Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 2. Episode 2. Games in Vegas.

21 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-21-19h25m44s166.png

 

House of Lies // Saison 2. Episode 2. Games in Vegas.


Après un premier épisode assez déroutant, dans le sens où il apportait quelques modifications à la série, celui ci va dans cette continuité et je dois avouer que j'aime bien. Comme l'une des promesses de cette saison était de voyager un peu plus, nous allons nous rendre à Las Vegas cette semaine afin de suivre le Pod lors de leur toute dernière mission. J'aime bien la manière dont les choses commencent à progresser cette année. Si durant la première saison, Don Cheadle était l'une des erreurs de la série, il commence à trouver son rythme et à être bien plus à l'aise dans son rôle. Même si je ne le trouve pas exceptionnel, il était bien moins décevant. On peut dire la même chose de Jeannie qui ne servait pas aussi bien le récit durant toute la première saison que durant ces deux premiers épisodes. Le voyage à Vegas va surtout permettre de remettre les choses dans l'ordre. A la fin de l'épisode précédent nous apprenions que Jeannie avait dit, bourrée, qu'elle était amoureuse de lui à Marty.

Ce que cet épisode nous apporte comme information supplémentaire c'est que Marty avait dit "I love you too" juste après lui aussi. Le fait que les deux personnages se souviennent maintenant ce qu'ils se sont avoué durant cette folle soirée 'a la' Very Bad Trip va permettre de faire évoluer les choses entre les deux tourtereaux. Je ne suis pas certain d'avoir envie de voir Jeannie avec Marty pour le moment, mais si le tout est bien amené, pourquoi pas après tout. Vous ne croyez pas ? Pendant ce temps, Jeannie va mettre les choses au point avec Julianne alors que l'on en sait un peu plus sur ses réelles intentions. Un choix judicieux qui permet de donner à Jeannie une fois de plus une place beaucoup plus importante dans la série ce que j'ai bien apprécié. Finalement, de ce point de vue là, la série évolue dans une bonne direction. Mais… il y a forcément des choses décevantes et tout le reste manquait encore une fois de substance.
vlcsnap-2013-01-21-19h15m15s25.pngMême si les personnages sont beaucoup moins énervant (quoique la scène avec les crevettes m'a vraiment blasé dans le sens où c'était affligeant de nullité). Reste dans tout cela quelques scènes ici et là, sans véritables cohérences les unes avec les autres. Le but de la série était surement de ne pas aller trop loin avec les personnages ce qui est une grossière erreur. Et quand l'on commence à nous balancer quelques erreurs dans la figures, je repense encore à la première saison et là c'est dramatique. Le côté glamour de la série n'est même pas soutenu par quoi que ce soit et pourtant, House of Lies est agrémentée d'une si jolie distribution (je pense surtout à Kristen Bell mais accessoirement à Nia Long que j'aime bien dans le rôle de Tamara). Et puis il faut faire quelque chose pour l'humour qui est assez pathétique pour le moment. Après un premier épisode prometteur, la série se cherche encore et toujours sans parvenir totalement à ses fins.

Note : 4/10. En bref, encourageant d'un côté mais toujours bourré de défauts de l'autre. Dommage.

Commenter cet article