Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 8.

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 8. Birthright.

 

Avec « Birthright », Monarch: Legacy of Monsters nous fait de nouvelles révélations. Après un épisode en demi-teinte et pas franchement réussi, la série revient en forme ici. Dès qu’il y a des éléments se déroulant dans les années 50 dans un épisode de Monarch: Legacy of Monsters, on sait qu’il est réussi. C’est clairement devenu un élément décisif dans la qualité d’un épisode. L’intrigue se déroulant dans les années 50 est ce que l’épisode fait de mieux mais le reste est là aussi intéressant et permet de développer un peu plus l’univers. Le seul problème que j’ai avec la série c’est que le personnage de May est terriblement ennuyeux alors la fin de cet épisode ne me donne pas spécialement envie de voir ce qu’elle va devenir. Elle ne fait que trainer le reste des personnages dans cette ambiance assez mortifère. « Birthright » permet surtout de faire avancer les intrigues de ses personnages. Fermer les failles Hollow Earth pourrait bien être un problème et faire émerger plus de Titan que les laisser où ils sont. 

 

L’objectif de Lee Shaw en 2015 était de fermer toutes les failles car il pensait que c’était le vrai problème. Le souci c’est qu’en fermant une faille, il y a le reste que plus de Titans émergent ailleurs. Nous faisons d’ailleurs une petite excursion au Kazakhstan cette semaine alors qu’un nouveau Titan insecte apparaît. Mais la partie la plus intéressante dans cet épisode c’est bien évidemment ce qui se passe dans les années 50. Godzilla est présumé mort suite à l’attaque Castle Bravo de 1954 mais les militaires américains ont découvert en 1956 que Godzilla était bel et bien encore en vie. Mais ce n’est pas la seule chose qui nous est révélée dans cet épisode, comme la possible présente d’un Titan en Sibérie avant 1956 ou encore le fait que Monarch a développé un système permettant de les détecter en 2008. Et en plus d’une créature en Sibérie, une autre à Yucatan au Mexique pourrait bien faire son apparition. Je pense que les deux derniers épisodes seront particulièrement fournis en Titan et je n’attends que ça (surtout avec Godzilla dans les parages). 

 

L’introduction dans Kong: Skull Island de la théorie de l’Hollow Earth, je dois avouer que c’était un brin grand guignol mais Monarch: Legacy of Monsters tente de donner plus de cachet à cette révélation et le fait avec une certaine intelligence. En faisant avancer le récit dans les années 50, Monarch: Legacy of Monsters gagne encore une fois des points. C’est clairement la meilleure partie de la série et tant que les années 50 seront présentes, je suppose que les épisodes seront bons. Celui-ci prouve une fois de plus que la série peut réussir quand elle se concentre sur les bonnes choses. Sans parler du fait que l’action est présente et que la fin de cet épisode laisse en suspend le destin des personnages. J’aime voir des personnages en danger car jusqu’à présent, Lee Shaw et May m’ennuient profondément. Ils n’ont pas grand chose de palpitant à nous raconter et c’est vraiment dommage. 

 

Note : 6.5/10. En bref, quand Monarch: Legacy of Monsters le veut, elle le peut. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article