Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CBS : En haut de l'affiche...

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

0256018F00744714-c2-photo-logo-de-cbs.jpg

 

Retrouvez également ABC - FOX - NBC - THE CW


Chaque année maintenant depuis quelques temps CBS est la chaîne numéro un aux Etats-Unis sur le public global. Avec des soirées qui fonctionnent à peu près de partout, et donc a priori elle a le champ libre pour annuler et renouveler une tonne de séries, ce qu'elle a fait… bien évidemment. Mais la saison prochaine elle va devoir trouver de nouveaux hits, un peu comme cette année et Person of Interest qui a prouvée que les gens ne cherchent pas des séries policières classiques (échec d'Unforgettable), mais bel et bien des choses plus originales. Je suis globalement content des choix de la chaîne, mais elle ne peut pas contenter tout le monde non plus…

Renouvelée
Les Experts (Saison 13) et Les Experts : Manhattan (Saison 9). La saison 12 de CSI aura été celle de tous les changements : changement de case, départ de Marg Helgenberger ou encore de Laurence Fishburne, mais l'arrivée d'Elisabeth Harnois, Elisabeth Shue et… Ted Danson. J'ai trouvé la saison assez moyenne dans son ensemble, ayant beaucoup de mal à retrouver le ton qui faisait l'originalité de la série à ses débuts. Mais la fin de la saison a su me convaincre qu'une saison treize était une bonne idée. En effet, on retrouve la culture de Las Vegas, des personnages plus funs et moins coincés. Je n'ai pas spécialement hâte de la retrouver l'an prochain, mais ce sera avec une grande joie que j'en suivrais la nouvelle saison. Pour l'autre série, son spin off, CSI NY, je suis déçu. La saison 7 était une catastrophe, la saison 8 en grande partie également. Cette série n'a plus rien à raconter. Bref, je serais au rendez vous également pour bien en dire du mal l'an prochain...

NCIS (Saison 10) et son spin off NCIS Los Angeles (Saison 4). Je n'ai pas d'avis à donner sur ces deux séries. J'ai abandonné la première il y a quelques années maintenant et la seconde ne m'a pas séduite après deux épisodes…

Two and a Half Men (Saison 10). La série a subit pas mal de remous ces derniers temps. Charlie Sheen était en effet viré de la série l'an dernier suite à ses propos injurieux envers son créature, Chuck Lorre. Puis Ashton Kutcher est devenu à la rescousse de la série afin de le remplacer au bras lever. Si je n'ai pas trouvé la saison 9 spécialement excellente, elle fût un bon divertissement. Quelques épisodes moqueurs du départ de Charlie Sheen (je garde notamment en tête l'apparition de Kathy Bates) auront permis aux scénaristes d'être un tantinet plus inventif que le season première, très mauvais épisode. La saison prochaine devrait par ailleurs être la dernière, étant donné que le cast semble prêt à passer à autre chose (et je dois avouer que moi aussi).

How I Met Your Mother (Saison 8). Si j'ai abandonné la série en janvier dernier ce n'est pas pour y revenir cette année. La recherche de la Mother ce sera sans moi. Déjà renouvelée l'an dernier pour deux saisons supplémentaires, elle n'était pas en danger. Les scores sont excellents, c'est un renouvellement mérité de ce point de vue là, sauf que l'on s'ennui terriblement. Quand je pense que cette sitcom était constamment en danger d'annulation à ses débuts…

Criminal Minds (Saison 8). La catastrophique saison 7 de Criminal Minds (ou Esprits Criminels en VF) ne me donne pas spécialement envie de revenir mais pour la forme, je serais au rendez vous. Transformée en série prônant le torture-porn, Criminal Minds a perdue la fibres originales de ses débuts : le profiling. Maintenant on enchaine les scènes dégueulasses, mises en scène au couteau, tout en étirant les traits jusqu'à ne même plus reconnaitre la série.

