Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 5. Deux Amours.

Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 5. Deux Amours.

The Walking Dead: Daryl Dixon // Saison 1. Episode 5. Deux Amours.

 

Daryl est en route pour le Mont St Michel. The Walking Dead: Daryl Dixon continue son petit Tour de France en cartes postales avec un nouvel objectif mais cet épisode préfère faire l’intermédiaire entre Paris et la suite. On sent que « Deux Amours » n’est pas nécessairement là pour faire grandement avancer le récit de la saison mais il reste tout de même assez intéressant puisque Daryl est de nouveau le vrai héros de sa propre histoire. Les autres personnages sont plus ou moins secondaires avec leurs petites intrigues. David Zabel, le créateur de The Walking Dead: Daryl Dixon continue d’assez bien géré le récit de la saison. Ce n’est pas parfait mais il y a un certain sens du rythme qui me plaît presque plus dans cet épisode que dans le précédent. Il y a tout de même pas mal de trucs qui ne servent pas à grand chose mais on va dire que c’est le lot de l’univers The Walking Dead.  

 

L’autre force de cet épisode est Greg Nicotero continue de réaliser des épisodes de The Walking Dead et de leur donner une sacrée allure. J’aime tout le travail que ce réalisateur et surtout spécialiste du maquillage fait des zombies. On sent qu’il aime ces créatures et parvient à délivrer tout un tas de jolies séquences mettant en scène le merveilleux travail qui a été fait par ceux qui maquillent nos zombies. S’attarder autant sur des zombies pourrait être inintéressant mais au contraire, The Walking Dead: Daryl Dixon parle de zombies comme The Walking Dead à ses débuts. C’est bien de rappeler que l’on est dans un monde infesté de zombies plutôt que de se reposer sur ses lauriers et les simagrées de chacun. Isabelle de son côté semble de préparer son grand retour aux côté de Quinn. Il veut lui montrer qu’il va tenir sa promesse. La relation entre ces deux personnages est alors un brin mieux développée dans cet épisode ce que je trouve plutôt pas mal en soi. 

 

The Walking Dead: Daryl Dixon continue aussi de développer l’histoire de notre grande vilaine de la saison. Plus je vois Genet et plus j’ai envie de découvrir ce personnage. Je trouve dommage que The Walking Dead: Daryl Dixon ait attendu autant de temps pour donner plus de place à ce personnage. Cet épisode est plutôt décent pour mettre en place les derniers éléments de la saison. La fin de cet épisode est bien plus réussie que le début et donne envie de creuser. Bien qu’il n’y ait aucune chose de voir Daryl mort à l’issue de cette saison, je dois avouer que la tension reste à son comble et que le scénario est plutôt bien fichu pour donner envie de revenir. The Walking Dead: Daryl Dixon n’est pas parfaite mais elle a un goût différent. Ce n’est pas seulement pour ses lieux frenchie que j’apprécie la série mais aussi par ce qu’elle tente d’entreprendre afin d’étendre l’univers de la série mère.  

 

Note : 5.5/10. En bref, le prochain épisode est déjà le dernier de la saison et bien que The Walking Dead: Daryl Dixon ait une direction, je ne sais pas à quoi m’attendre. C’est plutôt sympa en soi de ne pas savoir en amont ce qu’il faut attendre de la suite. 

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article