais ce n’est pas suffisant. 

 

Les meilleurs épisodes de 9-1-1 cette année sont ceux qui rassemblent tous les personnages. Lorsque l’on passe des moments avec tout le monde alors je suis comblé. La plupart des épisodes a réussi ce pari de rassembler tout le monde autour de plusieurs thématiques. Ce que j’ai toujours aimé dans 9-1-1 c’est le bon équilibre qu’il y a entre le côté procédural classique et quelque chose de plus qui nous attache aux personnages et à leurs aventures. Je ne vais pas me cacher, j’adore les personnages de 9-1-1 et sans eux la série n’aurait clairement pas la même saveur. Cette facilité que la série a de nous attacher à tous ses personnages n’est pas donné à tout le monde. Mais cela apporte une vraie dynamique et de l’action, tout cela pour notre plus grand plaisir. 

 

L’histoire des doigts coupés est amusante mais ce qui me plait bien plus ici c’est la sobriété et le rétablissement de Boby qui font partie de son identité. Ce n’est pas facile mais il tente d’aller de l’avant. Dommage que les scénaristes aient décidé de mettre cette intrigue dans un second plan. On ne passe pas beaucoup de temps avec Wendell et Boby, ce qui m’a complètement sorti de l’histoire par moment. Boby reste quelqu’un qui a de bons instincts et après le décès de Wendell, il lui est difficile de comprendre qu’il n’a pas pu être là pour une personne qui a toujours été là pour lui. C’est une très belle histoire mais un peu trop remisée par rapport à ce qu’elle impact. Boby n’est jamais vraiment mis en avant dans 9-1-1. C’est ça que je trouve dommage. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique mais qui n’a pas vraiment l’allure d’un fall finale.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article