Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 4.

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 4. Parallels and Interiors.

 

Après un épisode sacrément bien fichu, « Parallels and Interiors » est un peu comme un soufflé qui retombe. Il n’y a pas de flashbacks dans les années 50 dans cet épisode et il n’y a pas de Wyatt Russell non plus. Plutôt que de revenir dans les années 50, cet épisode revient à un an à peine avant l’évènement qui a installé l’histoire de la franchise en 2015, avant que Godzilla et les MUTO ne dévastent San Francisco. La gestion du temps dans Monarch: Legacy of Monsters est un peu étrange. On peut passer par toutes les époques et le manque de liant parfois ne permet pas toujours d’apprécier ce que l’on a à l’écran. En 2014, Kentaro était un artiste qui s’apprêtait à lancer sa première exposition même s’il ne semble pas très opérationnel à l’idée de se vendre en tant qu’artiste. L’histoire avec May transforme Monarch: Legacy of Monsters une sorte de comédie dramatique romancée pas forcément palpitante. Disons que l’on aurait clairement pu en attendre un peu plus de la série. 

 

En 2015, Kentaro a un tout autre problème que May car un Titan l’a piégé May, Cate et Shaw dans les déserts gelés de l’Alaska. C’était la scène finale de l’épisode précédent. En soit cela peut être excitant mais si j’étais assez intrigué de voir comment cela pouvait bien se dérouler par la suite, le résultat n’est pas spécialement à la hauteur. Je trouve que Monarch: Legacy of Monsters traine tellement autour de ce Titan et le cruel manque d’idées pour relancer la machine ne permettent pas à cet épisode d’être aussi bon que les deux précédents. Tout ce qui se passe dans ce désert gelé me donne l’impression de voir un mauvais épisode d’une série évènementielle comme on en a eu par dizaine il y a des années. Un évènement qui est posé là pour lécher les yeux du spectateur, rien de plus. Cela manque d’action et de danger. 

 

Comme les flashbacks de Kentaro avec May qui viennent s’ajouter à l’ensemble sans que cela n’ait vraiment de sens ou d’intérêt. A part m’ennuyer cela n’a pas fait grand chose. Ouvrir l’épisode sur Anaconda de Nicki Minaj aurait dû être le signe que ce n’était pas le bon épisode. Il y a des choses qui se passent à l’écran mais rien n’imprime réellement. On se retrouve avec des scènes clairement là pour faire la transition vers la suite de la saison mais encore aurait-il fallu que cela soit palpitant. Dans le MonsterVerse (et avant Godzilla x Kong - The New Empire, le film grand guignol qui sort l’année prochaine), Monarch: Legacy of Monsters semble avoir du mal à créer quoi que ce soit qui reste constant. L’épisode précédent était excellent, celui-ci n’a rien à offrir de véritablement fort et marquant en dehors d’une relation ennuyeuse entre deux personnages. Il serait temps que Monarch: Legacy of Monsters ne tombe pas dans le piège Invasion et se ressaisisse rapidement. 

 

Note : 5/10. En bref, il y a des éléments qui permettent de maintenir le suspense mais l’ensemble ne tient pas vraiment promesses. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Hélas les épisodes suivants sont pires... J'en ai regardé 4 et j'arrête là.
Répondre