Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 35 - Teen Wolf (Saison 3)

24 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

Teen_Wolf_Season_3_B.png


La saison 3 de Teen Wolf a énormément divisé les fans. Ce que je peux comprendre. Jouant la carte de la folie absurde par moment et s’engouffrant dans certaines facilités scénaristes, le tout n’était pas nécessairement au sommet de l’art de la série. Mais globalement il y avait énormément de bonnes choses et moi, contre toutes attentes et car je n’aime pas faire les choses comme les autres, j’ai aimé cette saison 3. A commencer par le fait qu’elle tente de raconter d’autres histoires. Certes, c’est toujours dans l’art de faire des intrigues incongrues et folles mais justement, derrière une esthétique toujours très léchée et travaillée, on découvre donc une saison étrange certes mais fascinante malgré tout. Car tout ce qui se déroule dans la première partie de la saison a perdu les téléspectateurs. Je sais, moi aussi j’ai été un peu perdu par moment mais disons qu’il y a des épisodes terriblement bons. Comme « Motel California », un épisode à mis chemin entre le Teen Wolf ravagé complètement assumé et un vrai film d’horreur. Cet épisode dénote d’ailleurs dans la première partie de la saison. C’est une sorte de prise de risque mais qui est loin d’être mauvaise. Au contraire. Le problème de la première partie de la saison est certainement d’avoir voulu être plus expérimentale et donc pousser le vice de la série à son paroxysme. 

Ce n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire, mais disons que le tout aurait pu être un peu plus sympathique malgré tout. Il y a des épisodes très confus comme « Frayed » par exemple et qui ne délivrent donc pas vraiment tout ce que l’on peut attendre d’une telle série. La seconde partie de la saison était beaucoup mieux gérée et a surtout permis de retrouver l’amour des fans. J’ai beaucoup aimé ce que Teen Wolf a réussi à faire avec cette seconde partie, notamment en mettant en scène comme jamais auparavant Stiles. Ce dernier était au sommet de sa forme et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. En effet, on se rend bien compte que Teen Wolf aime bien mettre en scène ses personnages dans des situations différentes, qui pourraient même les dépasser. J’ai donc apprécié de voir Stiles dans un rôle de vilain/gentil à la fois. C’était nouveau pour la série et cela permet aussi de ne pas aller chercher d’autres créatures dans des univers complètement différents. En tout cas, je n’ai pas été déçu du résultat, bien au contraire, j’ai même été plus que conquis. Mais Teen Wolf ne s’est pas arrêtée à Stiles. Il fallait aussi liquider quelqu’un histoire de donner à la série un peu plus de décadence. Pour le coup c’est Allison qui passe donc à la trappe. J’ai beaucoup de peine pour elle car elle méritait certainement de rester mais d’un autre côté, son départ permet aussi à Teen Wolf de se régénérer.
TeenWolf-S3-Premiere.jpgLa prochaine saison va donc devoir permettre à Teen Wolf de changer de direction, peut-être vers quelque chose de plus sombre. Ce n’est pas possible autrement, surtout vis à vis de Scott, notre héros garou. Le côté loup garou a même été assez abandonné dans cette saison 3. Peut-être est-ce une erreur mais d’un autre côté j’aimais bien l’histoire des druides. Aussi confuse soit-elle elle était justement intéressante et puis la mise en scène, bien que souvent too-much, était assez engageante. Je sais que je dois être l’un des rares à défendre cette saison 3 mais avec un découpage en deux parties parvient à développer deux intrigues distinctes. D’un côté une histoire qui a peut-être mis un peu de temps à accoucher et à délivrer et de l’autre une histoire qui aura permis de mettre en avant tout le talent de Dylan O’Brien. En espérant que la suite de la série se serve encore de lui comme ça. C’était une si bonne idée tout de même. Reste maintenant à voir ce que Teen Wolf peut réellement faire pour nous surprendre un peu plus, surtout que cette saison 3 avait malgré tout raté quelques trucs comme le clifangher de mi saison qui n’a pas servi à grand chose dans la seconde partie. Ces petits trucs qui font que Teen Wolf n’a pas totalement réussi non plus son passage en troisième.

Meilleur épisode : 3.23 « Insatiable »

Pire épisode : 3.05 « Frayed »

Place dans le classement de l’an dernier : 32ème (3 places de perdues)

Commenter cet article

Nikita007 25/06/2014 10:20


Perso j'ai trouver la 3A en demi-teinte, la 3B est nettemnt mieux dans laquelle Dylan O'Brien a vraiment briller.