Critiques Séries : Fargo. Saison 5. Episode 6.

Critiques Séries : Fargo. Saison 5. Episode 6.

Fargo // Saison 5. Episode 6. The Tender Trap.

 

Après un épisode un peu mou la semaine dernière, Richa Moorjani vient voler la vedette à tout le monde dans « The Tender Trap ». En prenant la tête de la saison durant cet épisode, elle est excellente et démontre à quel point le scénario est absolument exquis. Jon Hamm a lui aussi l’occasion de briller durant tout cet épisode mais sincèrement, il n’est rien à côté de Moorjani. Ce n’est pas la première fois que l’actrice apparaît dans la saison et qu’elle montre son talent mais sincèrement, il était temps qu’elle ait l’épisode qu’elle mérite. « The Tender Trap » offre de magnifiques scènes d’Indira Olmstead et son évolution permet de changer un peu ces épisodes répétitifs sur Dot et sa cavale. Elle a toujours été très bonne dans le rôle de la Good Cop mais en construisant la totalité de cet épisode autour de son personnage, on a enfin une chance d’en savoir plus sur elle et de voir ce dont l’actrice est capable. Notamment dans les nuances qu’elle apporte à son personnage.

 

Le face à face avec Lars au début de l’épisode est terrifiante par rapport aux femmes et la façon dont il la traite. Mais Fargo s’intéresse aussi à la relation entre Indira et Lorraine. Les deux sont fascinées l’une par l’autre. Fargo n’a de cesse de confronter les personnages et de délivrer des séquences vraiment intéressantes. Les dialogues sont bien mieux travaillés cette année que dans la saison précédente (ce qui est à mes yeux une excellente nouvelle). Les agents du FBI apportent eux aussi un brin d’humour à leur façon, comme tout ce que Fargo entreprend cette année. L’humour noir de la série, bien plus inspiré des frères Coen que jamais, apporte un vrai plus. L’absence de Dot dans cet épisode offre de nouvelles perspectives dans la saison et aussi un développement plus intéressant des intrigues. 

 

L’autre intrigue de cet épisode c’est Roy qui veut récupérer Dot. Cette façon qu’il a de jouer avec les autres, de tuer comme bon lui semble et d’être une personne se croyant au dessus de toutes les lois continue de me fasciner. Il humilie et menace Vivian, il découvre ensuite que Gator et Bowman ont kidnappé la mauvaise personne à l’hôpital (Dot a été maligne !) ce qui résulte de la mort de Jordan (et au fond ce personnage taré était assez drôle). Gator est vraiment quelqu’un qui n’a pas de chance. Tout ce qu’il touche se transforme en mauvaise expérience. Une bonne occasion pour remettre Munch dans l’équation après son absence dans l’épisode précédent. Cette façon dont il est réintroduit dans la saison me fascine et démontre aussi ce cynisme constant qu’il y a dans l’univers de Fargo. 

 

Que cela soit dans les dialogues, le casting et la mise en scène, tout est au diapason. Malgré le raté de l’épisode précédent (et encore, tout est relatif), Fargo démontre qu’elle n’a pas perdu de son mordant cette année et qu’elle est prête à délivrer encore beaucoup de choses palpitantes. 

 

Note : 8/10. En bref, Richa Moorjani a enfin l’occasion d’être au centre d’un épisode.

Prochainement sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article