Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 2. Episode 10. Blast Radius.

16 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

vlcsnap-2014-01-16-18h15m58s27.jpg

 

Arrow // Saison 2. Episode 10. Blast Radius.


Cet épisode cherche donc à nous faire comprendre que Oliver Queen ne peut finalement rien faire tout seul et que pour sauver sa ville de Starling City, il a besoin des autres. Ce qui est assez étrange dans le sens où le héros qu’il est devenu a dû se débrouiller plus ou moins seul sur une île avec tout un tas de menace durant plusieurs années. Et le pire dans tout ça c’est que Oliver Queen ne sait pas très bien juger les personnages dans le sens où il n’arrive même pas à voir le vilain qui se cache en Sebastian Blood. Pendant ce temps, Laurel découvre qu’il ne faut jamais faire confiance à cet homme et forcément, à côté Oliver (en The Hood) lui sert la main pour seller une sorte de pacte. Bien entendu, on sait que Oliver a besoin de la confiance de certaines personnes dans sa vie et avec Blood il tente de trouver ce dont il a besoin. Il a une vision idéaliste du monde qui ne peut de toute façon pas être vraiment mise en scène puisqu’il reste dans un monde tapis de méchants qu’il faut combattre. Cet épisode est donc plutôt transitoire et nous offre une opportunité d’aller dans une direction avec Oliver.

Arrow avait beau trouver des choses à faire avec son héros, cet épisode tente de lui donner plus ou moins un but plus grand que de sauver telle ou telle personne. Mon moment préféré dans cet épisode est l’émotion qui se dégage des remerciements d’Oliver à Felicity pour être là et l’aider dans son quotidien. Car mine de rien, Felicity a raison de se plaindre d’être là sans avoir la reconnaissance qu’elle mérite. C’est presque comme si les scénaristes avaient entendu les téléspectateurs. Car le téléspectateur que je suis a envie de voir Felicity au centre d’un épisode et maintenant qu’il y a eu ce face à face, j’espère qu’elle aura droit à son épisode comme les autres personnages de la série ont pu avoir le leur, Diggle notamment qui a eu droit à au moins deux épisodes depuis les débuts de la série. Elle n’a pas à rester sur le banc de touche. Elle a déjà prouvé qu’elle était utile en plus de ça car elle fait quelque chose que personne d’autre ne semble faire dans Arrow. Du coup, cette intrigue était la meilleure de l’épisode et de loin. Pourquoi ? Tout simplement car le reste ne fait pas évoluer grand chose si ce n’est de la mise en place pour la suite de la saison.
vlcsnap-2014-01-16-18h03m36s30.jpgL’autre bonne histoire de l’épisode c’est à mon sens ce qui se passe avec Roy. Ce dernier va enfin découvrir quelque chose sur lui même et Colton Haynes pourrait enfin servir à quelque chose de beaucoup plus intéressant dans Arrow que tout ce à quoi il a pu servir jusque là. Si la série poursuit cette direction, je pense sincèrement qu’elle pourrait même lui offrir un spin off (si l’histoire du personnage prend un vrai intérêt à mon humble avis). Roy et Thea forment un duo que je trouve assez efficace dans son ensemble même si d’un autre côté j’ai du mal à comprendre la place de Thea dans tout ça. Elle ne sert pas à grand chose autour de lui et le fait pas évoluer Roy. Mais bon… Et puis il y a Laurel. Ce personnage reste le plus gros souci de Arrow. Disons qu’elle ne sert jamais à quelque chose. Cependant, cet épisode change quelque chose d’intéressant puisque maintenant Laurel sait quelque chose que personne d’autre sait : la vraie nature de Sebastian Blood. Que va t-elle faire de cette information ? Nous allons rapidement le découvrir. Mais étant donné qu’elle a un côté Teri Hatcher, je sens qu’elle va vouloir se mettre dans la mouise toute seule jusqu’à ce que son preux chevalier vienne la sauver.

Note : 5.5/10. En bref, assez médiocre comme épisode tout de même.

Commenter cet article

quentin 16/01/2014 21:15


Episode très médiocre pour ma part et franchement kate cassidie est très très mauvaise, aucun charisme, et  l'écriture est ... pas bonne , lorsque oliver se met en colère c'est tellement
poussif ... que c'est tout simplement ridicule (dans de nombreux épisodes d'ailleurs) , mais bon avec une 20aine d'épisodes ... Et puis quand même , la mort de shado ... c'est un peu fumeux pour
expliquer le revirement complet de slade envers Oliver ... même si blabla il devient vilain et fou à cause du serum...