Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NBC : On (re)prend tout mais on recommence…

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

nbc-logo-facebook.png

 

Retrouvez également ABC - CBS - FOX - THE CW

 

La saison prochaine, NBC va tenter de retrouver les sommets qu'elle avait atteint dans les années 90. Malheureusement, NBC n'a pas changé grand chose et a renouvelée presque toutes ses séries pour la saison prochaine. Est-ce vraiment une bonne idée ? Telle est la question que l'on peut se poser. Notamment au niveau des sitcoms. Alors que NBC a commandé une tonne de nouveautés, elle se permet de renouveler presque toutes ses comédies, même deux nouveautés de cette saison qui n'ont pas spécialement réussi à trouver leur public (même si au fond, je suis très content de ce renouvellement).

Renouvelée
New York, Unité Spéciale (Saison 14). Après avoir tenté de rebooter la série sans Christopher Meloni et en greffant quelques nouvelles têtes (Dany Pino et Kelli Giddish), la saison 13 de SVU avait réussie le pari de faire oublier Stabler. Cette nouvelle saison devra poursuivre sur cette excellente lancée. En tout cas, je ne me lasse jamais de SVU et elle reste à mes yeux l'une des meilleures séries policières que je connaisse. Elle est même meilleure que Law & Order, la série originale.

The Office (Saison 9). Si le départ de Michael a été un coup dur pour The Office, je dois avouer que la saison 8 était catastrophique. Même si tout n'était pas forcément mauvais, au fond, les nouvelles intrigues étaient assez mauvaises (sauf une délocalisation à Miami qui a recyclé l'air de la série durant trois épisodes), les mauvais choix de personnages (Ed Helms a su devenir encore plus pathétique que son personnage ne l'était auparavant) et enfin des blagues redondantes et ennuyeuses. J'ai beau adorer The Office, l'arrivée future d'un spin off centré sur la ferme de Dwight me fait encore plus peur vis à vis de la suite de la série.

30 Rock (Saison 7). Même si 30 Rock n'a plus rien à raconter depuis quelques temps maintenant, la saison 6 a prouvée une chose : elle peut encore faire rire. Cette saison 7 est prévue pour être la dernière de la série, 13 épisodes pour clôturer les intrigues, et la vie de nos personnages préférés. Même si je n'ai pas envie de dire au revoir à la série… je pense que NBC a été gentille de nous offrir la possibilité pour avoir une vraie fin.

Parks & Recreation (Saison 5). Chaque année, la série trouve le moyen de me surprendre et d'être encore meilleure. Ce n'est pas un mirage, Parks & Recreation sera bien de retour la saison prochaine pour une toute nouvelle saison de 22 épisodes. Dans la saison 4 on parlait beaucoup de politique avec intelligence et humour, sans jamais tomber dans le ridicule. J'ai hâte de voir cette nouvelle saison et les nouvelles idées que la série pourra trouver pour renouveler ses intrigues. La fin de la saison 4 offrait déjà la possibilité d'évolution dont on avait besoin.

Community (Saison 4). Si une sitcom aura fait parler d'elle c'est bien Community. Jusqu'à être soutenue par Subway (comme cela fût le cas avec Chuck). 13 nouveaux épisodes à se mettre sous la dent la saison prochaine. Le créateur a prévu depuis le début 6 saisons et un film, alors pensez vous qu'elle pourra encore battre vents et marrées et revenir deux années supplémentaires. Tout est encore possible. Mais pour ce qui et de la qualité, la saison 3 a su nous offrir de nouvelles excellentes choses (un hommage à Law & Order, à un documentaliste, …) et des références pop culturesque à profusion.

Parenthood (Saison 4). La petite série familiale a son lot de fidèles et la saison 3 fût tellement intense qu'un non renouvellement aurait été un affront. NBC a décidé d'offrir 15 nouveaux épisodes à Parenthood, un choix judicieux là aussi pour les fans de la série de Jason Katims. Etant donné que la qualité augmente d'années en années pour cette série, je pense que la prochaine saison devrait sublimer le tout.

Smash (Saison 2). Après une première saison catastrophique sur le plan des intrigues développées en dehors du show en lui même, Smash devra se renouveler en saison 2 et savoir trouver le moyen d'aborder le tout avec beaucoup plus de finesse et de décontraction. Malgré un pilote prometteur, et quelques épisodes suivants intéressants, seul la beauté de la série aura su la sauvée. Avec une nouvelle showrunneuse à la clé pour cette seconde saison, la série devra redoubler d'efforts pour se renouveler.

