Die Hart (Saison 2, 8 épisodes) : Kevin Hart n'a rien à nous dire

Die Hart (Saison 2, 8 épisodes) : Kevin Hart n'a rien à nous dire

Le rêve de Quibi continue de vivre sur Roku. Après une saison 2 de Most Dangerous Game, voilà que Die Hart a aussi droit à une suite. La première saison de Die Hart n’était pas une grande réussite. Le principe de la série originale est conservé : des épisodes de dix minutes. Eric Appel continue de mettre en scène tout ça et malgré toute la bonne volonté du monde et un casting sympathique, Die Hart 2 est aussi mauvais que le premier. J’ai toujours le même problème avec Kevin Hart. Ce dernier tente des tas de comédies et Netflix semble lui donner suffisamment d’argent pour en produire à la pelle mais ce n’est jamais bon. On garde toujours les mêmes traits de personnalités pour Hart. Le manque de renouvellement dans l’humour du personnage n’aide pas spécialement à passer un bon moment. C’est même tellement répétitif par rapport à d’autres que le résultat ne fait qu’être décevant. Ce n’est pas fait sans talent car il y a de jolis guests dans cette seconde salve mais de ce que je vois dans ces huit épisodes, je n’ai pas spécialement envie de voir ce que la suite peut réellement proposer. 

 

Die Hart continue l’humour de bas étage avec des blagues sur Tom Cruise ou encore la taille de Kevin Hart. Il y a certes un peu de cet humour à la Looney Tunes dans lequel Hart excelle durant ces huit épisodes mais ce n’est pas suffisant pour faire de ces épisodes une bonne saison. Le fait que les épisodes soient très courts ne permet pas toujours de prendre le pouls de ce que l’on a sous les yeux et le résultat est juste peu satisfaisant. On n’a pas le temps de connaître le vilain que l’on passe déjà à l’épisode suivant. L’action est présente mais tellement peu exploitée que chaque scène est beaucoup trop courte pour en profiter. Die Hart se veut postiche de films d’action comme Die Hard mais le résultat n’est pas là. Ce n’est même pas une question de manque de moyens car Roku Channel (comme Quibi pour la saison 1) a laissé un joli chèque mais la mise en scène n’est pas ambitieuse et Eric Appel ferait mieux de raccrocher plutôt que de poursuivre. 

 

Die Hart souffre une fois de plus de tous les problèmes que les comédies avec Kevin Hart ont depuis des années. Le manque d’idées et de renouvellement donne l’impression de voir les mêmes choses encore et encore. Les blagues sont répétitives et peu inspirées ce qui ne permet pas de s’attacher pleinement à ce que la série veut réellement nous raconter. J’ai de la sympathie pour Kevin Hart quand celui-ci fait de bonnes choses mais il serait temps qu’il se renouvelle car pour le moment il n’a de cesse de recycler tout ce qu’il a déjà pu faire de sympa par le passé sans apporter quelconque originalité. Les références aux autres de ses films (Central Intelligence notamment) pourraient être amusantes mais cela se repose encore une fois sur les mêmes trucs que l’on a déjà vu des dizaines de fois. La durée courte des épisodes reste le plus vilain défaut de Die Hart. On ne peut profiter de rien et tout s’enchaîne sans véritablement nous intéresser au fond du récit. La poudre aux yeux cela va cinq minutes mais quand ce n’est que ça et que le scénario est creux… difficile d’apprécier quoi que ce soit. 

 

Note : 3/10. En bref, Die Hart 2 ne raconte rien de nouveau et n’a jamais le temps de raconter quoi que ce soit de réellement palpitant. 

Disponible sur Roku Channel, prochainement sur Amazon Prime Video en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Cela semblerait une tâche si simple, mais de nombreux personnages du livre sont incapables de l’accomplir.
Répondre