Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 2. Gone.

Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 2. Gone.

The Walking Dead: The Ones Who Live // Saison 1. Episode 2. Gone.

 

Après un épisode centré sur Rick, il fallait bien que The Walking Dead: The Ones Who Live nous donne des nouvelles de Michonne. Alors que les deux se retrouvaient à la fin du premier épisode, celui-ci nous raconte un peu des épopées de Michonne. On a l’impression de voir un mash-up entre une série de samouraïs et une série de zombies. C’est assez plaisant à suivre pour un personnage qui reste encore meilleur à mes yeux que Rick Grimes. J’ai toujours eu de la sympathique pour ce dernier mais c’est Michonne qui a toujours été ma favorite. Cet épisode vient tranquillement nous rappeler qu’elle est une vraie guerrière et c’est aussi ce qui fait la force de cet épisode. Qu’elle soit seule face à une horde de zombies monstrueuse ou encore dans des moments plus intimistes, le personnage continue d’être emblématique. Ce spin off reste assez inutile dans un sens où il ne renouvelle pas grand chose mais dans la continuité de l’univers des personnages, The Walking Dead: The Ones Who Live a la chance de se reposer sur ses meilleurs acteurs. 

 

Danai Gurira a toujours été excellente dans la série mère et elle continue de le démontrer dans ce nouvel épisode. Le duo qu’elle formait avec Andrew Lincoln à l’écran était touchant mais c’est grâce au talent de Danai Gurira. Cette dernière avait un côté sensible qu’elle ajoutait au personnage et que l’on retrouve parfaitement incarné dans cet épisode. Ce second épisode n’est pas aussi rythmé et bourré d’action que le précédent mais d’un autre côté, c’est surtout un épisode pour développer le personnage. C’est un épisode sur la persévérance, sur le courage et sur la foi. Il y a quelque chose de plus ambitieux dans The Walking Dead: The Ones Who Live, notamment dans le visuel, rendant l’expérience bien plus percutante que les deux derniers spin offs que l’on a pu voir sur nos écrans. Toutes les qualités visuelles et casting de The Walking Dead: The Ones Who Live permettent aussi de passer un bon moment. 

 

Les personnages ajoutés dans cet épisode sont tous attachants. Le changement de scénaristes se ressent aussi. Les dialogues de The Walking Dead étaient assez génériques et souvent répétitifs. The Walking Dead: The Ones Who Live délivre quelque chose de neuf de ce point de vue là avec des scénaristes qui semblent avoir plus d’ambitions. Notamment sur le développement des personnages. En un épisode, Nana Kweti et Channing Powell font ce que Scott Gimple était incapable de faire dans la série mère. Peut-être que ce spin off est aidé par le budget qui semble avoir été alloué à chaque épisode mais ce n’est clairement pas la seule chose intéressante. Au contraire, « Gone » est un épisode fort sur le deuil, sur la perte d’un être cher mais aussi l’espoir de le retrouver un jour. J’ai assez hâte de découvrir ce que la suite de la saison peut nous réserver car si le premier épisode était sympathique, il n’offrait pas une intrigue nouvelle par rapport à d’autres séries de la série originale, juste une écriture plus soignée. 

 

Note : 8/10. En bref, un épisode qui mélange des thématiques avec intelligence, introduit des personnages attachants et délivre encore une fois quelque chose de fort visuellement. Mais la cerise sur le gâteau reste Danai Gurira, clairement la meilleure actrice de tout le casting de l’univers The Walking Dead.

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article