Critiques Séries : Extended Family. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Extended Family. Saison 1. Pilot.

Extended Family // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Mike O’Malley (Survivor’s Remorse, Shameless) créé avec Extended Family une sorte d’ersatz daté de Modern Family avec Jon Cryer (Mon Oncle Charlie) ou encore Donald Faison (Scrubs) au casting. Au fond, sur le papier Extended Family peut nous proposer quelque chose. Le résultat est totalement différent. Etant donné que j’aime beaucoup Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie, j’étais assez curieux de voir ce que pouvait donner cette comédie. Le résultat est assez mauvais. Bien que l’acteur tente de rendre certaines séquences médiocres plus drôles qu’elles ne le sont réellement, certains personnages ne sont pas aussi bon comme Trey. Ce dernier est détestable au possible. L’un des gros problèmes que j’ai eu avec Extended Family c’est sa structure multi-cam. Cela commence à devenir réellement daté comme procédé et le résultat est loin d’être à la hauteur de ce que je peux attendre de quelque chose de cet acabit. 

 

Jim et Julia divorcent à l'amiable et décident de continuer à élever leurs enfants ensemble dans la maison familiale. Bientôt, le propriétaire de l'équipe sportive préférée de Jim entre en scène et gagne le cœur de Julia.

 

Côté comédie, Extended Family ne propose pas grand chose de neuf. On se retrouve avec des blagues éculées et pas toujours très drôles. En dehors de la séquence avec le poisson rouge ouvrant l’épisode qui m’a fait sourire, je trouve que tout se repose trop sur le talent de Jon Cryer. Il est bon mais le scénario ne suit pas suffisamment pour faire éclore le comique de l’acteur. Le manque cruel d’originalité du concept avec une ambiance Modern Family face caméra n’aide pas non plus. Extended Family tente d’être une comédie familiale hybride mélangeant des tas d’influences mais la magie n’opère jamais réellement. Je me demande si j’aurais la patience d’aller au delà de ce premier épisode catastrophique à bien des égards. Il y a probablement une bonne série qui sommeil là dedans mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. 

 

Extended Family n’a pas grand chose d’original à offrir et au fond je savais que cela avait des chances de ne pas prendre. Je sais aussi qu’une sitcom a besoin d’aller au delà du premier épisode pour laisser éclore ses personnages et peut-être quelque chose d’un peu plus drôle. Le résultat est loin d’être à la hauteur de mes attentes. 

 

Note : 2/10. En bref, Extended Family n’a pas grand chose à offrir. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article