Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good Cop. Saison 1. Episode 4.

14 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-10-14-13h27m20s165.png

 

Good Cop // Saison 1. Episode 4. Four.
SERIES FINALE


BBC avait déprogrammée quelques semaine plus tôt le dernier épisode de cette mini série suite à la mort de deux policières à Manchester. Ce n'est pas la première fois qu'une chaine déprogramme une fiction parce qu'elle est trop en rapport avec l'actualité. En tout cas j'ai enfin pu voir la dernière partie, il était temps tout de même. Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai trouvé cette fin satisfaisante. J'ai même trouvé le gros de l'épisode assez bâclé. Nous naviguons constamment dans des eaux troubles au sein de Good Cop, et c'est pourquoi ce dernier épisode, n'apportant aucune réelle conclusion (si ce n'est qu'il a pu assouvir sa vengeance et qu'il est encore plus meurtri qu'au départ). Il y avait pourtant ce très bonnes choses dans ce dernier épisode comme cette ambiance toujours aussi bien gérée par la série et bien foutue. Mais il y a également des faiblesses et malheureusement, c'est celles qui ont retenues le plus mon attention. Je pense notamment à Robert Rocksavage, le père de John Paul. Cette partie de l'histoire était grandement ennuyeuse.

Le pire étant qu'elle devait être touchante mais je n'en ai pas ressenti ce côté là. Pour la partie plus émouvante de l'épisode il fauta attendre la seconde moitié de l'épisode et Amanda. La scène sur le lit d'hôpital d'Amanda avec John Paul était le meilleur moment que la série nous ait offert. C'était touchant mais aussi cela résume plutôt bien tout ce qui s'est passé depuis le début de la série. John Paul fait une vraie petite introspection sur lui même. C'est donc plutôt appréciable de voir que Good Cop a quelque chose à raconter. En tout cas, cela fonctionne très bien . Mais rapidement l'épisode replonge dans ses travers et la série peine à relancer la machine. L'erreur a surement été d'attendre aussi longtemps avant de voir ce nouvel épisode mais je n'en suis pas sûr. Il y a tout de même de très bonnes choses ici et là. Notamment dans la mise en scène que j'adore. C'est ce qui donne plus de cachet à une série policière noire de ce genre là. En tout cas, j'aurais voulu en voir un peu plus.
vlcsnap-2012-10-14-12h57m14s23.pngFinalement, Good Cop me laisse donc un goût d'inachevé. La fin de l'épisode était intéressante car on se rend compte que finalement John Paul est encore plus malheureux maintenant qu'avant et il se rend compte que sa vengeance n'avait rien de bon. Mas je suis certain aussi que Good Cop aurait pu avoir de bien meilleures choses à raconter plutôt que de jouer le coup de la contemplation. C'est l'erreur de beaucoup de séries de ne pas nous raconter quelque chose mais uniquement de nous faire une démonstration ou de nous montrer. Warren Brown reste cependant un très bon acteur et mérite bien d'avoir son nom en haut de l'affiche d'une série, mais Good Cop était beaucoup trop moyenne et bâclée pour dire que c'est une réussite. Je n'attendais pas non plus grand chose de la part de cette série évidemment, mais s'achever sur un tel épisode, surtout quand on sait qu'il n'y aura pas de suite, c'est presque du sadisme. La conclusion est laissée aux téléspectateurs.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article