#BringBackAlice (Saison 1, épisodes 1 et 2) : qu'est-il arrivé à l'influenceuse Alicja Stec ?

#BringBackAlice (Saison 1, épisodes 1 et 2) : qu'est-il arrivé à l'influenceuse Alicja Stec ?

Très installée en Pologne, HBO continue de produire du contenu sur notre bon vieux continent européen. #BringBackAlice est la dernière incursion du genre qui mélange à la fois les éléments de la Gen Z avec un mystère de thrillers assez classique. Marcin Kubawski (Pakt), Caleb Ranson (Ordinary Joe) et Milosz Sakowski (Czarne Iusterko) nous plongent dans une aventure assez amusante de prime à bord mais qui montre rapidement des limites et des faiblesses dès le second épisode. Dans sa première partie, le premier épisode est rythmé. Ce rythme soutenu permet de tout de suite s’accrocher au récit et aux personnages. Pour autant, #BringBackAlice a du mal à créer une mécanique suffisamment fluide. Il y a des personnages mais il est encore difficile de cerner le but de chacun d’eux et surtout ce qu’ils apportent au récit global. Le mystère autour du retour d’Alicja permet de me rendre curieux de voir la suite mais l’histoire de notre jeune homme partant à la recherche de sa soeur manque de caractère. J’ai l’impression que la série veut faire énormément de choses sans avoir les qualités nécessaires.

 

L’ensemble de la communauté de Tri-City est bouleversée par la disparition de l’influenceuse très populaire Alicja Stec. Après un an de recherches intensives, l’adolescente est retrouvée dans des circonstances mystérieuses. 

 

#BringBackAlice nous raconte donc petit à petit le passé à travers des bribes de souvenirs de notre héroïne. C’est tellement flou que je n’arrive pas à être totalement impliqué. Il y a des révélations à chaque fin d’épisodes sensées donner envie d’en découvrir plus mais cela joue un peu le rôle inverse jusqu’à présent. #BringBackAlice tente de mélanger des flashbacks brumeux qui pourraient ou non s’être déroulés afin de créer une certaine forme de tension mais j’ai du mal à voir réellement où cela veut en venir. Ce qui me désole avec #BringBackAlice c’est que plus on plonge dans le mystère en créant des attentes, si la conclusion ne suit pas alors cela peut rapidement devenir une immense déception. Tomek, notre jeune homme à la recherche de sa soeur manque de charisme. Je n’ai pas réussi à m’attacher à son histoire même quand il raconte le suicide de son père sur les docks polonais. Il est présenté comme quelqu’un de sympathique mais le résultat est assez différent à l’écran. 

 

#BringBackAlice a tout de même des trucs divertissants à proposer mais c’est trop rasoir pour être réellement percutant. Je me suis un peu ennuyé devant le second épisode alors que le début du premier m’avait pleinement convaincu du potentiel de la série. Reste à savoir si la série saura tenir ses promesses sur la longueur. 

 

Note : 5/10. En bref, un premier épisode assez sympathique mais un second un brin ennuyeux. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article