Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 6.

The Gilded Age // Saison 2. Episode 6. Warning Shots.

 

Les choses commencent à aller de mal en pis à East 61st Street et la fin de cet épisode m’a vraiment pris aux tripes. Dès le début, cet épisode n’a rien des autres épisodes de la saison. L’idée est ici de mettre des hommes en avant plutôt que les somptueuses robes et dandys bien sapés. Même dans le visuel la série appuie réellement sur des éléments assez sombres afin de bousculer aussi la dynamique narrative. L’histoire n’est pas aussi rose dans cet épisode qu’elle l’a été dans la première partie de la saison et cela se ressent rapidement. Nous avons une foule d’hommes en colère, de travailleur syndiqués en grève contre George Russell. Ce dernier va enfin arrêter les hostilités à la fin de l’épisode par compassion pour la famille de tous ces hommes en colère mais je doute que la colère diminue réellement dans le prochain épisode. Ce n’est pas la seule chose que cet épisode entreprend car nous avons aussi une demande en mariage mais The Gilded Age met les points sur les i et parvient aussi à développer d’autres pans de son récit qui ne sont pas liés aux triangles amoureux en cours. 

 

Au château Russell, Bertha, M. Gilbert et Mme Winterton discutent une fois de plus de la guerre des opéras. Je trouve cette idée assez fascinante car en plus d’être assez bien ficelée pour tenir la saison entière, cela donne lieu à tout un tas de séquences amusantes. Les Winterton ont acceptés de rejoindre le Metropolitan Opera et d’amener avec eux leurs amis les plus riches. Sauf qu’il y a un problème : ils veulent la loge centrale du premier étage, qui n’est autre que la loge de… Bertha. Bertha est mon personnage favori de The Gilded Age et cet épisode ne change pas la donne. Bertha n’est pas en reste cette saison. Le duc de Buckingham écrit pour dire que non seulement il se rendra à New York pour le Met mais qu’il va rejoindre Bertha dans sa loge pour la soirée d’ouverture de l’opéra. C’est excitant tout ça car cela promet pas mal de moments piquants pour la suite de la saison. 

 

Chez les employés de maison il y a aussi du grabuge. Bannister a surpris Church très ivre un matin et veut alors se venger de son rival en envoyant une lettre à Mr Russell afin de l’avertir. Sauf que le reste du personnel l’informe que Church faisait le deuil de sa femme, décédée il y a tente ans de ça. L’idée de faire en sorte que les deux mettent leurs problèmes de côté grâce à cette histoire touchante me plait. Cela permet de faire évoluer les personnages et ainsi la saison dans une bonne direction. Surtout que le reste de l’épisode n’est pas forcément tout rose non plus avec ce qui se passe à l’usine. Agnès continue d’être la connasse (et pardonnez moi du peu) qu’elle est depuis le début de la saison. Cela colle parfaitement à Christine Baranski qui s’en donne à coeur joie. Les différentes intervention d’Agnès sont toutes plus succulentes les unes que les autres. Je n’en attendais pas moins de la part de The Gilded Age. Voilà un épisode qui cadre la seconde partie de la saison et me rend plus que curieux à l’idée de découvrir la suite.

 

Note : 8/10. En bref, une fois de plus The Gilded Age est somptueuse mais cette semaine bien plus sombre ce qui permet de développer d’autres histoires. 

Disponible dans le Pass Warner

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article