Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la saison 2009/2010 - Partie 10

9 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

#100 (-34)

http://img40.xooimage.com/files/f/9/e/image-21-1bf695e.png

 

Season premiere : 3,5 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,14 millions de téléspectateurs

Synopsis : Grace Hanadarko est inspecteur de police à Oklahoma City. Bien qu'elle soit l'une des meilleures de sa profession, elle ne peut pas s'empêcher de s'auto-détruire, car elle a connu des tragédies personnelles et professionelles. Elle boit trop, couche avec les mauvais hommes et ne respecte pas l'autorité. Un soir, alors qu'elle conduit trop vite et qu'elle est ivre, elle renverse un homme sur la route. Elle demande alors de l'aide et la reçoit sous la forme d'un drôle d'ange, Earl, qui veut l'aider à retrouver sa voie.

Avis : Si l'originalité du cop show était l'une de ses valeures sûres il y a encore peu de temps, la saison 3 montre une nouvelle fois que comme tous les cop show, on s'arrête en cours de route (sauf certains, encore heureux). Le piètre épisode 2, le pire de la série à mon goût est a exclure d'une saison qui reste globalement correct sans pour autant transcender l'espace télévisuel. Seul les personnages et l'ambiance de la série permettent d'entretenir ce cop show dont la saison 4, en cours de diffusion aux Etats-Unis est la dernière.

 

#99 (NEW)

http://img24.xooimage.com/files/0/1/3/image-20-1bf6dd6.png

 

Series premiere : 11,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,07 millions de téléspectateurs

Synopsis : Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever son fils de 17 ans

Avis : Fraichement débarquée en septembre, c'était partie pour être LA sitcom de l'année. Du moins sur le papier. En effet, dès le pilote diffusé et malgré l'amat de fans de notre cougar de Floride Courteney Cox présent pour voir son grand retour à la sitcom après Friends. Le pilote diffusé, j'ai trouvé que malgré ses défauts, la série avait un potentiel là où personne n'y croyait une seule seconde à celui ci. Bill Lawrence, le papa de Scrubs a donc pondu une histoire toute bête qui au fil des épisodes s'est construit une carapace. J'ai vraiment trouvé que la série était bien meilleure au fur et à mesure des épisodes. C'est de plus en plus drôle et funny, moins vulgaire qu'au départ et Courteney Cox, et bien, j'ai retrouvé Monica de Friends en version cougar.

 

#98 (-55)

http://img43.xooimage.com/files/2/b/7/image-19-1bf6ef0.png

 

Season premiere : 7,90 millions de téléspectateurs

Moyenne : 8,27 millions de téléspectateurs

Synopsis : Agent du FBI, Don Eppes, trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir le comportement.

Avis : Même si aux maths et aux explications que Mr Epps le matheux donne, et ben, je n'y comprend rien, je trouve que cette saison est certainement une saison moyenne et pas si intéressante que ça. Si je devais résumé mon assiduité : je la regarde une fois comme ça car il y a avait une petite rediffusion, rien à regarder d'autre. Malgré des destins et des personnages bien entretenu, l'ambiance de la série reste la même et les frères Scott n'ont pas réussit à me garder jusqu'au bout. Malgré ce petit reboutant, car quand j'ai vu la saison en France sur M6 il y a des années, j'ai été bluffer par l'idée qui était derrière. En effet, le concept est toujours révolutionnaire et cette incompréhensibilité des explications de matheux et bien, j'accroche malgré tout toujours autant. Le season 6 finale qui est apparemment un series finale était un épisode certainement, le meilleur de la saison et de la série depuis longtemps.

 

#97 (NEW)

http://img28.xooimage.com/files/2/8/c/image-2-1bf707b.png

 

Series premiere : 9,53 millions de téléspectateurs

Moyenne : 6,48 millions de téléspectateurs

Synopsis : Aux Etats-Unis, pas moins de 40 000 victimes chaque année ne sont pas identifiées. Quand les investigations de la police restent sans fin, des volontaires civils tentent de donner un nom à ces oubliés. A la tête d'Identity Network, l'ancien flic Alex Donovan met à profit son expérience pour faire aboutir ces affaires laissées de côté. Avec une équipe de détectives amateurs, il reconstitue le puzzle de la vie chaque victime, ses derniers pas, ses fréquentations pour découvrir le mobile du meurtre et arrêter le coupable.

