Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 2.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 2. For My Son.

 

Pour ce début de saison, Thony a un problème. Son fils est entre les mains des services sociaux et elle doit tout faire pour le récupérer. Je dois avouer que ce n’est pas le genre d’intrigues qui sied bien à l’univers de The Cleaning Lady. Pas que je n’aime pas Thony et la relation qu’elle a avec son fils car je trouve qu’elle est mignonne comme tout, juste que je m’attendais à autre chose. Pour autant, le reste de ce qui se passe dans cet épisode est bien plus palpitant. La mission de nettoyage de Thony a beau ressembler parfois à une intrigue fagotée pour Kim Bauer, il y a un sens du rythme un peu plus soutenu qui donne envie d’aller au bout de l’épisode. Les recherches pour retrouver Arman continue aussi pour sa femme qui est prise dans un filet bien plus gros qu’elle ne pensait. Le danger rode un peu de partout et tous les personnages cachent des choses ce qui permet à la saison de gagner en épaisseur. Le premier épisode était une vraie pagaille, balançant tout dans tous les sens sans parvenir à rester cohérente. 

 

Ce second épisode donne un but à Thony : retrouver son fils. Mais ce n’est pas ce que je préfère. Les petits jeux qui se jouent derrière et comment profiter de Thony me plaisent. C’est ça que je veux voir dans cette série. The Cleaning Lady maîtrise bien plus les intrigues autour des secrets, les twists et révélations et le danger que coure constamment notre héroïne. Thony se retrouve à nouveau à jouer la femme de ménage mais cette fois-ci pour nettoyer une scène de crime à laquelle elle n’est pas reliée. Mais elle doit nettoyer tout ça dans le but de sauver son fils et sa peau par la même occasion. Fiona de son côté a besoin de revenir sur le sol américain après avoir été déportée. Si cette partie de l’épisode n’apporte rien de neuf ou de palpitant, cela reste un peu plus amusant et divertissant que l’histoire de Luca. 

 

Arman de son côté est toujours dans les airs. On sait très bien que l’on ne reverra jamais le personnage (à moins d’une pirouette narrative sortie d’un chapeau comme de la chirurgie esthétique) mais The Cleaning Lady sait assez bien entretenir le suspense pour le moment. Tout n’est pas parfait et la relation entre Ramona et Thony me plaît. C’est vraiment un jeu hypocrite du je t’aime moi non plus. Les deux femmes se détestent mais doivent rester unie face à l’adversité. C’est amusant même si c’est le genre de choses que l’on a déjà vu des dizaines de fois dans d’autres soaps. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode rythmé qui donne envie de voir la suite de la saison. Après le premier épisode raté, voilà que The Cleaning Lady peut enfin reprendre. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article