Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FOX : Plus dure sera la chute…

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

fox-network.jpg

 

Retrouvez également CBS - ABC - NBC - THE CW


La saison prochaine, FOX devra tenter d'éviter que la chute vertigineuse des audiences du network ne se poursuit pas. Le reboot de X Factor devra confirmer ses bons scores, avec l'acquisition notamment de Britney Spears pour la modique somme de 15 millions de dollars pour remplir un siège de juge. Mais il va également falloir trouver un moyen pour que Glee, qui va évoluer énormément la saison prochaine ne chute pas encore pour ne pas passer de vie à trépas en moins de temps qu'il n'aura fallu pour la développer. Le départ de House et l'effritement de Bones devront trouver des remplaçantes au risque de voir petit à petit le network sombrer, alors qu'il était le leader, tout network compris, sur les 18-49, LA cible commerciale.

Renouvelée
The Simpsons (Saison 24), Family Guy (Saison 11), American Dad (Saison 8), The Cleveland Show (Saison 4) et Bob's Burgers (Saison 3). Je n'ai aucun avis à donner sur ces séries animées et leur renouvellement. Je n'en regarde plus aucune depuis quelques années maintenant, sauf quelques épisodes des Simpsons et de Family Guy ici ou là.

Bones (Saison 8). La saison 7 était une catastrophe, la saison 6 pratiquement, en gros Bones est déjà terminée à mes yeux. La série n'aura jamais su se renouveler en créant un couple avec ses deux héros. La patiente a eu des limites et la série en a aussi. En se transformant en monde des Bisounours, ne tentant même plus de se rendre intelligent avec quelques bonnes réflexions anthropologiques, cette saison 8 pourrait très bien se faire sans moi.

Fringe (Saison 5). FOX et Warner sont tombés d'accord. La saison 5 de Fringe sera composée de 13 épisodes et sera la dernière de la série. Un joli cadeau que je ne peux que saluer. FOX a eu du respect pour ses fans de ce côté là. Fringe mérite une vraie fin et la très bonne saison 4 constante du début à la fin et ayant réussie à créer un univers alternatif complexe, il reste encore des trucs à raconter autour des personnages et de l'intrigue même de la série. Tout ce que j'espère c'est une fin comme celle de Lost, et pas comme celle de X Files. Donc une vraie fin, pas une énumération de réponses.

Glee (Saison 4). La saison 3 est clairement la plus mauvaise de la série. Gâchée par des épisodes semi-ennuyeux mais aussi à cause d'intrigues pas spécialement intéressantes, le tout était sauvé par ses numéros musicaux et quelques bonnes répliques ici et là. Je regrette encore le temps de la saison 2. La saison 3 a prouvée qu'engager des scénaristes a gâché la série tout simplement. Maintenant, la saison 4 devra faire deux choses : présenter plein de nouveaux personnages car nos personnages préférés seront diplômés, et réussir à ne pas les faire disparaitre trop rapidement.

Raising Hope (Saison 3). La petite comédie familiale de Greg Garcia sera de retour l'an prochain. En plus d'avoir un socle de fans solide, elle est aussi devenue un peu plus fun durant la seconde saison. Utilisation à bon escient les références à la pop culture américaine, Raising Hope s'est trouvée être une bonne petite comédie rafraîchissante et complètement déjantée. J'ai déjà hâte de retrouver les Chance l'an prochain.

New Girl (Saison 2). Lancée en grande pompe en septembre dernier, New Girl avait tout pour devenir LE nouveau hit de la chaine. Malheureusement FOX l'a tuée à petit feu en la déprogrammant uniquement pour diffuser des épisodes de X Factor qu'elle aurait pourtant pu tronquer facilement d'une bonne petite demi heure. A mes yeux la meilleure nouveauté de la saison en termes de sitcoms, je suis évidemment ravi de la retrouver pour une toute nouvelle salve d'épisodes l'an prochain.

Touch (Saison 2). Tim Kring, après Heroes, était de retour avec Touch cette saison. La série très hype avec Kiefer Sutherland dans le rôle titre. Une série très jolie, avec des intrigues familiales intéressantes tout en réinventant complètement le concept de la série prodécurale. Il y a beaucoup de défauts ici et là certes, notamment dans la manière de gérer les intrigues qui ne sont pas directement liées à Martin et son fils, mais je pense que cette seconde saison sera là pour les corriger. Par ailleurs, je ne comprends pas vraiment le renouvellement de la série à cause des audiences plutôt catastrophiques de la série.

