Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 38 - Parks & Recreation (Saison 6)

19 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

MV5BMTM5MjQ2MTA5Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwOTU5NjY2MDE-._V1_SY600_.jpg
La saison 6 de Parks & Recreation est l’une des plus décevantes de la série mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle était mauvaise. Disons que je n’ai pas été emballé par tous les épisodes comme j’avais pu l’être les deux saisons précédentes par exemple. Le problème de cette saison 6 c’est de ne pas savoir su trop quoi faire de Leslie Knope à certains moments. Ce n’est pas que le personnage n’est pas à sa place, bien au contraire, mais dans la seconde partie de la saison la série cherche un peu trop quoi donner à faire au personnage. Entre son retour aux sources (son poste aux Parks & Recreation), son évictions du conseil municipal, ou encore les questions qu’elle se pose sur son avenir en politique, etc. Il y a bien trop de choses qui ne m’ont pas nécessairement plu dans la saison alors qu’il y avait largement de quoi faire. Au travers de tout ça, il y a malgré tout quelque chose qui se dessine et qui me plait c’est le couple Leslie - Ben. Un couple toujours charmant et toujours mignon. Il n’y a pas un moment où j’ai eu l’impression que la saison ne savait pas quoi faire de ces deux là. Dans les moments les plus calmes de la saison, la tendresse que procure ce couple donnera alors à la série l’occasion de nous charmer, tout simplement. En tout cas, j’ai eu ce que je pouvais réclamer de ce point de vue là.

Par ailleurs, nous avons Ann et Chris. Les deux personnages ont quitté les rangs de la série cette année. C’était un enjeu pour la saison que de trouver un moyen de combler par la suite le départ d’Ann dans la vie de Leslie. Après tout ce sont les meilleures amies du monde et Leslie aura du mal à se faire à ce départ. On peut la comprendre. Le départ d’Ann et de Chris a fait un peu de mal à la série aussi. Durant la première partie tout se passe très bien et puis tout d’un coup, on a ressenti leur absence. C’est quelque chose dont on ne se rend pas nécessairement compte au premier abord mais qui finalement va avoir tout son sens par la suite. C’est donc une saison pas mal chamboulée que l’on retrouve et je dois avouer que cela ne m’a pas toujours plu. Je pense aussi à Ron qui n’a parfois pas eu la place qu’il méritait, relégué au simple petit personnage humoristique, ni plus ni moins. Je trouve ça dommage dans le sens où Parks & Recreation pourrait faire beaucoup mieux et plus fort. Mais les « one liners » de Ron sont tout de même de sacrées perles. Tom de son côté n’a pas vraiment réussi son âge de raison. Entre son succès entrepreneurial et le reste, la série ne parvient pas à faire grand chose d’exceptionnel non plus.
amy-poehler-parks-and-recreation-season-6-premiere-nbc.jpgLa saison repose donc sur la sympathie que l’on a pour les personnages et malgré les déceptions je reste fidèle. Surtout que globalement j’ai passé aussi de très bons moments devant cette saison grâce à des personnages toujours à l’affut de la petite réplique qui va faire mouche ou encore de la petite scène dont on va se souvenir (notamment quand Donna va parler à Ron de quelque chose qu’elle ne devrait pas dire tout haut). C’était donc une belle façon de mettre en avant des personnages comme Jerry ou encore Donna. Mais la série ne fait pas tant de choses que ça avec eux. C’est regrettable car je crois que l’un des épisodes les plus mémorables de Parks & Recreation c’est celui où Jerry nous présente sa femme, une femme que personne n’attendait. Cette année la série capitalise plutôt sur sa relation avec les autres membres du casting. Enfin, il y a April et Andy, un couple tout mignon qui trouve toujours quelque chose à faire pour rendre la vie de tout le monde encore plus compliquée qu’elle ne pouvait l’être auparavant. Comme quoi, c’est bien la preuve qu’il se passait quelque chose de bien dans cette saison 6. J’ai hâte de voir la prochaine saison qui sera également la dernière de la série. Ce n’est pas une mince affaire que de conclure une série après l’excellent épilogue de cette saison.

Meilleur épisode : 6.21 / 6.22 « Moving Up (Part 1 & 2) »

Pire épisode : 6.11 « New Beginnings »

Place dans le classement de l’an dernier : 25ème (13 places perdues)

Commenter cet article