Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THE CW : En chantier...

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

0256018F00751660-c2-photo-le-logo-de-the-cw.jpg

 

Retrouvez également ABC - CBS - NBC - FOX


La saison prochaine, The CW devra, comme chaque année, tenter de se renouveler et de trouver enfin LE hit qui fera fureur l'an prochain. Elle a commandée beaucoup de nouveauté, mais a aussi renouveler quelques unes de ses "valeurs sûres" qui lui permette surtout de gagner de l'argent et de rentabiliser une grille toute nouvelle qui devrait l'an prochain leur côté cher. La déception va cependant à la non commande de The Selection, un pilote de série adapté d'une série de livres qui vient de sortir et qui avait fait un certain buzz pour sa ressemblance avec Hunger Games. The CW va donc maintenant devoir trouver un moyen de faire oublier cette image de chaîne pour ados qui lui colle à la peau depuis le début. Il changement de logo, de baseline et de ligne éditoriale pourrait être une bonne réponse, mais pas sûr que quoi que ce soit ne change l'an prochain. Croisons juste les doigts.

Renouvelée
Supernatural (Saison 8). Je ne peux pas partager les sentiments sur la saison 7 de Supernatural étant donné que je ne l'ai pas encore vue. Après une saison 6 catastrophique en grande partie, j'espère qu'elle sera de meilleure facture, mais bon, je suis tout de même content de ce renouvellement même si ce n'est pas une série de chevet pour moi et que je la regarde avec toujours un train de retard.

Gossip Girl (Saison 6). L'an prochain, Gossip Girl prendra fin au termes de 11 petits épisodes. Je pense qu'après cette assez bonne saison 5, il est tente de tirer sa révérence la tête haute. La série aura déçue bon nombre de téléspectateurs d'années en années (moi le premier) mais au fond aura toujours su garder ce sentiment de sympathie qui coule dans ses veines. Et puis une série qui se déroule à New York on va en avoir une toute nouvelle, toute branchée qui arrive pour prendre la relève dès septembre sur The CW également.

90210 (Saison 5). Le reboot de Beverly Hills reviendra également. Je suis d'un côté réjouis, mais d'un autre très déçu. En effet, la saison 4 de 90210 a été une déception du début à la fin à cause d'intrigues ennuyeuses, de personnages qui en deviennent énervants (Silver) voire même pathétique (Dixon). Reste donc potentiellement la saison 5 pour remontrer le niveau comme une dernière chance de montrer ce qu'elle a dans le ventre. Je suis content car je suis attaché à ces personnages mine de rien. Tant que The CW vire la showrunner de la série qui a fait un travail de Hannibal…  et qu'elle nous fait revenir celle qui était sur la saison 3...

The Vampire Diaries (Saison 4). Série numéro un de la chaîne, il était logique qu'elle revienne pour une nouvelle année. Si Vampire Diaries a bien compris quelque chose c'est qu'il ne faut pas ressembler à une série pour ado. Kevin Williamson et Julie Plec en ont fait quelque chose de plutôt bien sur la longueur. Même si la saison 3 est loin d'être parfaite notamment dans ses derniers épisodes (sauf le final que j'ai bien aimé). Les enjeux pour la saison 4 sont excellents et j'ai hâte de voir ce que ces derniers nous réservent.

Nikita (Saison 3). J'étais sûr de son renouvellement (notamment par rapport à la nouvelle hype qu'elle offrait à la chaîne lors de son lancement mais aussi pour les scores de ses rediffusions qui font presque autant que les inédits). Cela n'a pas trompé. Nikita sera de retour l'an prochain pour une troisième saison de 22 épisodes. Autant dire que The CW lui fait confiance. Et je suis ravi. En effet, si la première saison était parfois hésitante et un peu trop plan-plan dans la mise en place de ses intrigues, la saison 2 a su renouveler ses intrigues constamment. J'ai eu l'impression de vivre 5 saisons en une seule. Surprenant et pourtant vrai. Sans compter que l'action est omniprésente et que Nikita a su se détacher de son côté hyper prodécural...

Hart of Dixie (Saison 2). Josh Schwartz est devenu l'homme de main de The CW. Alors qu'il a déjà Gossip Girl, il a aussi Hart of Dixie et les mains dans quelques nouveautés. Après un début assez catastrophique, une fois passé le cap des trois premiers épisodes, Hart of Dixie laisse de côté son côté médical pour devenir une série douce amère ultra fun mais aussi ultra attachante et émouvante. C'est un vrai petit bonbon sucré que l'on laisse respirer sous la langue. Sans compter sur le charme indéniable de Rachel Bilson mainte et mainte fois critiquée pour sa prestation dans cette série. The CW nous offre donc 22 épisodes à savourer l'an prochain.

Annulées
Ringer (après 1 saison et 22 épisodes) disparait, et avec elle le retour de Sarah Michelle Gellar en télévision. L'actrice n'aurait de toute façon sûrement pas pu tourner cette seconde saison pour la rentrée, enceinte jusqu'au cou, elle mettra à terme sa grossesse pour la rentrée. On dit au revoir à la magie qui n'aura jamais sû faire d'étincelles dans The Secret Circle (après 1 saison et 22 épisodes) et enfin, The CW sans officiellement le faire, devrait dire au revoir sur son antenne à The L.A Complex (après 1 saison et 6 épisodes) qui poursuivra au Canada avec une seconde saison de 13 épisodes de toute façon.