Avis : Christian Slater c'est un peu la même qu'Alex O'Loughlin avec l'audience de ses séries. Alors qu'en 2008, My Own Worst Enemy était un vrai bide sur NBC derrière Heroes, il est revenu cette saison avec The Forgotten, un cop show d'un nouveau genre sur ABC. Et bien, le résultat est plus que mitigé. L'idée de cette série était originale mais finalement, c'est un peu lent tout de même à mon goût. J'adore les cop show et surtout ceux qui sortent de l'ordinaire mais quand ceux-ci manque de rythme, j'ai du mal. L'intérêt de cette série repose simplement sur ses personnages principaux qui sont à la fois touchants et mystérieux.

 

#96 (-10)

http://img44.xooimage.com/files/8/3/9/image-22-1bf71de.png

 

Season premiere : 7,70 millions de téléspectateurs

Moyenne : 6,73 millions de téléspectateurs

Synopsis : Christine arrive à mener de front son boulot de mère de famille divorcée et de femme active, tout en réussissant à maintenir de bonnes relations avec son ex-mari. Mais toute cette belle organisation est mise à mal avec l'arrivée de la nouvelle (et jeune) petite amie de celui-ci...

Avis : J'ai eu découvert cette sitcom il y a 3 ans alors que je débutais les classements annuels, j'ai décider de regarder cette série et de prendre mon retard. Surtout faite pour les femmes qui ont la trentaine voir quarantaine, la série reste sympathique quelque soit l'âge que l'on ait. Cette dernière saison, la saison 5 garde l'esprit de la série et son côté humouristique mais une sitcom qui patie tout de même d'un casting inégal tout comme la qualité des épisodes de cette dernière saison qui a des épisodes plus inégaux qu'excellents. Dommage.

 

#95 (NEW)

http://img49.xooimage.com/files/a/1/f/image-24-1bf72cc.png

 

Series premiere : 2,50 millions de téléspectateurs

Moyenne : 2,23 millions de téléspectateurs

Synopsis : Emily, Payson, Kaylie et Lauren ne sont peut-être que des adolescentes mais elles sont aussi des sportives de haut-niveau. Ces quatre jeunes gymnastes ne rêvent que d'une seule chose : être sélectionnées dans l'équipe des Etats-Unis pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde... et certaines seront vraiment prêtes à tout pour réaliser leur rêve, quitte à trahir leurs amies !

Avis : Je n'ai pas compris la traduction français du titre de cette série : Championnes à tout Prix car le titre anglais se suffisait à lui tout seul. Une série que j'ai réussi à apprécier sur le tard car cela tourne un peu en rond tout de même. J'ai vraiment cru au début à un grand retour d'une série comme Wildfire version gymnastes sportives de haut-niveau. Cela reste quand même une série pour ado donc cela se répète un peu si l'on regarde beaucoup de série du même genre.

 

#94 (NEW)

http://img47.xooimage.com/files/2/7/8/image-25-1bf7362.png

 

Series premiere : 1,12 millions de téléspectateurs

Moyenne : 0,85 millions de téléspectateurs

Synopsis : Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Avis : J'avais vraiment mis énormément d'attente dans cette nouvelle série. En effet, David Simon, le créateur de The Wire, une des meilleures séries qu'il m'est été donner de voir, revenait avec cette série là sur l'univers de l'après Katrina à travers le destin de musiciens. Et bien, j'ai quand même été déçu je ne vous le cache pas. Je trouve que cela manque de patos et surtout que même si on sent que David Simon est derrière cette série, le casting est inégal et les intrigues d'épisodes en épisodes est correct sans gratter le ciel. Je dois avoué que je ne suis pas très fan de la musique jazz mais finalement, c'est là que le bas blesse pour moi. Je vous laisse quand même découvrir cette série qui mérite vraiment le coup d'oeil.

