The Impossible Heir (Saison 1, épisodes 1 et 2) : L’héritier Interdit

The Impossible Heir (Saison 1, épisodes 1 et 2) : L’héritier Interdit

J’étais assez heureux de démarrer The Impossible Heir. Certes, la série reprenait un énième schéma de vengeance sur fond d’héritage mais d’un autre côté il y avait du potentiel. Malheureusement, tous les poncifs des dramas sud-coréens sont là et ne sont pas vraiment exploités de la meilleure façon. On sent que The Impossible Heir est là pour cocher toutes les cases sans réellement se coucher de créer un récit palpitant. J’ai surtout l’impression que la série n’est pas à la hauteur d’un point narratif ou des dialogues. Tout est assez générique, donnant l’impression d’avoir été écrit en utilisant ChatGPT. L’intrigue en elle-même en devient alors ronronnante tant elle est assez prévisible. Chaque épisode a son lot d’idées mais peu de surprises. Taeoh a une vie compliquée entre le lycée et un petit boulot afin de subvenir aux besoins de sa famille. Dès qu’il rencontre Kong Inha, tout de suite la série en fait des évènements de façon assez peu subtile. 

 

Taeoh, qui a grandi dans un enfer bien pire que la rue, est doté d'une ambition sans égale. Alors qu'il utilise ses talents comme une arme pour atteindre son but, il rencontre Inha et Hyewon, qui poursuivent chacun des objectifs différents. Se forme alors un trio fatidique qui entreprend une dangereuse aventure. Connaîtront-ils une fin heureuse ou s'agira-t-il d'une tragédie irréversible ?

 

The Impossible Heir tente d’explorer la vie des personnages mais manque cruellement de surprises. A chaque fois j’ai eu l’impression d’avoir vu ces intrigues des dizaines de fois auparavant. J’aurais aimé un peu plus de surprises et de folies, surtout quand dans la plupart des k-dramas que je vois, il y a justement cette originalité qui rend le récit tout de suite plus percutant. Ce n’est pas une mauvaise série en tant que tel mais même dans la mise en scène on ne sait pas la valeur de la production. Cela ressemble un peu plus à une série de fond de catalogue qu’à une série réellement ambitieuse. Disney+ fourmille de bonnes séries sud-coréennes et l’arrivée de The Impossible Heir a tout de suite attiré ma curiosité. J’adore les dramas autour d’une histoire de vengeance mais on est loin de ce que Netflix peut faire dans le genre par exemple.

 

Les personnages sont assez insipides et manquent alors cruellement de nuances et de profondeur. Tout est tellement simple et facile que l’on sent déjà venir la fin de la saison avant même que The Impossible Heir n’est débuté. Je suis assez exigeant avec cette série car en lisant le résumé je m’attendais vraiment à quelque chose dans la veine des autres séries sud-coréennes de la plateforme. Des héros d’un autre genre qui vont tout faire pour reprendre les choses en ordre. C’est ce qui avait d’ailleurs été parfaitement orchestré dans The Glory (Netflix). Les deux séries sont totalement différentes mais ont justement ce point commun. Je verrais où la suite de la saison nous emmène mais ce n’est pas spécialement excitant pour le moment. Je dirais même que ça ronronne et que cela peut être un brin ennuyeux.

 

Note : 4.5/10. En bref, loin d’être la série que j’espérais. C’est assez fade, les personnages manquent de nuance et de profondeur et l’ensemble du récit en pâti. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article