The Big Bang Theory (Saison 6 et 7). Les fans de Big Bang Theory seront heureux d'apprendre qu'elle est renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Mérité je ne sais pas, j'ai abandonné au cours de la saison 3… Quelle honte, mon Dieu ! Sauf que la série ne m'excitait plus du tout à ce moment là. Peut être retremperais-je mes petits biscuits dans le thé cet été… mais rien de bien sûr je ne suis pas spécialement motivé.

The Mentalist (Saison 5). La saison 4 est la plus mauvaise de la série mais il y a aussi de très bons épisodes, notamment sur la fin de la saison. J'adore la classe de Simon Baker et le charisme de son personnage de Patrick Jane. Si cette saison 5 veut faire quelque chose de bien, ce serait de complètement virer le CBI de la série et de faire de Patrick Jane une sorte de free-lance qui peut utiliser ses dons de toute sorte d'affaires et pas que des affaires de meurtres…

The Good Wife (Saison 4). J'ai adoré la série depuis la première image de son pilote, et la saison 3 était d'une telle qualité que de la retrouver l'an prochain pour une saison 4 me met clairement en joie. J'espère que la série saura cependant renouveler ses intrigues, et trouver un moyen de faire de ses opportunités lancées avec les divers cliffanghers une force. The Good Wife a encore tout un tas de choses à raconter et des tas de domaines à explorer dans le domaine de la série judiciaire encore. Donc hâte de la retrouver l'an prochain, sûrement la meilleure série de network actuellement diffusée… peut être même avec Person of Interest.

Blue Bloods (Saison 3). Petite série policière classique et pépère. Je pense que de la retrouver l'an prochain ne sera pas une mauvaise chose. J'aime bien le cast, et les intrigues, à défaut d'être ultra originales font passer de bons moments familiaux. Le seul truc qu'il faut à la série c'est faire bien plus souvent interagir sur le terrain.

Hawaii Five (Saison 3). Le cap de la saison 2 aura été dur à passer pour Hawaii Five O. En effet, la série m'a beaucoup déçu cette année. Je m'attendais à ce qu'elle soit aussi bonne que la première saison, palais de la série d'action et de l'esbroufe facile et gratuite. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. J'attends maintenant la suite avec impatiente car la fin de la saison était réussie. Il faut juste que les scénaristes se concentrent mieux pour utiliser avec minutie le budget qui leur ait donné par épisode. De plus, maintenant que Terry O'Quinn et son horrible personnage sont assurés de ne pas revenir…

Mike & Molly (Saison 3). Electrocardiogramme plat.

Person of Interest (Saison 2). Vu la montée en puissance de la première saison et de ses intrigues, il n'est pas difficile de penser que la suite devrait être du même acabit mais je préfère ne pas être aussi optimiste tout de suite. En tout cas, avec cette série et son potentiel énorme niveau succès grandissant, je pense que CBS tient entre ses mains sûrement l'un des futurs grand HIT de la chaîne. C'est amplement mérité.

2 Broke Girls (Saison 2). La première saison avait bien débutée et puis petit à petit elle s'est enfoncée dans du grand n'importe quoi vulgaire et ennuyeux, redondant et énervant. Même si le bon season finale donne envie de voir la suite, cette saison 2 devra me faire changer f'avis sinon… je la supprimerais sans vergogne de mon planning.

Annulées
Les Experts : Miami (après 10 saisons et 231 épisodes) s'achève sans même de vraie fin, après dix années de bons et loyaux services. CBS met également fin à l'horrible Unforgettable (après 1 saison et 22 épisodes), à la correcte mais pas surprenante NYC 22 (après 1 saison et 13 épisodes). C'est aussi la fin (mais on le sait depuis longtemps) de How to be a Gentleman (après 1 saison et 9 épisodes) ou encore du drama médical A Gifted Man (après 1 saison et 16 épisodes). Enfin, la sitcom Rob (après 1 saison et 8 épisodes) s'arrête malgré de bons scores.