Grimm (Saison 2). La première saison de Grimm a été une sorte de période de test. La série a naviguer entre la procédurale et la série avec une mythologie propre et pure. Sans compter qu'elle a également tenté de créer ses propres créatures et ses propres contes. Cette originalité est à saluer et après des débuts pas vraiment bons, la suite n'a fait que s'embellir au fur et à mesure de la saison. Grimm est une bonne série fantastique, qui permet de retrouver ce genre là en primetime sur un "grand" network.

Up All Night (Saison 2). Oui, cette petite comédie est renouvelée. Et je serais effectivement au rendez-vous pour retrouver les petites aventures de Chris et Reagan … et Ava. Will Arnett vient donc de briser sa malédiction des séries qui ne dépassent pas la première saison. Merci NBC. Une excellente nouvelle même si les audiences étaient catastrophiques. 13 nouveaux épisodes lui ont été offerte.

Whitney (Saison 2). Et voilà la dernière série renouvelée de la chaine au Paon. Whitney est une sitcom qui à ses débuts n'étaient pas terrible, et qui a su devenir fabuleuse au rythme des épisodes. Le dernier épisode de la saison m'avait même touché. Whitney arrive à prouver que l'on peut faire vulgaire d'un côté mais que petit à petit on peut se transformer en vraie petite boule d'énergie.

Annulées
Chuck (après 5 saisons et 91 épisodes, arrêtée) a eu une belle fin, on ne peut pas en vouloir à NBC d'avoir annulé la série aux milles et unes vies. Cela reste cependant une annulation choc pour Harry's Law (après 2 saisons et 35 épisodes) prouvant que les 18-49 ans sont bien trop importants pour la chaîne alors que la série faisait les plus jolis scores sur le public global. Pas de retour à Chicago, Mitch et cie ferment leur cabinet dans The Firm (après 1 sa    ison et 22 épisodes). On ferme également une brigade de police menée par Maria Bello alcoolo, la bonne et classique Prime Suspect US (après 1 saison et 13 épisodes) disparait après seulement quelques mois d'existence. On n'ira plus se bourrer la gueule avec Chelsea, Are You There, Chelsea (après 1 saison et 12 épisodes) passe aussi de vie à trépas. Les bunnies décrochent leurs oreilles de lapin, The Playboy Club (après 1 saison et 8 épisodes, déprogrammée après 3 épisodes) ferma ses portes à la rentrée dernière. L'entreprise de Free Agents US (après 1 saison et 8 épisodes, déprogrammée après 4 épisodes) a elle aussi fait faillite avant l'heure. Plus d'histoires d'amour bleuettes avec Bent (après 1 saison et 6 épisodes) qui nous quitte, de même que les meilleures amies qui n'auront pas convaincues Best Friends Forever (après 1 saison et 6 épisodes).


1600-PENN-CAST-SHOT__120508023446.jpgNouveautés
Afin de compléter son palmarès de renouvellements, NBC a aussi fait des emplettes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas aller avec le dos de la cuillère. Alors qu'elle considère déjà lancer des nouveautés en août afin de profiter d'un mois de promotion devant des millions de téléspectateur grâce aux Jeux Olympiques, NBC s'est amusée à tenter de se renouveler avec une flopée de nouvelles séries :

Revolution
Cette nouvelle série racontera l'histoire d'un groupe de personnages qui luttent pour survivre et garder le contact avec leurs proches dans un monde où toutes les formes d’énergie ont mystérieusement cessé d’exister.
Au cast on retrouve Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Andrea Roth (Ringer), Tim Guinee (The Good Wife), Billy Burke (My Boys), JD Pardo (Hidden Palms), Tracy Spiridakos (Being Human US), Anna Lise Phillips (Crownies), David Lyons (The Cape), Graham Rogers et Zak Orth. Créée par Eric Kripke (Supernatural). Produite par J.J Abrams ("Super 8", Lost). Pilote réalisé par Jon Favreau (Iron Man).
13 épisodes commandés

