Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 32 - Orphan Black (Saison 2)

27 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

tumblr_n2ss4r1qTp1rawl0ko1_1280.jpg


La saison 2 de Orphan Black était assez différente de la première. Tout débutait dans la lignée de la première saison et puis tout d’un coup, le tout s’est transformé en quelque chose de différent, notamment car la ligne de conduite de la saison a changé par rapport à la saison précédente. Les personnages vont donc tous avoir leurs propres intrigues personnelles de leur côté, notamment Allison ou encore Cosima et d’autres personnages vont rester sur la même longueur d’ondes mais sans forcer non plus la surprise. Je pense par exemple à Sarah qui va partir à la recherche de Kiera ou encore Helena, personnage préféré des téléspectateurs de la série (ce que je peux comprendre) et qui va nous faire son show encore une fois cette année. L’idée brillante là dedans c’est d’avoir cependant réussi à mélanger les genres. En effet, la série était parfois une série policière l’an dernier et un vrai thriller conspirationniste. Maintenant c’est un peu différent, une série qui associe le côté thriller de la première saison avec quelque chose d’encore plus tendre mais aussi un peu de folie horrifique. Un épisode m’a d’ailleurs énormément plu et étonné dans le genre et c’est « Governed as if by Chance ». Un épisode étonnant, brillamment mis en scène et dénotant du reste de la saison de façon intelligente.

Certains ont été déçu par cette seconde saison de Orphan Black, notamment car elle aurait voulu trop en faire. Ce que je peux comprendre sauf que pour moi la série n’en a pas fait plus que durant la saison précédente. Bien au contraire, on sent que le tout est dans la continuité de la précédente. On retrouve donc les personnages au sommet de leur art avec de nouvelles idées notamment avec l’introduction de Rachel. Cette femme s’est fait une vraie place au coeur de la conspiration, effaçant alors par la même occasion Leekie qui n’est plus vraiment le méchant de l’histoire. Bien au contraire, Orphan Black prouve que tout est différent et que la saison veut raconter un autre pan de cette histoire de clones. A commencer par cette maladie qui a déjà rongé un clone auparavant et qui est en train de détruire petit à petit Cosima. Je n’ai pas été un très grand fan de ce qui s’est arrivé à cette dernière, notamment car d’un point de vue purement mythologique, cela ne fait pas vraiment évoluer l’histoire. J’ai donc bien sûr préféré tout le reste. Notamment Allison. Cette dernière est plongé dans une sorte de comédie policière où le terrain de jeu serait une banlieue propre sur elle qui cache tout un tas de choses. On avait pu le voir l’an dernier mais cette année c’est encore plus appuyé.
orphan_black_season_2_1.jpgNotamment car la série met en avant la relation entre Allison et Donnie. Une relation plutôt cocasse et donnant l’occasion à Orphan Black de faire d’autres choses. La série développe aussi la relation entre Helena et Kiera. Une relation plutôt mignonne qui attendrit d’un coup d’un seul Helena. On ne s’attend pas nécessairement à la voir comme ça mais je dois avouer que c’est brillant. Il faut dire que le talent de Tatiana Maslany y est pour beaucoup. Cette actrice donne toujours autant de nuances à chaque de ses personnages. Quitte presque à effacer d’autres personnages de la série, comme par exemple Felix ou Paul. Les personnages masculins de la série ne sont pas vraiment au centre du spectacle. Bien au contraire, ils sont même assez différents. Les révélations ne pleuvent pas nécessairement non plus dans cette saison et parfois le résultat est assez confus (notamment sur les implications de Rachel) mais malgré tout, je reste satisfait car la saison a su tenir du début à la fin une intrigue terriblement complexe et labyrinthique. Ce n’était pas donné à tout le monde d’arriver au bout de cette histoire en un seul morceau mais la série a réussi à le faire. Le final de la saison, sans être explosif, était dans la continuité de la saison. Finalement, j’ai maintenant hâte de voir la saison 3 si jamais BBC America renouvelle Orphan Black.

Meilleur épisode : 2.04 « Governed as if by Chance »

Pire épisode : 2.08 « Variable And Full Perturbation »

Place dans le classement de l’an dernier : 44ème (12 places gagnées)

Commenter cet article

Matt 28/06/2014 19:03


Toujours aussi fan de cette série, cette saison était explosive j'ai adoré !

delromainzika 28/06/2014 01:37


Bien si mais comme je l'ai dis juste avant, si elle avait mérité une meilleure place, j'aurais probablement fait évoluer le classement en conséquence mais je n'en ai pas eu besoin. :)

kharna 28/06/2014 01:28


La diffusion des derniers épisodes n'a pas eu lieu après le commencement de ton classement?

delromainzika 27/06/2014 20:20


Oui, je soutiens toujours ce classement :) Et puis si elle avait mérité une meilleure place admettons, j'aurais probablement fait évoluer le classement en conséquence en cours de route. Ce n'est
pas arrivé mais j'aurais pu le faire :)

thomas 27/06/2014 20:12


Encore une bonne saison que j'ai également trouvé dans la continuité de la première, avec de bonnes intrigues et un rythme assez effrené!


Par Contre je me pose juste une question: comment as-tu pu prévoir de placer cette saison à cette place sachant qu'elle n'était pas finie? Et maintenant qu'elle est finie, est-ce que tu soutient
toujours ce classemment?