Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Burlesque, un beau show cabaresque !

7 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19533065.jpg

 

Burlesque // De Steven Antin. Avec Christina Aguilera, Cher et Cam Gigandet.


Descendu par la critique, voilà une comédie musicale que je vais défendre comme j'ai défendu Nine l'an dernier. Burlesque est old school, des voix magnifiques, des lumières qui brillent, des paillettes et une histoire qui au final, est classique dans une comédie musical, un peu Fame-sque. En tant que grand fan de comédies musicales, celle ci ne trust pas les premières marches du podium certes mais elle fait preuve d'un truc qui fait mouche. C'est indescriptible mais soigné et crayonné tel une aquarelle.
Une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess...
Des numéros éblouissants. Voilà ce que l'on retient en premier de cette comédie musicale. J'ai comme qui dirait un goût sucré dans la bouche où les mots viennent à me manquer. Malgré son casting moins goldoré, Burlesque est sûrement à mes yeux plus réussie que Nine. Les numéros s'enchaînent, enchaînent un entrain particulier qui donne au spectateur l'impression d'être immergé dans un vrai cabaret du Sunset Strip.
Alors bien sûr l'intrigue générale du film est classique et déjà épuisée mais qu'importe en fait car les petits trucs des personnages font mouches. Je pense notamment à l'histoire de la fermeture du cabaret en cas de non paiement, on se laisse prendre au jeu de peur que le Burlesque ferme alors qu'au final on sait que tout va bien se finir. Les histoires de coeur d'Ali dont le coeur balance entre le beau serveur Jack et le salaud invétéré Marcus. Cette petite histoire romanesque m'a vraiment plongée au coeur du film et de la signification de ses chansons. La musique donne un ton, un ton respecté.
Je ne comprends pas les nominations aux Razzie, ce film ne déshonore en aucun cas le genre en lui même, c'est une production honorable avec une voix et quelle voix : celle de Christina Aguilera. Alors oui, c'est pas une excellente actrice mais sa voix prend aux tripes tel un mirage dans un désert. Elle m'a donner de ces frissons dans tout le corps. Sa première vraie performance dans le film est d'ailleurs, époustouflante sans parler de la chanson qui clôture le film en beauté et de milles feu.
Que les fans de comédie musicale comme moi courent voir ce film, les autres vous pouvez passer votre tour car apparemment ce n'est pas fait pour vous. Semble t-il que ce film soit réserver à une élite non ? Vous ne trouvez pas ? Peut-être est-ce le cas qui fait qu'il n'a pas l'unanimité. Mon coeur bat encore la chamade au rythme de Show Me You Burlesque.

Note : 7/10. En bref, une comédie musicale honorable qui ne dénature pas le genre et offre un divertissement pétillant à consommer sans modération.

Commenter cet article