Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 18.

20 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-20-23h15m25s35.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 18. Murphy Brown Lied to Us.


Cette semaine, 30 Rock nous offre une nouvelle fois le moyen de rire avec les personnages. Cela passe dans un premier temps par de l'humour autour du porno gay. Et Criss et Liz ont énormément d'humour pour jouer à Brent et Brent. C'est amusant quand même cette première scène. Cela me rappelle combien 30 Rock a un sens assez fort de l'auto dérision. Du coup, le duo Criss / Liz est excellent et amusant. J'aime bien ce couple et à l'idée de ne plus les revoir un jour me brise le coeur. Car ils ne vont évidement pas rester ensemble longtemps. Au fond, cette saison de 30 Rock n'engage à rien du tout dans les intrigues de la série, mais je sais pas, on a bâti un environnement stable autour de Liz que j'aime bien. Chaque année elle change d'homme, ou presque, et j'en ai un peu marre. Surtout que James Marsden est parfait dans ce rôle là, du coup, je pense qu'il y a de grandes chances pour que l'on s'amuse. Dans ce nouvel épisode, Jack organise un rendez vous entre Liz et Kev, mais c'est surtout la fille de Kev, Kat, que Jack voulait qu'elle rencontre.

Cet épisode permet surtout (avec cette rencontre) de développer l'envie de Lemon pour les enfants. Elle veut des enfants, et je pense qu'elle arrive à un moment dans sa vie où il est temps. En effet, elle a la réussite professionnelle, elle est bien installée avec son actuel petit ami, il est donc normal de faire ce genre de plans pour le futur. Mais également parce qu'elle arrive à un âge où il faut penser à ce genre de choses. Le traitement de l'histoire est fait avec pas mal de sympathie dans cet épisode et aussi un peu de guimauve sur les bords. C'est un classique chez 30 Rock, donc je ne suis pas du tout contre. Par ailleurs, Jack se retrouve à promouvoir les CouchTown, une ligne de canapés bizarres. Depuis que NBC a signé un accord avec Comcast, 30 Rock n'a pas cessée de s'amuser de cette fusion et a donc développe l'humour en créant KableTown. Cette semaine on développe le concept et on le décline aux sofas. Cette partie de l'épisode avait quelques bonnes répliques mais surtout était complètement débile. Et c'est ce qui la rend encore meilleure.
vlcsnap-2012-04-20-23h26m08s67.pngPendant ce temps, Jenna va faire semblant d'être devenue une sorte de Paris Hilton du quotidien ravagée par la célébrité. J'ai trouvé cette partie de l'épisode également très drôle. Le but du personnage était au début de récupérer Paul, au fond, on voit combien 30 Rock s'amuse avec ses personnages et avec nous par la même occasion. Et évidemment, Tracy va être là pour aider Jenna. La succession de ses anciennes conquêtes va être assez cocasses en son genre. Au final, ce nouvel épisode de 30 Rock prouve une nouvelle fois que la série a des choses à raconter et j'adore ça. C'est fun, c'est complément barré et cinglé par moment. Je me demande même où est ce que la série peut bien trouver de nouvelles idées afin de nous faire encore rire depuis maintenant six ans. Cet épisode pourrait presque faire parti de mes préférés de la saison, même si au fond il n'était pas exceptionnel.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode adorablement drôle.

Commenter cet article

delromainzika 21/04/2012 14:06


Oui oui, j'ai déjà fais la critique du pilote lundi dernier :) ici

Lara 21/04/2012 10:58

Va-tu regarder la série Girls,faite par HBO ?