Nouveautés
Afin de compléter son palmarès de renouvellements, The CW a commandée la plupart de ses projets. Autant dire que c'est un nombre record de pilote qu'elle avait déjà pour cette nouvelle saison, mais aussi une commande historique depuis la création de la chaîne, fondée sur les reliques de The WB et de UPN par Dawn Ostroff que l'on remercie pour son départ de la chaîne. Voici la liste de toutes les nouveautés de The CW pour la saison prochaine :

Arrow
Cette nouvelle série racontera l'histoire d'Olivier Queen, milliardaire qui se glisse dans la peau de Green Arrow pour défendre ses concitoyens. Adapté du comics du même nom.
Au cast on retrouve Stephen Amell (Hung), Katie Cassidy (Melrose Place 2009), David Ramsey (Blue Bloods, Dexter), Colin Donnell (Pan Am), Paul Blackstone (The Gates, The River), Kathleen Gati (Alphas). Créée par Greg Berlanti et Marc Guggenheim ("Green Latern").
13 épisodes commandés

Cult
L'histoire se concentre sur une jeune assistante d’un programme de télé à succès, Skye, et un journaliste blogueur, Jeff, qui enquêtent sur les fans enragés de ce show qui semblent reproduire les crimes qu’ils ont vu à l’écran.
Au cast on retrouve Matthew Davis (The Vampire Diaries), Jessica Lucas (Melrose Place 2009), Alona Tal (Supernatural) et Robert Knepper (Heroes, Prison Break). Créée par Rockne S. O'Bannon (Farscape).
13 épisodes commandés

The Carrie Diaires
L'histoire est centrée sur Carrie Bradshaw et ses années au lycée. Il s'agit d'un prequel à la série Sex & the City.
Au cast on retrouve Anna Sophia Robb ("Charlie et la Chocolaterie"), Freema Agyeman (Doctor Who), Chloe Bridges (90210), Austin Butler (Life UneXpected, Switched At Birth), Brendan Dooling et Jabari Gray (New York Unité Spéciale).
13 épisodes commandés

First Cut
L'histoire est centrée sur une jeune médecin qui se rend compte que la vie dans les couloirs de l’hôpital est aussi impitoyable que dans ceux du lycée.
Au cast on retrouve Mamie Gummer (Off the Map), Justin Hartley (Smallville), Jack Coleman (Heroes, The Vampire Diaries), Michael Rady (Melrose Place 2009, Mentalist), Chelah Horsdal (Level Up) et Emily Holmes (Menace Andromède).
13 épisodes commandés

Beauty and the Beast
L'histoire est centrée sur une inspectrice de police hantée par la vision du meurtre de sa mère lorsqu’elle était ado et la rapide élimination du coupable des mains de la Bête.
Au cast on retrouve Kristen Kreuk (Smallville), Brian White (Moonlight, The Shied), Nicolas Gale Anderson (Jonas, Make It Or Break It), Max Brown (Les Tudors) et Jay Ryan (Terra Nova)
13 épisodes commandés

Commenter cet article

delromainzika 14/05/2012 18:22


@degrange : Pas de soucis :)


 


Merci beaucoup :). Hey hey c'est le but en même temps de ne pas toujours être d'accord. C'est bien, au moins on tente de comprendre l'avis des autres . Ca amène le débat et c'est constructif.
Parfois même ça aide à mieux comprendre. Et de rien pour Game of Thrones :)

degrange 14/05/2012 17:52


Ah, pardon, j'ai bien pensé pendant un moment que c'est du au fait que c'était une chaîne cablée, je ne suis pas encore au point sur les chaînes américaines mais après tout ce que je regarde ce
ne sont que les séries!


En passant je voulais te dire que depuis que j'ai découvert ton blog je n'arrête pas de venir y chercher des infos et critiques que je trouvent toutes très intéressantes (même si je ne suis pas
toujours d'accord) et je voulais également te remercier de m'avoir fait découvrir Game of Thrones, au vue des 9 et 10/10 que tu lui attribuai j'ai regardé le premier épisode et n'ai plus
décroché du tout! Voilà, un long commentaire pour te dire que je trouve ton travail impressionnant et je continuerai à venir apprécier tes commentaires le plus longtemps que je pourrais!

delromainzika 13/05/2012 21:44


@DEGRANGE : C'est à dire ? Les upfronts ce sont les grands networks qui nous intéresses, pas le câble :)

DEGRANGE 13/05/2012 20:37


J'ai une question: pourquoi ne parle tu pas non plus de HBO? Car tu suis bien les séries Girls, True Blood et Games of Thrones, n'est-ce pas?

Juliab15 13/05/2012 19:35

Je suis super contente que Supernatural soit renouvelée. C'est ma série préférée avec Doctor Who pas loin derrière ;) Bon je reconnais une légère baisse de niveau concernant les saisons 6 et 7 mais
je trouve qu'elle a encore pas mal de potentiel. De même, c'est une bonne nouvelle que Gossip Girl, 90210 et The Vampire Diaries soient renouvelées, je pense qu'on s'y attendait tous mais c'est
toujours bien d'avoir la confirmation. Par contre, je comptais commencer regarder The Secret Circle mais puisque celle-ci est annulée, je vais devoir en trouver une autre.