Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 4. What We.

Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 4. What We.

The Walking Dead: The Ones Who Live // Saison 1. Episode 4. What We.

 

Après les trois premiers épisodes, The Walking Dead: The Ones Who Live prend une forme différente tout en poursuivant ce qui a déjà été enclenché. Au fond, The Walking Dead: The Ones Who Live est presque une série plus intimiste qui étudie l’histoire d’un couple qu’une série de zombies. Il y a toujours des zombies, toujours cet univers post-apocalyptique mais The Walking Dead: The Ones Who Live réussie à faire quelque chose que la série mère n’a pas réussi à faire depuis des années : créer de vives émotions autour de l’attachement que l’on a envers les personnages. Le retour formel du duo Michonne et Rick est fort car il permet enfin de confronter les deux personnages. Ils n’ont pas vraiment pu se faire face dans l’épisode précédent mais ce que j’adore par dessus tout c’est l’alchimie qu’il y a entre les deux acteurs et qui force le respect. Les deux personnages partagent un moment difficile de leur existence mais « What We » est finalement mon épisode préféré depuis le début. 

 

Alors que Rick et Michonne se retrouvent dans les ruines de Greenwood, Rick veut mener à bien la mission d’Okafor alors que Michonne veut que Rick l’accompagne afin qu’ils rentrent chez eux. « What We » n’a strictement rien à voir avec tout ce que The Walking Dead (et ses spin off) a pu faire par le passé mais c’est aussi ce qui rend The Walking Dead: The Ones Who Live si originale et fascinante. Simplement en délivrant des moments intimistes entre le couple vedette, la série les confronte et confrontent leurs sentiments. Si cela peut s’apparenter à quelque chose de très soap opera sur les bords, les scénaristes sont assez malins pour que l’on n’en ai pas l’impression. L’épisode est soigné par la profondeur qu’il apporte aux personnages tout en se reposant sur des moments d’une simplicité folle. Mais c’est efficace car finalement les émotions sont là et on ne peut pas rester impassible.

 

Andrew Lincoln et Danai Gurira partagent une alchimie à l’écran qui est là aussi salutaire. Jamais dans The Walking Dead deux acteurs ont été autant impliqué dans leurs rôles respectifs. Ou en tout cas, pas de façon aussi forte que c’est le cas dans cette série. The Walking Dead: The Ones Who Live délivre toute la profondeur des personnages que la série mère oubliait. C’est fort et avec le danger qui rode dans cet immeuble, la série nous offre tout un tas de moments forts. L’action est utilisée à bon escient, au bon endroit, afin de créer du suspense mais pas seulement. Car le danger qui rode est aussi là pour confronter les deux personnages encore plus vivement. Qui l’eût cru qu’il a fallu attendre un spin off de The Walking Dead pour que l’on ait parmi l’un des meilleurs épisodes de la franchise. C’est ça que The Walking Dead que j’aime et que je veux voir !

 

Note : 10/10. En bref, une montagne russe d’émotions démontrant à quel point Andrew Lincoln et Danai Gurira sont excellents dans leurs rôles respectifs. L’épisode est nuancé, mélangeant intimisme et post-apocalypse avec brio. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article