Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 6.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-11-20-06h57m39s63.png

 

90210 // Saison 5. Episode 6. The Con.


La série continue sa médiocrité dans un épisode certes léger mais peu passionnant. Commençons déjà par Adrianna qui pour s'échapper dit qu'elle va acheter du lait ou des oeufs. En fait c'est uniquement pour aller coucher en cachette avec Taylor. Même si elle n'a que dix minutes, de toute façon Taylor c'est un rapide. Sa relation avec Dixon est encore une fois mise à rude épreuve mais l'on ne peut pas dire que c'est réellement passionnant. Le problème de la série c'est de rendre les personnages tellement niais. J'aimais bien Adrianna dans la première saison de la série, alors que les scénaristes avaient de l'ambition pour elle mais aussi que le personnage avant de l'ambition autour de sa carrière. Maintenant ce n'est plus le cas, elle est coincée dans un triangle amoureux qui tourne en rond depuis le début de la saison. Sans compter sur Dixon, qui est le personnage que je déteste le plus dans cette série. Ce n'est pas qu'il n'est pas gentil, c'est uniquement qu'il n'offre rien d'intéressant depuis tellement de temps. Il aurait dû périr dans cet accident, cela aurait surement relancer l'intérêt de la série. Notamment dans la gestion du deuil.

De son côté, Navid continue d'être jaloux de Liam et de Silver alors que Liam sort avec sa prof de business et que Silver ne recherche qu'à être amie avec lui. C'est une bonne idée d'écarter Navid du schéma dans lequel il était engoncé depuis le début de la saison. Je commence sérieusement à détester le personnage. Pourquoi ? Parce que les scénaristes semblent donner l'impression qu'ils n'ont aucune idée d'où envoyer le personnage. Il nage alors dans cette histoire amoureuse. Il est tellement amoureux de Silver qu'il est prêt à tout, même à trahir ses amis. Les facilités s'accumulent dans l'épisode jusqu'à la débilité de toute la scène au Phenomi-con. Je n'ai pas compris le réel but qu'il y avait derrière cette histoire si ce n'est de virer Navid quelques temps de la série. Je me souviens de ce qui avait été fait l'an dernier et c'était une excellente nouvelle. Son départ pourrait l'être tout autant. Peut être un retour de Teddy (si possible pour faire quelque chose et non pas se tourner les pousses) derrière les fagots ?
vlcsnap-2012-11-20-06h55m36s112.pngPendant ce temps, Colin continue son petit plan d'escroc afin de mettre la main sur le code de Max et Alec. Cette histoire de geek était plutôt drôle et permet enfin de faire avancer les choses avec Alec, Max et Naomi. Je ne sais pas ce qu'il faudra attendre du prochain épisode si ce n'est que Max risque de tout perdre et Naomi de s'en vouloir d'avoir posé un tel ultimatum. Si cette partie de l'épisode n'est pas détestable, elle reste globalement en deçà de ce que je pouvais attendre. Finalement, "The Con" était un mauvais épisode de 90210. La série tire ici sur la médiocrité dans tous les sens et c'est bien dommage. Je regrette le temps où elle pouvait faire des horreurs mais être fun et amusante. Maintenant elle n'est plus qu'ennuyeuse et un mélange de choses pas spécialement passionnantes. Quant à l'intrigue autour d'Annie et de Riley, je ne comprends pas pourquoi Annie est remisée de cette façon. J'aimerais bien qu'elle se retrouve une histoire bien plus passionnante qu'une histoire amoureuse. Il y en a marre de la retrouver dans ce genre de situations.

Note : 2/10. En bref, affligeant.

Commenter cet article