The New Normal
L'histoire se concentre sur un couple gay, David et Bryan, et une femme, Goldie, qui aide celui-ci à fonder une famille en devenant la mère porteuse de leur enfant.
Au cast on retrouve Justin Bartha (Very Bad Trip 1 et 2), Ellen Barkin ("Mélodie pour un meurtre"), Michael Hitchcock (Glee), Andrew Rannells (Sex & The City 2), NeNe Leakes (Glee) et Georgia King (Sugartown). Créée par Allison Adler et Ryan Murphy (Glee). Produite et pilote réalisé par Ryan Murphy.
13 épisodes commandés
chicago-fire.jpg
Infamous
L'histoire est centrée sur une inspectrice de police qui s’infiltre dans la famille aisée au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, afin de résoudre le meurtre de l’héritière qui était autrefois son amie la plus proche.
Au cast on retrouve Meagan Good (Californication), Tom Lipinski (Suits), Victor Garber (Alias), Tate Donovan (The OC) et Laz Alonso. Créée par Liz Heldens (Mercy).
13 épisodes commandés

Do No Harm
L'histoire est centrée sur un brillant neurochirurgien (Steven Pasquale) qui lutte contre son dangereux alter-ego qui menace de ravager ses vies personnelle et professionnelle.
Au cast on retrouve Steven Pasquale (Rescue Me) et Alana De La Garza (Law & Order). Créée par David Schulner (The Event)
13 épisodes commandés


Guys With Kids
L'histoire est centrée sur trois trentenaires qui apprécient leur statut de père en dépit de leur immaturité.
Au cast on retrieve Zach Cregger (Friends with Benefits), Jesse Bradford (Outlaw), Anthony Anderson (Law & Order), Jamie-Lynn Sigler (Les Sopranos) et Sara Rue (Rules of Engagement)
13 épisodes commandés
donoharm_600.jpgChicago Fire
L'histoire est centrée sur les pompiers de Chicago.
Au cast on retrouve Taylor Kinney (Vampire Diaries), Eamonn Walker (Kings), Lauren German (Hawaii Five O), Monica Raymund (Lie to Me) et David Eigenberg (Sex & the City). Produite par Dick Wolf (Law & Order, SVU)
13 épisodes commandés

Go On
L'histoire est centrée sur un commentateur sportif irrévérencieux mais charmant qui se remet doucement de la perte d’un être cher et trouve du réconfort auprès des membres d’une thérapie de groupe.
Au cast on retrouve Matthew Perry (Friends), Laura Benanti (Playboy Club), Allison Miller (Terra Nova), Julie White (Cavemen) et Tyler James Williams (Tout le monde Déteste Chris). Créée par Scott Silveri (Friends).
13 épisodes commandés

Save Me
L'histoire est centrée sur une femme persuadée d’entretenir un lien spécial avec Dieu à la suite d’un accident.
Au cast on retrouve Anne Heche (Hung, Men in Trees), Alexandra Breckenridge (American Horror Story), Michael Landes (Special Unit 2) et Heather Burns (Bored to Death)
13 épisodes commandés
Justin-Kirk-in-Animal-Practice__120508023546.jpgAnimal Practice
L'histoire est centrée sur un vétérinaire qui adore les animaux mais déteste leurs maîtres.
Au cast on retrouve Tyler Labine (Reaper), Justin Kirk (Weeds), Matt Walsh (Outsourced) et Bobby Lee ("Harold & Kumar")
13 épisodes commandés

1600 Penn
L'histoire est centrée sur une famille dysfonctionnelle vivant au sein de la Maison Blanche.
Au cast on retrouve Bill Pullman ("Casper"), Jenna Elfman (Accidentally on Purpose), Amara Miller ("The Descendants") et Martha MacIsaac (Greek). Créée par Josh Gad (Back to You).
13 épisodes commandés

Next Caller Please
L'histoire est centrée sur un DJ macho et de sa co-animatrice féministe dans les locaux d’une station de radio.
Au cast on retrouve Dane Cook ("La copine de mon meilleur ami", "Charlie, les filles lui disent merci"), Collette Wolfe (Cougar Town) et Joy Osmanski (Grey's Anatomy, The Loop). Créée par Stephen Falk (Weeds).
6 épisodes commandés

Commenter cet article

Jimmytv 12/05/2012 19:22


Avec ces renouvellement en pagaille et ces nouveautés peu prometteuses, j'ai l'impression que NBC ne veut pas evoluer... Et renouveller la série qui amenait le plus de monde, Harry's Law est une
énorme erreur...

Pierre 12/05/2012 17:31


Chicago Fire, 1600 Penn, Go On, Animal Practice et Infamous m'intéressent déjà... Après faut voir ce que Revolution et Do No Harm peuvent donner...