Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ABC : A la pèche aux maris esseulés…

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

ABC-la-grille-de-rentree-210-2011_reference.jpg

 

Retrouvez également : NBC - CBS - FOX - THE CW


La saison prochaine, ABC devra confirmer. Soit elle poursuit sa lancée avec des nouveautés qui arrivent à surprendre aussi bien en termes de qualités qu'en termes d'audiences (la stabilité de Revenge et les plutôt bons scores de Once Upon a Time malgré sa chute libre sont deux exemples à suivre). ABC a décidé de faire confiance à bon nombres de ses séries, aussi bien en termes de nouveauté qu'en termes de séries historiques. Les valeurs sûres reviennent, et les petites nouvelles font une percées même si toutes n'ont pas su sortir leur épingle du jeu. Alors, quelles nouveautés sauront faire preuve de grande surprise afin de sortir ABC de cette effritement petit à petit de ses hits anciens (Dancing With the Stars, Grey's Anatomy)...

Renouvelée
Grey's Anatomy (Saison 9). La saison 8 de Grey's Anatomy m'a beaucoup plu, du coup, je suis ravi de son retour. J'avais perdu foi en la série durant la saison 7 que j'ai trouvé abominable et d'un ennui total, mais cette année c'est le retour de l'humour, de la fraîcheur et des intrigues intéressantes autour de ses personnages. Du coup, renouvellement d'autant plus mérité qu'il s'agit du second meilleur drama de la chaîne (derrière… Once Upon a Time, sauf sur les quelques derniers épisodes diffusés).

Private Practice (Saison 6). Le spin off de Grey's Anatomy sera lui aussi de retour l'an prochain. Evidemment, ce sera pour une toute dernière saison de 13 épisodes. Une façon de conclure une série qui sera toujours restée dans l'ombre de sa mère. Alors même si ABC joue la sécurité en renouvelant la série, c'est aussi un moyen de donner une dernière fois confiance en ce spin off et potentiellement faire revenir quelques personnages dans la série originale… qui a dit Addison Montgomery ? Oui, moi.

Castle (Saison 5). Série numéro 1 de la chaîne sur le public global, Castle reste donc une autre valeur sûre de la chaîne. Durant la quatrième saison, Castle aura su être un vraie palais aux univers. Elle a multipliée les épisodes inspirés jusqu'au dénouement de la saison, offrant un épisode magique aux fans de la série. Du coup, la saison 5 est amplement mérité en espérant que la série continue sur cette excellente lancée et qu'elle sache nous amuser encore et encore avec de nouvelles choses sans jamais recycler ce qu'elle a déjà fait. Ce sera risqué, mais j'y crois.

Modern Family (Saison 4). C'est la sitcom que tout le monde regarde et pourtant, on ne peut pas dire que ce soit celle qui fasse couler le plus d'encre, preuve du fait qu'elle est entrée dans les habitudes des américains. Les scores de la saison 3 auront été les meilleurs de toute l'histoire de la série. Et c'est largement mérité puisque la saison a été de bien meilleure facture que la précédent, notamment grâce à une Julie Bowen complètement folle et hilarante qui méritait peut être un nouvel Emmy pour sa prestation dans la série (même si mon premier choix reste Amy Poehler historie qu'elle en ait un pour Parks & Recreation dans sa vie).

The Middle (Saison 4). Je sais qu'il est étrange de trouver des séries que je ne regarde pas, mais The Middle en fait parti. J'ai vu deux saisons et j'ai décidé de l'abandonnée. Ce n'est pas cette année que je vais reprendre. Mais c'est un renouvellement compréhensible et mérité quand on voit les audiences assez bonnes de la série.