Nouveautés
Beaucoup spéculaient sur la possible création d'un second carré sitcom sur CBS, notamment parce que la chaîne avait plusieurs pilotes de sitcom qui semblaient faire le buzz mais également parce qu'au courant de la saison ils ont fait un test : diffuser un carré sitcom de rediffusions le jeudi soir histoire de voir si cela peut tenir la route. Ce serait sûrement le cas, mais non, CBS fait le choix de développer Person of Interest, et j'en suis ravi...

Vegas
Cette nouvelle série racontera l'histoire de Ralph Lamb, un ancien cow-boy de rodéo devenu shérif de Las Vegas, et Johnny Savino, un gangster originaire de Chicago qui a pour ambition de transformer la région. Se déroule dans les années 60.
Au cast on retrouve Dennis Quaid ("Le Jour d'après"), Michael Chicklis (The Shield), Carrie Anne Moss (Chuck), Jason O'Mara (Terra Nova) et Sunny Mabret (Memphis Beat). Créée par Greg Walker (FBI Portés Disparus) et Nicholas Pigelli ("Les Affranchis").
13 épisodes commandés

Golden Boy
L'histoire se concentre sur l’ascension fulgurante d’un jeune officier de police.
Au cast on retrouve Kevin Alejandro (True Blood, SouthLAnd), Theo James (Bedlam), Bonnie Sommerville (Cashmere Mafia, Kitchen Confidential), Chi McBride (Human Target, Pushing Daisies) et Holt McCallany (Lights Out). Créée par Greg Berlanti (Brothers & Sisters, No Ordinary Family).
13 épisodes commandés

Partners
L'histoire est centrée sur la vie de deux amis de longue date, l'un gay, l'autre hétéro, et partenaires de boulot qui se retrouve bouleversée lorsque l’un d’entre eux demande la main de sa copine.
Au cast on retrouve Sophia Bush (One Tree Hill), Brandon Routh (Chuck), David Krumholtz (Numb3rs), Molly Shannon ("SNL") et Michael Urie (Ugly Betty). Créée par David Kohan et Max Mutchnick (Will & Grace).
13 épisodes commandés

Elementary
L'histoire est centrée sur Sherlock et sa partenaire Joan Watson.
Au cast on retrouve Jonny Lee Miller (Dexter), Lucy Liu (SouthLAnd), Aidan Quinn (Prime Suspect US), Manny Perez (Rescue Me) et Kristen Bush.
13 épisodes commandés

Made in Jersey
L'histoire est centrée sur une jeune femme issue d’un milieu populaire qui utilise sa connaissance de la rue pour rivaliser avec ses collègues plus policés au sein d’un cabinet d’avocats de Manhattan.
Au cast on retrouve Janet Montgomery, Kyle MacLachlan (Desperate Housewives, Twin Peaks), Stephanie March (New York Unité Spéciale), Toni Trucks (All Of Us), Bridget Megan Clark ("Doute"), Kelly Southerland, Albert Jones (New York Unité Spéciale). Créée par Dana Calvo (Covert Affairs, Studio 60 on the Sunset Strip).
13 épisodes commandés

Friend Me
L'histoire est centrée sur deux amis âgés d’une vingtaine d’années qui quittent leur Indiana natal pour emménager à Los Angeles et démarrer une nouvelle carrière.
Au cast on retrouve Christopher Mintz Plasse ("Kick Ass"), Nicholas Braun (10 Things I Hate About You), Kristen Renton (Des Jours et des Vies) et Liz Holtan ("Dos au mur"). Créée par Alan Kirschenbaum (Yes, Dear).
13 épisodes commandés

 

 

Commenter cet article

TF1 is the best 14/05/2012 17:30


Les experts miami s'arrete aprés 10 saisons (et pas 9 ) et 231 épisodes