Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 46 - True Blood (Saison 5)

13 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

true-blood-season-5-counting-down-to-the-premiere.jpg


Plus dure sera la chute. Bien que True Blood ne soit pas une série dérive totale, l'ensemble de la saison 5 m'a déçu. Bien plus que la saison 4 (qui pour moi n'était pas si mauvais que ça grâce à certains bons ingrédients). Je pense notamment aux personnages de la saison qui ont été assez mal utilisé comme le pauvre Christopher Meloni. Il apparait un vent de fraicheur dans la série et puis je me suis rapidement rend compte à quel point c'est terrible. Du coup, la saison 5 de True Blood manque d'organisation. Ce n'est pas nouveau dans cette série, je suis bien d'accord, mais je pense qu'ils pouvaient très bien faire largement mieux. Quelques personnages comme Pam sortent du lot. Notamment quand l'on découvre le passé de Pam et d'Eric, et la manière dont ils se sont rencontrés. C'était excellent mais voilà, c'est un plaisir de courte durée. Un peu comme si Pam n'était pas intéressante aux yeux des scénaristes. Beaucoup de personnages secondaires de la série n'ont pas la place qu'ils méritent. Ils devraient être bien plus mis en avant et l'on sent que c'est assez médiocre.

Cette saison nous a également introduit de nouvelles choses comme Tara en vampire. C'était quelque chose de très bien à traité et les scénaristes s'en sont plutôt bien sorti, mais j'ai eu par moment l'impression que l'on tournait en rond. C'est dommage car je trouve que Tara est l'un des personnages qui a le mieux évolué cette saison. Il y avait aussi Sookie. Si l'on en apprend un peu plus sur le personnage, cette saison était aussi l'occasion de lui donner une place différente. Ce n'était plus la fille derrière les vampires mais quelqu'un à part entière tout simplement. L'absence de Bill dans le premier épisode était même une excellente chose. Bill n'est pas un personnage particulièrement charismatique. Bien qu'il n'a jamais vraiment trainé la série vers le bas, je trouve dommage qu'il n'y ait pas quelque chose de réellement passionnant qui soit traité autour du personnage. La partie sur Lilith était un peu trop confuse. On a l'impression par moment que les scénaristes sont partis dans leurs propres délires. Je suis d'accord que True Blood est une série de délires mais tout de même.
True-Blood-Season5-Episode-12-Save-Yourself-2.jpgJe pense sincèrement qu'il n'y avait pas grand chose à découvrir du point de vue de ce personnage. Surtout vis à vis de la relation qu'elle entretenait avec les autres vampires de l'organisation. Malgré ses défauts, cette saison avait aussi ses réjouissances. Comme le fait que la série sait constamment remettre en cause toute son histoire d'origine afin de nous amuser un peu plus. Il y avait de très bons dialogues, et surtout de très bonnes idées comme dans le brillant 'Whatever I Am, You Made Me", qui fait partie pour moi des meilleurs épisodes de la série. Alors certes, on ne peut pas attendre le monde de la part de True Blood, mais il y a aussi un minimum. Il faut alors chercher du côté de notre héroïne. Je sais bien qu'Anna Paquin ne séduit pas tous les téléspectateurs de la série, notamment car l'actrice n'est pas parfaite, mais au fond c'est aussi ce qui rend ses histoires intéressantes. Et son personnage atypique. Contrairement à son frère qui est toujours aussi casse pied. D'ailleurs, j'ai trouvé que cette année encore la série n'avait pas trouvé un moyen intelligent de donner une bonne intrigue.

Nous avons également de bonnes choses chez Andy. Ce personnage conserve encore son humour bien qu'il ne serve pas à grand chose cette année. Le but du personnage n'était surement pas de nous offrir quelque chose de particulièrement folichon. Alors certes, il y a de bons moments, comme toujours dans True Blood, mais je me suis un peu lassé des vampires et de cette série. Si la saison 6 doit me séduire elle va devoir faire des pieds et des jambes. Je ne sais pas vraiment où l'on peut réellement aller encore, surtout qu'ils ont déjà exploité pas mal de sujets (comme les sorcières, les loup garous, l'Ordre, …). Peut être que maintenant True Blood peut tenter de construire quelque chose de plus posé, et de moins frapadingue. Non pas que je sois contre mais juste que je trouve que cela commence à devenir épuisant vis à vis des personnages de la série. Ils ne peuvent pas vraiment renouveler le tout de façon efficace.

Meilleur épisode : 5.03 "Whatever I Am, You Made Me"

Pire épisode : 5.05 "Let's Boot and Rally"

Place dans le classement de l'an dernier : 27ème (20 places perdues)

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Battlefield 4 - Siege of Shanghai

Commenter cet article

Nina 14/06/2013 01:51


"Peut être que maintenant True Blood peut tenter de construire quelque chose de plus posé, et de moins frapadingue" vu la
guerre entre humains et vampires qui est annoncée, rien n'est moins sûr ;)