Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 2. I Get Ideas.

21 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-21-21h36m57s45

 

Girls // Saison 2. Episode 2. I Get Ideas.


Ce que j'aime bien avec la série de Lena Dunham c'est qu'elle nous offre une certaine continuité avec la première saison. Alors je peux comprendre que certains soient déçus mais finalement je trouve cela très intéressant car on entre directement dans le vif du sujet et l'on ne perd donc pas de temps avec de la mise en place et le téléspectateur ne se sent pas comme "hors de la saison". Et cet épisode était encore une fois très bon. J'aime beaucoup les intrigues. Comme celle des trois petits chiens que vient d'avoir Jess. Thomas John voulait lui faire un joli petit cadeau et j'ai trouvé ce geste assez mignon. En tout cas, je n'ai rien à redire, la scène dans le parc avec Hannah était adorable. Cette relation amicale est toujours aussi bien écrite et l'on peut remercier également les talents de réalisatrice de Lena Dunham qui se débrouille comme une chef. Mais Hannah n'en a pas finie avec nous alors qu'elle et Adam vont avoir une grosse dispute à la fin de l'épisode. J'ai adoré ce moment de l'épisode.

C'était à la fois grandiose et particulièrement prenant. On sent qu'il se passe quelque chose entre les deux personnages. J'aimerais bien que l'on aille beaucoup plus loin car au fond, Adam et Hannah ils représentent cette histoire d'amour compliquée qui ne peut pas avoir de fin. En tout cas, je suis ravi de voir que la série évolue dans une bonne direction et qu'elle prend une fois de plus des risques. C'est aussi du pur HBO dans l'âme. On ressent ce côté urbain qu'il y a dans beaucoup des séries new-yorkaises de la chaine. C'est brut et enlevé. Pour en revenir aux intrigues de l'épisode, j'ai également bien aimé la manière dont Hannah et Sandy font évoluer leur relation. Donald Glover est dans un rôle à contre emploi et je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit aussi bon. J'aimerais bien qu'il soit présent dans les prochains épisodes, ce qui serait tout de même excellent, vous ne trouvez pas ? Moi qui soit fait de son personnage dans Community, je découvre ici un autre de ses talents, une autre facette de sa personnalité.
vlcsnap-2013-01-21-21h23m27s138.pngDe leurs côtés, Elijah et George vont se séparer à cause de ce qu'il s'est passé avec Marnie. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée qu'Elijah puisse se questionner sur sa sexualité. Sans compter sur les quelques réflexions que l'on va lui faire que j'ai trouvé absolument succulentes. Le fameux "We don't come out of the closet" était grandiose. Du coup, nous avons avec Elijah et George un second moment de dispute dans cet épisode et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était assez puissant. Soshanna et Ray vont se rapprocher. Pas de quoi sauter au plafond pour le moment. Ce n'est qu'un moyen de mettre en oeuvre la suite de la saison, de même avec Marnie qui va enfin trouver un job. Finalement, ce nouvel épisode de Girls était très bon dans son ensemble. Les personnages trouvent toujours de nouvelles choses intéressantes à nous raconter et moi cela me fascine.

Note : 8/10. En bref, une fois de plus, un épisode réussi de Girls. Fonctionnant beaucoup sur les disputes.

Commenter cet article

SamyXXY 22/01/2013 11:46


J'ai été décu par l'épisode de la semaine dernière, mais là je suis satisfait. Comme si on retrouvait ce qui faisait que la première saison était si réussie, une part de réalisme importante...