Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 6.

4 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-11-06-01h31m37s174.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 6. Get Me Out Of Here.


Les deux spin off ont joués à Halloween. Celle ci l'a fait de façon plus intéressante que CSI Miami, voire même largement. Bref, pour une fois que je vois CSI NY aussi bonne je n'ai pas privé mon plaisir de voir l'intrigue bien avancée. En effet je trouve que pour une fois c'était plutôt fluide et pas inintéressant. Ce qui est plutôt bon compte tenu du fait que la série enchaîne les déceptions depuis pas mal de temps déjà. Donc Halloween, c'est sûrement la série qui s'y prêtait le plus. L'univers est devenu tellement caricatural dans cette série qu'au final on est toujours content de voir quelque chose d'amusant pour une fois. C'est l'univers de l'université et des bizutages qui est donc choisi pour représenter au mieux la fête. Un bizuteur est retrouvé mort dans une tombe fraîchement creusée. Le trip de ces étudiants est de se mettre dans des cercueils. J'adore, ça fait très Skull & Bones.

Laissé au scénario de Souviens Toi l'été dernier 2, l'épisode fait ressortir non pas l'univers du tueur au crochet, mais bien au contraire une ambiance de film d'horreur adolescent. Et c'est ce qui au fond est très plaisant. En tout cas j'adore. Le scénariste s'est recyclé depuis quelques temps déjà dans CSI NY et a eu son lot de très mauvais épisodes au passage mais ici il délivre quelque chose qui touche à un univers qui a pu faire son succès. L'épisode livre aussi quelques scènes entre les personnages et surtout une mise en avant de Adam. Je ne suis pas un fan de A.J Buckley, car je trouve l'acteur toujours aussi niais mais pour une fois qu'on lui propose de sortir de son sinistre laboratoire, ça fait un tantinet plaisir. Il va donc aller enquêter sur le terrain. Et je ne suis pas non. Bien au contraire. J'ai envie de voir un peu plus.
vlcsnap-2011-11-06-02h07m16s58.pngPour rester dans l'ambiance la série utilise donc "Help, I'm Alive" de Metric. Ce n'est pas tout jeune (2 ans quand même) mais c'est plaisant. Et comme j'adore cette chanson, c'était donc un plaisir de l'entendre ici. La scène finale avec toute l'équipe qui regarde un Jason c'était excellent. Disons que la synergie des personnages est présente en une seule et même scène. Enfin, la résolution du cas de la semaine se laisse regarder. On est pas devant l'épisode le plus complexe de la télévision, et tout est plus ou moins téléphoné mais bon, il faut bel et bien faire avec. En tout cas, j'ai presque hâte de voir l'épisode suivant car pour une fois la série n'arrivait pas à être ennuyante. Rien à voir avec l'épisode mais la série est actuellement à sa 7ème saison inédite en France et les scores sont divisés presque de moitié par rapport à la diffusion de la saison 3 à l'époque. On voit à quel point les français aussi ont vu que la saison 7 étaient merdique.

Note : 6.5/10. En bref, je l'avais pas vu un épisode aussi plaisant de CSI NY depuis un bon bout de temps. Dire qu'il a fallu attendre Halloween.

Commenter cet article