Body of Proof (Saison 3). Si on m'avait dit que Body of Proof serait de retour, je ne l'aurais pas cru. En effet, ABC a décidé de renouveler la série policière, sûrement dans sa volonté de garder une petite série qui a un semblant de base de fans. Même si la saison 2 était bien meilleure que la très mauvaise première saison, je ne suis pas spécialement chaud patate pour retrouver la série l'an prochain. On verra bien si le coeur m'en dit, et surtout si mes zombies préférés Jeri Ryan et Dana Delany sauront m'exciter une nouvelle fois.

Happy Endings (Saison 3). La première saison permettait de découvrir une petite sitcom amicale agréable, puis la seconde saison a permis de développer les références à la pop-culture. Parmi les meilleures séries à me faire. Happy Endings apparait également à mes yeux comme la digne descendante de Friends dans le monde des single caméra. Un retour amplement mérité qui n'était pas forcément gagné avec ses scores corrects mais sa rétention décevante vis à vis de Modern Family. L'an prochain sera l'année de la confirmation, espérons.

Revenge (Saison 2). J'étais l'un des rares à parier sur cette série et cela n'a pas tromper. Elle a su sortir ABC de la panade dans laquelle elle était le mercredi soir à 22h. En plus de ses bons scores, c'est le soap qu'elle a su faire revivre en primetime. On ne peut que remercier ABC pour ça. Maintenant il faudra forcément que l'an prochain elle confirme ses bons scores. Je suis tomber sous le charme de cette première saison, j'espère maintenant que la prochaine saison sera également à la hauteur en termes de qualité.

Once Upon a Time (Saison 2). Série numéro 1 de ABC sur les 18-49 ans (si je ne me trompe pas), c'est un renouvellement mérité. En plus d'avoir su faire revivre le fantastique en télévision elle aura su donner une seconde vie aux contes de notre enfance. Une bonne première saison, mais il faudra que la seconde trouver de nouvelles choses à raconter afin d'éviter la redite et ce sera sûrement ce qui sera le plus difficile. De plus, il faudra enrayer la chute dont la série a été victime depuis la diffusion de son pilote.

Suburgatory (Saison 2). Au début, Suburgatory était une mignonne parodie de la banlieue. Ce n'était pas vraiment drôle, mais assez sympathique. Sauf que voilà, la série aura petit à petit su m'irriter. Je pense ne pas être de retour l'an prochain avec une seconde saison. Entre l'arrivée d'Alicia Silvestone qui aura gâchée les derniers épisodes de la saison, ou encore les personnages qui petits à petits deviennent de bien trop mauvaises caricatures… on s'ennui à Suburgatory. Renouvellement non mérité à mes yeux.

Last Man Standing (Saison 2). J'ai été déçu de Last Man Standing, mais pas tant que ça non plus parce que de son côté nostalgique (à mon avis destinée à premier lieu aux fans de Papa Bricole) a su être une force. De plus, elle est petit à petit devenue une jolie expérience familiale avant même d'être drôle. Les blagues ne sont pas folichonnes, le tout n'est pas forcément très excitant. Un renouvellement rocking-chair… Pourquoi pas, je pense que je serais au rendez vous l'an prochain. Ce genre spécifique de séries aux rires enregistrés me manque.

Scandal (Saison 2). J'aurais écrit cet article il y a deux semaines, je n'aurais sûrement pas été aussi optimiste mais il faut dire que l'an dernier épisode de la première saison m'a convaincu d'une chose : cette série peut faire de très bonnes choses. Je suis donc content de son renouvellement si elle garde cette vitesse de croisière. Mais je me méfie toujours de Shonda Rhimes de toute façon.

Don't Trust the B---- in Apartment 23 (Saison 2). La petite comédie fraiche avec Krysten Ritter fait également partie des renouvellements pour la saison prochaine, une sitcom en plus donc. Apartment 23 ne mérite pas vraiment son renouvellement sauf pour Krysten parce qu'elle va me manquer si je ne la vois pas.

