Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 8. Falling.

18 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-18-21h01m30s52.png

 

Alphas // Saison 2. Episode 8. Falling.


Après l'épisode moyen de la semaine dernière, cette semaine Alphas nous offre quelque chose d'un peu plus appétissant. Le fait que l'on découvre un peu plus de choses sur Dani était vraiment intéressant. Ce personnage se développait dans son coin depuis son arrivée. Il était temps qu'elle montre de quoi elle est capable. Je pense qu'elle a son potentiel. Nous allons découvre que c'est la taupe dans l'équipe et Rosen, plutôt que d'aider sa fille à s'évader et vivre sa vie normalement ailleurs, il va l'arrêter. C'était un choix difficile pour lui à faire. Se dire qu'il laisse partir sa fille, et l'aide dans un sens. Ou bien il s'occupe d'elle et tente de comprendre pourquoi elle en est arrivée à ce point. Introduite dans le dernier épisode de la saison 1, Dani Rosen est sûrement le personnage le plus ambigu et le plus mal exploité de la saison. A la fin de l'épisode précédent, le dessin de Dani était curieusement le point de départ d'une bonne idée. Mais, cet épisode aurait très bien pu se ramasser lamentablement (ce qui n'est pas le cas).

Cameron et Dani vont aussi nous offrir quelques scènes ensemble. Un moyen de rapprocher les deux personnages. Pas que ce soit des plus passionnant (notamment parce que je n'ai jamais vu Alphas comme un drama qui sait créer des émotions), mais cela reste regardable de par son côté très classique. Je n'en demandais pas plus de la part de Cameron (même si je préfère le personnage sur le terrain). Rosen pendant ce temps doit faire un choix. La scène finale entre lui et sa fille était touchante. Surtout parce que David Strathairn sait être plutôt bon dans ce genre de scènes. Nous nous intéressons également à la vie amoureuse de Rachel. Cette dernière prévoit avec John un petit dîner familial. Tout de suite, Rachel va annuler, ce n'est pas fait pour elle ce genre de rendez vous. Je suis certain qu'il y a de quoi creuser de ce côté là mais encore une fois, je ne suis pas fan de la manière dont Alphas s'occupe des intrigues plus personnelles dans cet épisode.
vlcsnap-2012-09-18-20h54m49s134.pngC'est pourquoi j'ai préféré le duo qui saute et survie à n'importe quel choc (mon préféré reste le saut de cette tour de plusieurs étages). C'était amusant et fun. On retrouve ici la bonne énergie de la série et surtout ce qui fait qu'elle peut être très sympathique à suivre par moment. Enfin, Kat aussi a le droit à son petit moment de gloire. Le personnage était jusque là assez mis de côté mais elle va aider l'équipe à faire tomber un Alpha qui synthétise du sang d'Alphas afin de le vendre comme une drogue. Au final, ce nouvel épisode d'Alphas n'était pas forcément meilleur que le précédent mais il apporte beaucoup plus de choses à l'intrigue de la saison. On passe donc un bon moment devant certaines scènes (en particulier celles avec Dani et son père ou encore avec ce petit couple qui s'éclate comme des petits fous). Alphas sait faire mieux, elle l'a prouvée cette saison, donc qu'elle s'occupe de faire mieux.

Note : 4/10. En bref, décevant mais pas catastrophique.

Commenter cet article