Only Murders in the Building (Saison 3, 10 épisodes) : mortel musical

Only Murders in the Building (Saison 3, 10 épisodes) : mortel musical

La saison 3 de Only Murders in the Building change un peu de la mécanique usuelle de la série. Pendant deux saisons, nous étions dans un immeuble avec des meurtres à résoudre et une multitude de suspect. Avec cette saison 3, Only Murders in the Building innove. A la fois grâce à l’arrivée de Meryl Streep au casting volant la vedette à tout le monde ainsi qu’à l’univers du cabaret et du musical qui offre un terrain de jeu aussi passionnant que palpitant. Cette saison est encore plus fun et divertissante que les précédentes, plus charmante par son casting et l’intrigue en elle-même est efficace. Il faut dire que Paul Rudd en tant que mort de la saison c’est parfait. Il y a même un twist assez étonnant au début de la saison alors que l’on pense le personnage mort alors que finalement il est vivant avant d’être réellement tué par la suite. Le trio de héros continue d’être attachant et probablement l’un des meilleurs trios de la télévision actuellement. 

 

Il y a une vraie alchimie qui s’est développée au fil des saisons et Only Murders in the Building capitalise à merveille dessus. Les dialogues sont toujours un peu bêtes par moment mais intelligents et c’est clairement lorsque Martin, Short et Gomez sont ensemble que la série peut vivre. Mais une personne leurs a volé la vedette toute la saison et c’est Meryl Streep. L’actrice est parfaite de bout en bout. La saison 2 s’achevait sur un meurtre. Oliver était enfin de retour en tant que metteur en scène à Broadway après le flop de sa dernière pièce qui lui a valu 15 ans à l’ombre des planches. A la soirée d’ouverture, sa star Ben Glenroy (incarné par Paul Rudd) meurt sur scène. Tout cela aurait alors pu terminer la carrière d’Oliver et de la pièce. Sacré Oliver, toujours maudit ! Mais maintenant, il a des acolytes pour enquêter et surtout Ben n’est pas mort du tout. Enfin, pas pour longtemps. 

 

Paul Rudd, pour le peu de temps qu’il passe à l’écran dans toute la saison est parfait. On sent que l’acteur s’amuse vraiment et cela fait une grande partie de l’intérêt de ce début de saison tonitruant. On est alors tout de suite plongés dans cette aventure. Il est rejoint par d’autres personnages comme celui de Tina Fey qui reste excellent comme chaque saison. Only Murders in the Building aime bien nous offrir des personnages forts et mémorables et quand on les retrouve c’est toujours avec un grand plaisir. Only Murders in the Building utilise toutes les opportunités qu’elle a entre les mains afin de nous offrir des surprises comme un numéro de musical absolument exquis qui sans sortir du cadre de la série permet de le faire grandir un peu plus. Certaines lignes de dialogues sont tout aussi exquises comme une d’Oliver à Mabel : « We need you, you’re the Mabel in the Charles and Oliver sandwich! » ou encore Charles qui ajoute « Without you, we’re just two pieces of stale white bread. »

 

Meryl Streep est vraiment délicieuse. Encore plus que dans la saison 3 de Big Little Lies. Elle a toujours un moment pour briller (comme Paul Rudd au début de la saison). Cela démontre qu’ils ne sont pas là que pour faire jolie mais que la série sait quoi faire de ces personnages. Only Murders in the Building n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit aux autres, elle est bien installée et surtout c’est une série qui sait se renouveler parfaitement. J’ai hâte de voir ce que la série pourrait nous offrir dans une saison 4 si Hulu décide de renouveler la série (ce que je souhaite plus que tout !).

 

Note : 7.5/10. En bref, la meilleure saison de Only Murders in the Building à date. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article