Annulées
Desperate Housewives (après 8 saisons et 180 épisodes, arrêtée) disparait cette année, c'est une page de l'histoire des séries qui se tourne, encore une. Bon vent. Mais ABC a également décidée de mettre un terme à Cougar Town (après 3 saisons et 61 épisodes, survivra sur TBS), qui est sauvée par une chaîne du câble de justesse, donc c'est un mal pour un bien. Les hôtesses de l'air de Pan Am (après 1 saison et 14 épisodes) ne prendront plus l'avion, leur compagnie à fair faillite. Quant aux hommes de Man Up ! (après 1 saison et 13 épisodes), ils n'auront plus la chance de nous faire rire (c'était quand même la meilleure sitcom de l'année sur ABC... mais bon). Les filles de choc de Charlie's Angels 2011 (après 1 saison et 8 épisodes) rangent déjà leurs tenues sexy, elles n'auront pas séduit. De même que les travestis de Work It (après 1 saison et 7 épisodes, déprogrammée après 3 épisodes) n'iront plus travailler en femmes. ABC a décidé de ne plus nous faire peur, elle a donc mis fin à The River (après 1 saison et 8 épisodes). L'horrible série médicale Combat Hospital (après 1 saison et 13 épisodes) disparait des grilles estivales. La sympathique petite comédie GCB (après 1 saison et 10 épisodes) ne nous enverra malheureusement plus visité Dallas autrement, et Michael retrouve ses parents dans Missing (après 1 saison et 10 épisodes).


11-4981_595_watermark.jpgNouveautés
Afin de compléter son palmarès de renouvellements, ABC a aussi fait des emplettes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas aller avec le dos de la cuillère. Pas mal de nouveautés, des déceptions mais aussi des choses intéressantes dont la série que j'attendais personnellement avec le plus d'impatience malgré son concept casse gueule (Zero Hour). Voici la liste de toutes les nouveautés de ABC pour la saison prochaine :

Zero Hour
Cette nouvelle série racontera l'histoire du rédacteur d’un magazine qui se retrouve impliqué dans l’une des plus grandes conspirations de l’histoire de l’humanité à la suite du kidnapping de son épouse.
Au cast on retrouve Michael Nyqvist ("Millenium"), Anthony Edwards (Urgences), Jacinda Barrett (Citizen Baines) et Scott Michael Foster (The River, Californication). Créée par Paul T. Sheuring (Prison Break). Pilote réalisé par Pierre Morel (Taken).
13 épisodes commandés

666 Park Avenue
L'histoire se concentre sur un jeune couple innocent originaire du Midwest engagé pour manager un immeuble historique de New York dont les habitants ont signé un pacte avec le Diable.
Au cast on retrouve Rachael Taylor (Charlie's Angels 2011), Dave Annable (Brothers & Sisters), Vanessa Williams (Desperate Housewives), Terry O'Quinn (Lost), Lucy Walters (Splinter Cell : Extinction), Robert Buckley (One Tree Hill) et Erik Palladino (Le Monde de Joan). Créée par David Wilcox (Fringe).
13 épisodes commandés

How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life
L'histoire est centrée sur une mère célibataire repart habiter chez ses parents excentriques et sans retenue à la suite de son divorce.
Au cast on retrouve Sarah Chalke (Scrubs), Elizabeth Perkins (Weeds), Brad Garrett ('Til Death) et Orlando Jones (Rules of Engagement). Créée par Claudia Lonow (Accidentaly on Purpose)
13 épisodes commandés

Nashville
L'histoire est centrée sur une star à l’apogée de sa carrière et une étoile montante dans le monde très courtisé de la country music.
Au cast on retrouve Connie Britton (American Horror Story), Hayden Pannetiere (Heroes), Robert Wisdom (Prison Break), Powers Boothe (24) et Charles Esten (Enlightened). Créée par Callie Khouri ("Thelma et Louise").
13 épisodes commandés

