Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : A Little Bit of Heaven, noyade romantique...

24 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

20063365.jpg

 

A Little Bit of Heaven // De Nicole Kassell. Avec Kate Hudson, Gael Garcia Bernal et Kathy Bates.


Kate Hudson apparaitra la saison prochaine dans plusieurs épisodes de Glee, autant dire que pour une actrice qui fait généralement sa place au cinéma, ce n'est pas un bilan glorieux pour sa carrière sur le grand écran. A Little Bit of Heaven prouve bien qu'elle peut encore jouer dans les comédies roman de gare façon Marc Levy, mais pas plus. Ce petit film romantique était gentil, plein de bons sentiments et de guimauve du début à la fin. Peut être un peu trop, j'ai forcément failli fait une overdose de sucre en plein film. Ce n'est pas un genre que j'exècre, loin de là, mais il m'en fallait un peu plus. Le début était pourtant sympathique, notamment la rencontre entre notre héroïne et Whoopi Goldberg qui vient faire un petit clin d'oeil dans ce film de seconde zone. C'était appréciable mais cela s'arrête bien là. Plus le film avance plus je m'en suis déconnectée. Et surtout, plus je le trouvais niais et saoulant.

Une jeune femme atteinte d’un cancer tombe amoureuse de son médecin. Mais l’amour lui semble bien plus effrayant que la mort…

Rapidement, l'histoire devient insoutenable et ennuyeuse. Plus rien n'est là pour nous amuser. Même pas Kathy Bates incarnant la mère de notre héroïne sur le point de mourir. J'adore cette actrice mais je me demande bien ce qu'elle est venue faire dans ce film ci. Surement une envie pressante de payer ses impôts et d'être certaine qu'elle va avoir encore de l'argent alors qu'Harry's Law était sur le point d'être annulée par NBC ? Dommage de se retrouver dans cette panade sans nom. Dès que le personnage devient malade alors c'est le drame. Le film devient encore plus ennuyeux. J'ai failli m'endormir devant ces longs monologues sans fond que l'actrice débite toutes les 5 minutes pour tenter d'attendrir le public du film. Le film est donc tellement artificiel que les sentiments ne touchent pas. Je suis pourtant facile à avoir par ce genre de films, mais là, rien ne fonctionne. La relation entre Kate Hudson et Gael Garcia Bernal est tellement mal fabriquée par le scénario que l'on n'arrive pas à y croire.

Le seul moment à sauver ce A Little Bit of Heaven c'est sûrement le passage de Peter Dinklage en escort. Ce passage était hilarant mais uniquement grâce à la prestation de l'acteur qui relève un script assez pauvre en bonnes blagues. Kate Hudson fait du Kate Hudson, on ne peut pas vraiment trop lui en demander. Mais au fond, j'aurais cru que l'on irait un peu plus loin que des banalités. La fin est prévisible dès le début du film mais se noie dans une marre de bons sentiments plutôt que de nous toucher avec de jolis bons sentiments. A Little Bit of Heaven c'est donc un film cellophane qu'il est impossible de déguster, comme si l'on tentait tout au long de nous en empêcher. Sans compter la réalisation, tellement plate qu'une planche à repasser pourrait presque être jalouse du résultat. Je pense qu'il vaut mieux oublier ce nanar à l'eau de rose, il n'en vaut pas la peine, il existe tellement mieux dans ce genre là.

Note : 1/10. En bref, Peter Dinklage et Kathy Bates n'arrivent même pas à sauver ce film de la noyade intestinale.

Commenter cet article

delromainzika 24/06/2012 21:06


Le dernier film que j'ai apprécié d'elle c'était Meilleures Ennemies avec Anne Hathaway. J'étais pissé de rire tout au long du film

julien 24/06/2012 20:02


les comédies romantiques captivantes et intelligentes made in hollywood sont de plus en plus rare! Que dire de kate huson, a part qu'elle est la fille de Goldy hawn et que ce piston lui a permit
d'être actrice et lui a évité de faire des études!


Elle a eu un seul beau rôle dans presque célèbre et depuis elle enchaîne plus de bide que jenifer aniston!  Une fille de, de plus!!