Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 18.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 18.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 18. A Blip.

 

Alors que l’on tente tous de mettre de côté la COVID-19, The Good Doctor décide qu’il est peut-être temps de reparler de cette maladie qui a tué des millions de personnes à travers le monde. Une patiente arrive avec des symptômes qui ont tout du COVID mais l’équipe découvre qu’elle pourrait bien avoir quelque chose de plus difficile à traiter. Sur le papier, ce cas a quelque chose d’intéressant à nous proposer mais ce n’est pas parfait non plus. La vraie force de The Good Doctor c’est Freddie Highmore plus que le reste mais la série continue de s’enfermer dans des intrigues qui manquent cruellement de surprises. La saison pourrait se contenter de la naissance du futur enfant de Lea et Shaun mais non, The Good Doctor a besoin d’éléments dramatiques supplémentaires car voir tout le monde heureux ce n’est jamais un but en soit dans cette série. 

 

Shaun n’a jamais tord et c’est un peu dommage. The Good Doctor ne cherche pas à remettre en question son héros en dehors de sa façon d’agir à cause de sa maladie. Je trouve dommage de ne pas aller plus loin et de faire en sorte que Shaun ait tord à un moment. Lorsqu’il insiste sur le fait que Glassman semble vivre le retour de son cancer du cerveau, je dois avouer que les preuves n’ont aucun sens. Et quand Glassman décide de passer un scanner, il s’avère que quelque chose ne va pas. Je trouve dommage de répéter encore une fois cette partie de l’histoire même si cela permet de rapprocher à nouveau Glassman et Shaun d’une certaine façon. Ce n’est pas nécessaire de réécrire cette histoire que l’on a déjà vécu. La détermination de Shaun à l’idée de trouver un traitement la première!re fois était traumatisante et surtout une intrigue riche en émotion. Le retour de son cancer donne surtout l’impression que les scénaristes n’ont pas plus d’idées que ça et qu’ils répètent des schémas qui ont fonctionné par le passé pour combler les trous. 

 

Alors oui, les cancers peuvent revivre parfois mais cela ne veut pas forcément dire que c’est une bonne idée d’intrigue. Les intrigues de cancers sont souvent déprimantes et bien que The Good Doctor l’ait géré correctement la première fois, pas sûr qu’une seconde fois soit nécessaire. La peur que j’ai c’est que la série refasse exactement les mêmes choses. Je ne sais pas quoi attendre des deux derniers épisodes de la saison mais j’ai l’impression que The Good Doctor ne sait pas trop ce qu’elle veut devenir ou ce qu’elle va devenir. La série a des idées mais elles sont un brin répétitives ici de ce que l’on a déjà vu par le passé. Sans parler du fait que les autres personnages n’évoluent pas énormément. Dommage car cela faisait quelques temps que les épisodes étaient bien plus réussis. La seule chose que j’ai apprécié dans cet épisode c’est la façon dont Asher imagine des choses et l’épisode les met en images ou la petite sauterie avec Jared qui apporte de la légèreté bienvenue. 

 

Note : 5/10. En bref, The Good Doctor semble nous conduire vers une nouvelle intrigue répétitive. Il y a de quoi apprécier cet épisode mais il manque un brin de surprise.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Si tu dois répéter que tu as fait ça pour la famille... alors qu'est-ce que c'était ?
Répondre