Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 12. The Job.

5 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-05-01h05m44s175.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 12. The Job.


Ce nouvel épisode de Blue Bloods était vraiment très bien fichu malgré un écart que j'ai trouvé assez choquant. Avant toute chose, l'épisode débute alors que la famille vient de voir un match de football du dimanche soir, une tradition bien américaine. Danny et sa famille sont donc sur la route pour rentrer à la maison quand ils sont pris au milieu d'un règlement de compte. Le fils de Danny va se retrouver choqué par ce qu'il a vu ce soir là. La scène d'ouverture d'épisode était donc assez efficace, et bien menée du début à la fin. J'aurais aimé qu'il y ait quelqu'un de blessé (Danny peut être ?) afin que l'on nous plonge dans un climat encore moins sûr que celui dans lequel on nous a plongé. Danny va apprendre que son fils est mal en point à cause de cette histoire et va lui apprendre à se servir d'une arme. Voilà où je voulais en venir. Cette scène m'a un peu choqué. La série montre clairement qu'elle est pro-républicaine depuis le début mais montre ici qu'elle est pour le port d'arme et pour apprendre à comment s'en servir même à des gamins.

J'ai eu beaucoup de mal avec la scène. J'aurais préféré que ce soit fait avec plus de délicatesse. Le reste de l'épisode va donc se concentrer sur la vendetta de Danny pour retrouver le fameux tireur. L'enquête est donc bien plus rythmée car elle met tout de suite des personnages en danger et en avant également. Cela passe très bien et aussi, j'aurais peut être voulu que ce soit un peu plus méchant. Danny était bien trop gentil, mais il a des devoirs en tant que flic. Oui, c'est bien là le soucis. Parfois il faudrait qu'il brave l'interdit plus souvent. Car cela fût déjà le cas au début de la saison. Bref, l'enquête n'était pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant en terme de backstory dans l'épisode. Il apporte juste une tension nécessaire pour rendre l'épisode captivant. Donc de l'autre côté on a des choses un peu plus intéressantes à dire et à développer. Notamment autour de Frank qui se retrouve de nouveau sur le devant de la scène alors que depuis quelques temps il n'avait plus grand chose à raconter.
vlcsnap-2012-02-05-00h40m04s141.pngEn effet, Frank se retrouve au beau milieu d'un hommage rendu aux braves gens des forces de l'ordre qui ont sauvés des milliers de gens le 11 septembre. Frank admet qu'il était dans la tour nord avec un collègue. J'ai particulièrement aimé la discussion entre Frank et son père. C'était très touchant et on sent que cela sort de ses tripes. C'est aussi ça que j'aime bien avec Frank. Même si il n'est pas celui qui est sur le terrain, il a toujours le moyen de nous offrir des moments avec de l'émotion. Ici c'est le cas. La scène finale où on se retrouve au mémorial du 11 septembre c'était également très touchant. Et puis on ne peut pas dire que ce qu'ils ont fait à la place des décombres ce n'est pas joli. Cette magnifique fontaine, que j'ai déjà vu de mes propres yeux est belle et surtout, remplie d'émotion. Impossible de ne pas se sentir concerner par l'histoire du 11 septembre que l'on a tous plus ou moins suivi de près ou de loin.

Note : 7/10. En bref, Blue Bloods nous donne ici un très bon épisode.

Commenter cet article