 

#93 (-35)

http://img49.xooimage.com/files/e/8/6/image-23-1bf748b.png

 

Series premiere : 4,53 millions de téléspectateurs

Moyenne : 3,75 millions de téléspectateurs

Synopsis : J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.

Avis : La magie de cette sitcom s'est vraiment perdue au fil des années. Depuis la saison 7, le charme de la série est vraiment presque mort. Dans cette saison 9 on suit les petits nouveaux, les nouveaux internes qui étaient censés prendre la relève de JD ou encore Elliot et c'est raté malgré des personnages attachant. Le piquant et l'humour des premières heures n'est plus là, on a changer de registre. Zach Braff fait acte de présence pour 6 épisodes dans cette saison et c'est avec regret que je lui ait du au revoir au sein d'un des épisodes de cette saison 9. Une saison inégale qui réserve tout de même quelques moments drôles.

 

#92 (NEW)

http://img45.xooimage.com/files/9/6/8/image-18-1bf7547.png

 

Series premiere : 7,40 millions de téléspectateurs

Moyenne : 5,13 millions de téléspectateurs

Synopsis : Teddy Rist aime les femmes, l'argent et le pouvoir. Depuis qu'il a sauvé un jeune garçon lors d'un ouragan au Nigéria, ce millionnaire un peu rebelle a trouvé un moyen d'exorciser ses démons suite à la mort de son fils. Il utilise tous les moyens à sa portée pour venir en aide aux gens dans le besoin. Le risque inhérent à ses activités lui importe peu...

Avis : L'idée de la série est originale. En effet, voulant dénoncer les horreurs que font des êtres humains de tous les coins du monde, critique acerbe de certains régimes, ... et bien NBC a voulu taper fort. En plus, en diffusant cette série l'été, c'était bien partie car l'idée de paysages magnifiques c'était aussi fait pour l'été. L'idée se noye quand même dans une certainement dose de mélancolie et de bonne humeur c'est trop facile. En effet, malgré un James Purefoy plus que convainquant car franchement, je l'adore cet acteur dans cette série, il eclipse tous les autres. Je crois que le gros problème de la série c'est le schéma des épisodes qui est le même tout le temps et je trouve ça redondant. Une série qui reste tout de même découvrir.

 

#91 (+5)

http://img43.xooimage.com/files/5/4/d/image-3-1bf7682.png

 

Season premiere : 6,30 millions de téléspectateurs

Moyenne : 7,13 millions de téléspectateurs

Synopsis : Détectives et assistants du procureur tentent de résoudre les affaires les plus délicates. Les uns sur le terrain, les autres devant les tribunaux.

Avis : Si depuis le départ de Jerry Orbach, malheureusement disparu de notre cher monde, la série a perdue de sa superbe, cette saison, est-ce ma nostalgie pour la saga des Law & Order ? En tout cas, je l'ai bien aimé moi. C'est pas très différent de ce que l'on peut voir habituellement dans cette série mais les intrigues étaient mieux fabriquées.

 

Voici la fin de la Partie 10 de ce classement, retrouvez très prochainement la partie 9 sur le site avec encore plus de saisons de séries. En attendant, vous pouvez vous replonger dans le classement des meilleures séries de la décennie concocté en janvier dernier : Classement : meilleures séries de la décennie

Source synopsis : Allociné.

Commenter cet article

delromainzika 29/07/2010 11:24



Les 3/4 oui (le reste j'ai vu que le premier épisode), le reste on les a vu pour moi car le classement je le fait avec 3 autres personnes. Y'a quelques séries que j'ai vu après le classement.
L'an prochain d'ailleurs le classement va changer et il n'y aura que 50 places, plus 100 car c'est beaucoup de boulot de regarder toute ces séries.



Gaetan 29/07/2010 10:17



Tu as suivi 100 séries cette saison ?! Impressionnant. Je me considère comme un très gros sérivore et pourtant je n'atteins même pas la moitié.