Annulées
House (après 8 saisons et 175 épisodes) s'arrête cette année, c'est une autre page de l'histoire des séries qui se tourne. FOX a également annulée pour la seconde fois en deux ans : Breaking In (après 2 saisons et 20 épisodes). J'aimais bien cette comédie, mais Megan Mullally l'a détruite avec sa présente de folle furieuse. La série attendue depuis des années Terra Nova (après 1 saison et 13 épisodes) n'a pas su convaincre le public de FOX, elle passe donc de vie à trépas. Côté sitcom, I Hate My Teenage Daughter (après 1 saison et 13 épisodes) disparait dans la plus grande indifférence. Le spin off de Bones, The Finder (après 1 saison et 13 épisodes) est également annulé, à mon grand désaroi. FOX met également fin à la série d'animation Allen Gregory (après 1 saison et 7 épisodes) et à la production de J.J Abrams : Alcatraz (après 1 saison et 13 épisodes).

Nouveautés
FOX est un network puissant sur les cibles commerciales, notamment parce qu'il dans sa valise The X Factor ou encore American Idol, mais le reste de ses programmes est en grosse perte de vitesse et notamment Glee qui a fondue presque de moitié cette année. Voici la liste des nouveautés de la saison prochaine de FOX :

The Following
L'histoire se concentre sur un tueur diabolique, qui utilise la technologie pour créer une secte de serial killers, et un ancien profiler du FBI, qui a pour mission de le traquer.
Au cast on retrouve Kevin Bacon ("Hollow Man"), James Purefoy (The Philantropist), Maggie Grace (Lost), Natalie Zea (Justified), Shawn Ashmore (Fringe, Smallville), Nico Tortorella (TBL, Make it or Break It) et Billy Brown (Dexter, Lights Out).
15 épisodes commandés

The Mindy Project
L'histoire se concentre sur une gynécologue qui essaie de jongler tant bien que mal entre ses vies professionnelle, ses collègues excentriques et sa vie sentimentale.
Au cast on retrouve Mindy Kaling (The Office), Billy Hader ("SNL"), Chris Messina (Damages), Anna Camp (The Good Wife) et Richard Schiff (House of Lies). Créée par Mindy Kaling (The Office).
13 épisodes commandés
The-Mob-Doctor_Pilot_0326_NB_0368_595_watermark.jpgThe Mob Doctor
L'histoire se concentre sur une chirurgienne collaborant avec la pègre de Chicago.
Au cast on retrouve Jordana Spiro (My Boys), Zach Gilford (Friday Night Lights), William Forsythe (Boardwalk Empire), Wendy Makkena (NCIS), Jaime Lee Kirchner (Mercy) et Jim Nieciecki (Boss).
13 épisodes commandés

Ben & Kate
L'histoire se concentre sur une mère célibataire un peu coincée, Kate, qui voit son paumé de frère aîné, Ben, s’installer chez elle pour l’aider à élever son enfant.
Au cast on retrouve Nat Faxon (Happy Hour), Lucy Punch (The Class), Dakota Johnson ("21 Jump Street"), Maggie Elizabeth Jones ("Nouveau Départ") et Echo Kellum. Créée par Dana Fox ("Thérapie de Couples")
13 épisodes commandés

The Goodwin Games
L'histoire se concentre sur une jeune femme et ses deux frères, lesquels doivent renouer les liens entre eux afin de pouvoir hériter de la fortune de leur père fraîchement décédé.
Au cast on retrouve Becki Newton (Ugly Betty), Scott Foley (Grey's Anatomy), Melissa Tang ("Beginners"), Will Shadley (Chowder) et Sabrina Carpenter.
13 épisodes commandés

Axe Cop
L'histoire est adaptée du comic du même nom.
Série d'animation
6 épisodes commandés

Commenter cet article

delromainzika 13/05/2012 22:32


@Cara : Non, ça parle de quoi ? Et on trouve ça où ? ^^

Cara 13/05/2012 22:03


Connais-tu la série australienne SLiDE ?

Jimmytv 13/05/2012 15:58


Je suis sur que Fox ne va pas remonter est qu'elle est le prochain sur la liste de mort après CW et NBC. Pour ces nouveautés, une préférence pour Goodwin Games et The Following...