Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 1.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 1. Arman.

 

Adan Canto, qui joue Arman dans The Cleaning Lady, est décédé le 8 janvier dernier. Je me demande comment les producteurs vont pouvoir poursuivre l’histoire de The Cleaning Lady sans l’histoire d’amour entre Arman et Thony. On sait que cette dernière se retrouve seule au début de la saison et que Arman n’était pas prévu pour revenir tout de suite dans la saison mais j’espère que les scénaristes ont une belle porte de sortie. Thony reprend donc l’histoire laissée l’an dernier et bien qu’il ait toujours le don pour se mettre dans de beaux draps, elle est aussi quelqu’un qui ne baisse pas les bras et est prête à tout pour prendre les choses en main. Thony est toute seule après que Garrett soit parti et que Arman soit porté disparu. Ce premier épisode démontre que la saison 3 sera clairement plus sombre que les deux précédentes et ce même si je trouve que l’ensemble manque peut-être d’un brin d’originalité.  

 

Mais The Cleaning Lady a tout de même un avantage et c’est son héroïne. Elodie Yung est vraiment parfaite dans le rôle et continue de tenir la série sur ses épaules. La relation entre Nadia et Thony n’est pas ce que je préfère dans la série même si cela permet de donner un côté plus féminin aussi à ce début de saison. Le plus gros mystère de cette saison n’est pas de savoir comment Thony peut ramener Fiona mais plutôt ce que Arman est devenu. Cet épisode permet d’en certaine façon d’explorer un peu plus l’histoire d’Arman et d’un côté je me demande si les scénaristes ne seraient pas capable de le faire jouer par un autre acteur après que le personnage ait changé de visage avec de la chirurgie esthétique. Après tout, The Cleaning Lady est adaptée d’une telenovela donc ce ne serait pas surprenant que les scénaristes aillent dans cette direction. 

 

Le fait que le danger soit de partout pour Thony rend forcément l’intrigue tout de suite plus palpitante même si ce n’est pas parfait. Ramona et Jorge Sanchez apportent quelque chose de substantiel au récit même si d’un côté je trouve que c’est un twist un brin simpliste. On sent que The Cleaning Lady se repose sur ce qu’elle a entre les mains pour le moment. C’est agréable mais cela aurait clairement pu être encore meilleur. Cette révélation finale donne forcément envie d’en savoir plus et lance certaines hostilités pour la suite de la saison. L’épisode dans son ensemble tente surtout de remettre en place l’histoire afin que les téléspectateurs ne soient pas trop perdus. 

 

Note : 4.5/10. En bref, ce n’est pas un épisode particulièrement fluide ou palpitant. On a quelques éléments intéressants pour la suite de la saison mais on sent surtout que les scénaristes gagnent aussi du temps. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article