Red Widow
L'histoire est centrée sur la veuve d’un criminel assassiné qui est contrainte de reprendre le rôle de son mari au sein du crime organisé afin de protéger sa famille.
Au cast on retrouve Radha Mitchell ("Man on Fire"), Lee Tergesen (American Wives), Jaime Ray Newman (Drop Dead Diva), Luke Goss ("Blade 2") et Rae Serbedzija (24). Créée par Melissa Rosenberg (Dexter).
8 épisodes commandés

Last Resort
L'histoire est centrée sur l’équipage d’un sous-marin nucléaire qui se retrouve en fuite alors qu'ils ont refusés de lancer des missiles et se déclare comme la plus petite nation nucléaire au monde après s’être réfugié sur une île.
Au cast on retrouve Scott Speedman (Felicity), Andre Braugher (Men of a Certain Age), Jessy Schram (Falling Skies), Autumn Reeser (The OC), Robert Patrick (The Unit), Max Adler (Glee) et Dichen Lachman (Dollhouse). Produite par Shawn Ryan (The Shield). Pilote réalisé par Martin Campbell (Casino Royale)
13 épisodes commandés

Neighbors
L'histoire est centrée sur une famille ordinaire qui s’installe dans un immeuble et découvre que tous ses habitants sont des aliens.
Au cast on retrouve Lenny Venito (The Knights of Prosperity), Jami Gertz (Une Famille Presque Parfaite), Max Charles ("Les Chiens dans l'Espace 2") et Doug Jones ("Hellboy 1 et 2"). Créée par Dan Fogelman ("Crazy, Stupid, Love").
13 épisodes commandés

Family Tools
L'histoire est centrée sur un homme contraint de mettre ses rêves de côté afin de reprendre le business d'homme à tout faire de son père et de son van rouge. Adaptation américaine de la série anglaise White Van Man.
Au cast on retrouve Kyle Bornheimer (Worst Week, Perfect Couples, …), J.K Simmons (Law & Order), Leah Remini (In the Motherhood) et Johnny Pemberton ("21 Jump Street").
13 épisodes commandés

Malibu Country
L'histoire est centrée sur une femme fauchée après avoir divorcé de son mari volage qui quitte Nashville (était-elle dans Nashville - voir ci dessus- ?) Signe d'un futur échec, attention ?) pour s’installer avec sa famille à Malibu où elle essaie de relancer sa carrière musicale.
Au cast on retrouve Reba McEntire (Reba), Sara Rue (Rules of Engagement), Jeffrey Nordling (Body of Proof, 24), Jai Rodriguez (How I Met Your Mother) et Lily Tomlin (Damages, Web Therapy). Créée par Kevin Abbott (Reba)
13 épisodes commandés

Mistresses (US)
L'histoire est centrée sur la vie de quatre femmes, amies, qui sont impliquées dans un business illégal et qui ont des relations assez compliquées avec les autres. Adaptation américaine de la série anglaise Mistresses.
Au cast on retrouve Alyssa Milano (Charmed), Rochelle Aytes (Work It, Detroit 187) et Yunjin Kim (Lost)
13 épisodes commandés, pour l'été 2013.

Commenter cet article

Zelinx 15/05/2012 11:14


Désolé pour le double post mais cette pétition a peut être plus de chances de réussir :


 


http://savegcb.com/

Zelinx 15/05/2012 10:30


Je suis triste pour Desperate Housewives et déçu pour Devious Maids et GCB.


Desperate Housewives ayant fait partie de ma vie, je voulais vraiment retrouver un peu d'elle dans Devious Maids. Quant à GCB, je commançais vraiment à accrocher, retrouvant un peu de DH ...


Voivi donc deux pétitions pour sauver ces deux séries :


 


http://www.ipetitions.com/petition/save-gcb-on-abc/


http://www.ipetitions.com/petition/save-devious-maids/

Jimmytv 13/05/2012 10:04


Très déçu de l'annulation de GCB...


Quant aux nouveautés, la chaine n'a pas pris les 3 nouveautés que je preferais donc ma déception est au plus haut. Mais 666 park avenue a l'air bien pour son casting.